Incertitude

« Qui suis-je ? Ou vais-je ? Que vais-je manger ce soir ? Pourquoi ma jambe est-elle en feu ? »
« Merveilleux ! Je crois avoir possiblement compris l'incertitude, dans l'hypothèse hypothétique qu'il y aurait des chances minimes pour que des probabilités mineures le permettent, cela en considérant que c'est toujours possible et dans un domaine probable. »
~ Gozgophen

Comme nous pouvons le constater dans ces phrases, l'incertitude est une maladie mentale qui donne des complexes d'angoisse dus à une mauvaise gestion cervicale des données électro-chimiques selon une défaillance nette du centre de la pensée concrète. Pour être bref... Si vous souffrez chroniquement d'incertitude, un psychologue malhonnête – oups, pléonasme – pourrait vous sortir une définition incertaine pour vous soutirer de l'argent.

[modifier] Exemples d'incertitude

La personne de sexe féminin commune souffre généralement d'incertitude. Cela se distingue facilement lorsqu'il y a des choix complexes à accomplir. Comme la vie n'est qu'une série de choix, logiquement, ces mêmes personnes sont toujours à même de faire des crises ou de prendre des décisions aléatoires et catastrophiques.

- Pour la robe, noire ou rouge?
- Effectivement.
- Je disais : Rose fuschia avec des stries vertes et des pois jaunes difformes.

Également, le politicien classique ou l'entrepeneur peu soucieux en connaissent un rayon sur l'incertitude : ils bloquent à la moindre question claire et sensée.

- Monsieur le premier ministre...
- Oui, c'est moi?

Cependant, il faut considérer que ce texte est incertain et que ses sources, peut-être inexistantes, ne sont probablement pas justes.

[modifier] Voir aussi, ou ne pas voir

Partage sur...
wikia