Imperia

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Impéria est un prénom portugais. On lui connait plusieurs synonymes, dont les plus connus sont: "Biesse fille de café" (Biesse, c'est "bête" en Belge, vous ne l'auriez jamais deviné hein ? haha ! *rire machiavélique*) et "Gros porc à bigoudis"

[modifier] Etymologie

Comme je n'ai pas ma licence de concierge et que je n'ai pas obtenu de visa de la part du syndicat international des maçons, je n'ai pas pu me rendre au Portugal pour me renseigner sur l'origine du prénom.

[modifier] Impéria en géographie

Les Italiens, qui copient toujours tout sur tout le monde (demandez aux fabricants chinois de pâtes ce qu'ils en pensent), possèdent une province au nord-ouest du pays qui s'appelle Impéria. Il semblerait que l'explicaiton date du Xeme siècle. Le duc Vito de Ligurie était alors en guerre contre le roi Roberto du Portugal. Ayant remporté la guerre grâce à l'aide de Tristan et Iseult et des chevaliers de la Table Elliptique, il revint en Ligurie avec comme butin de guerre une cargaison des renommées femmes de ménage portugaises. Parmi celles-ci, Impéria Dalia Ricardinha da Silva devint la ménagère du palais et appris aux italiennes comment nettoyer convenablement avec Swiffer (quand Swiffer passe, la poussière s'efface!) et Monsieur Propre au savon de Lisbonne (en portugais: "Mr Proprio ô soapo da Lisboa"). La Ligurie devint rapidement la région la plus propre d'Italie (les Italiens du Sud, comme dh'abitude, étaient jaloux). Même E.T., qui n'était pas encore descendu de sa méééééézon, pouvait sentir la fragrance parfumée qui émanait de la Ligurie. Pour que la contribution d'Impéria à la propreté italienne passe à la postérité, le duc Vito donna son nom à une province, la province d'Impéria.

[modifier] Impéria en industrie

Le célèbre brasseur belge, Alfred Piedboeuf, devenu multimillionaire grâce à sa bière sans alcool (la bien nommée ''Piedboeuf'') créa en 1907 la marque automobile Impéria Motors pour rentabiliser ses placements à Palau. Les modèles Impéria battirent rapidement des records de vitesse (première marque à dépasser les 100 km/h!) et Impéria fut longtemps le fleuron de l'industrie automobile belge avant de disparaitre en 1960 absorbée par Ferrari. La marque au petit cheval en rut copia les plans de la F-Impéria pour développer la F1 avec laquelleAdolf Schumacher gagna 8 championnats du monde. Les citations suivantes proviennent de la marque Impéria:

  • « Mon Impéria a crevé à l'avant gauche. »
    ~ Sacha Guitry à propos de sa voiture
  • « Mon Impéria avait le carburateur encrassé. »
    ~ Sa Majesté le roi Albert ler à propos de l'accident mortel avec la reine Astrid
  • « Mon Impéria a un épanchement d'huile sous elle.  »
    ~ Coluche à propos des promenades en moto
  • « Le pot d'échappement de mon Impéria est assez bruyant. »
    ~ le Capitaine Kirk à propos de son vaisseau dernier modèle spécial chasse aux Vénusiens rebelles

[modifier] Impéria en littérature

Inspiré d'un conte traditionnel portugais (Hansel & Impéria) Robert Bagage fonda dans les années 1940 Impéria BD, une maison d'édition pour petits enfants. En fait il s'agissait d'une couverture pour le réseau des fabricants de sièges pour enfants pour voitures. Démasqué par le célèbre reporter Tintin, il revint à la légalité et publia plusieurs grand succès de BD petit format des années 1950:

[modifier] Impéria en architecture

Dans la ville de Constance (sud de l'Allemagne) se trouve une statue nommée Impéria([voir la statue]) érigée en 1994. Chef d'oeuvre d'art moderne, elle est évidemment très laide. Elle commémore le concile de Constance, qui a eu lieu entre 1414 et 1418 et dont aucun Allemand ne se soucie étant donné que les religions officielles en allemagne sont le Marxisme (tendance Karliste) et l'Islam (tendance Atatürk). La statue Impéria tient dans ses mains l'empereur Sigmund Freud et le pape Martin V (comme Vendetta). Ils sont tous les deux nus comme l'a recommandé le lobby alemand des gens tout nus avec un ruban rose. Le personnage dont s'inspire la statue est "La Belle Impéria", une courtisane italienne qui séduisait les membres du clergé pour avoir le pouvoir sur eux. L'opposition national-socialiste de Constance a proposé un décret communal visant à mettre la statue en vente sur eBay mais elle n'a pas été retenue.

Qu'avez-vous pensé de l'article "Imperia" ?
 
4
 
1
 
0
 
5
 
4
 
0
 

Ce sondage a été créé le octobre 31, 2007 17:34 et 14 personnes ont déjà voté.
Partage sur...
wikia