Impôt

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Boulet gerry.jpg

Attention : cet homme ne paie pas ses impôts. Vous pouvez le dénoncer sur http://www.impots.gouv.fr

« Marre, ça taxe ! »
~ Sacha Guitry devant un film de Tim Burton
« Un pot ? Non moi je préfère une bonne selle »
~ Sacha Guitry au Trésor Public
« Si je suis élu, je ferai baisser les impôts ! »
~ Devise de la République française suggérée par Jacques Chirac
« Moi, je ne paie pas l'impôt sur le revenu : je n'ai pas de revenus. »
~ Picsou à propos des niches fiscales
« La France, tu l'aimes et tu t'acquittes. »
~ Sicolas Narkozy devant un évadé fiscal.


L'impôt est une invention de Charlemagne qui pour occuper ses dimanches souhaitait récolter de l'argent sans se fatiguer. Ainsi, il décidait de créer le Trésor Public, un bâtiment rempli de fonctionnaires véreux qui ne veulent qu'une seule chose : bouffer vos économies.

On estime qu'il existe aujourd'hui 547 impôts différents en France. Vous pouvez en cumuler jusqu'à 50, au-delà vous avez une remise de 20% par nouvel impôt !



L'impôt en France

D'après les chiffres du Trésor Public, les impôts jouissent d'une popularité record dans notre pays. 84% des Français se disent fiers de payer leurs impôts, 51% sont contre et 24% ne savent pas ce que c'est. L'enquête révèle que 85% des Français seraient favorables à une augmentation des impôts contre 22% qui voudraient le contraire. 2% n'auraient pas compris la question et se seraient barrés avant même la fin du questionnaire.

Une autre enquête nous apprend que 45% des Français préfèrent une bonne pizza à leurs impôts. Chez les moins de 25 ans, cette affirmation atteint les 58%. Le Trésor Public a souhaité pénaliser fortement ces resquilleurs de l'impôt juste en triplant leurs revenus sans même qu'ils le sachent ! Cette action a été jugée positive par Nicolas Sarkozy qui souhaite mettre fin à ce mal français qu'est "l'égoïsme fiscal".

Ces chiffres truculents ont été approuvés par Jean le Rond d'Alembert (mais appelez-le "Jean d'Alembert"), un type bien :


Jean d'Alembert.jpeg Jean le Rond d'Alembert dit :
« Les impôts, c'est bien. »


Question.png
Saviez-vous que...
Bill Gates était capable de payer 374 impôts et de changer les couches de ses enfants en une seule journée ?




Erreur des impôts

« Erreur des impôts en votre faveur, recevez 20 000 F, non ? Ah bon, pourquoi ça marche qu'au Monopoly ces trucs-là ? »
~ Sacha Guitry au guichet du Trésor Public après une erreur de celui-ci


Il arrive parfois que certaines erreurs se glissent dans vos lettres. En effet, voici une lettre du Trésor public, envoyée à un pauvre SDF :


   
Impôt
Monsieur Baptiste Perrin,


Nous vous rappelons qu'à ce jour vous n'avez toujours pas réglé la somme de 217,45 euros au Trésor public. Cette somme vous est demandée car vous êtes assujetti à la taxe sur les logements vacants. En effet, à ce jour, vous n'occupez toujours aucun logement et ce depuis treize ans. Nous vous recommandons de trouver un logement le plus rapidement possible.
   
Impôt


Bien sûr, le Trésor Public sait reconnaître ses fautes. Après une plainte de ce Sans Domicile Fixe, une nouvelle lettre lui est parvenue :


   
Impôt
Monsieur Baptiste Perrin,


Suite à votre réclamation, il a été constaté qu'une erreur s'était glissé dans notre précédent courrier. En effet, il résulte que vous devez la somme de 244,87 euros et non pas de 217,45 euros. Nous vous accordons par conséquent, un délai de 7 jours supplémentaires afin de nous régler.

Nous vous prions de nous excuser pour les dommages encourus.

Nous vous demandons également de ne pas changer sans cesse de poubelle car le facteur a toujours un mal fou à vous trouver !
   
Impôt


Il est également arrivé qu'un fonctionnaire se trompe d'adresse et envoie un avertissement au Père Noël par erreur. Quelques semaines plus tard, qu'elle ne fut pas la surprise de Mme Dupuis, contrôleur des impôts, de recevoir un colis rempli de houx et de pièges à loup de Noël. Il fallait pas embêter les gentils n'enfants ! On y trouva également cette photo pour le moins disgracieuse :


Pere-noel.gif

Toute la police mondiale est depuis à sa recherche.


Questions fréquentes

  • Mon fils peut-il faire un avion en papier avec ma déclaration d'impôt ?

Seulement s'il a son brevet de pilote et que vos fenêtres sont closes.

  • Je n'ai pas payé mes impôts depuis 1996. Vous allez me mettre en prison ? Non je déconne : j'habite au Luxembourg depuis février ! Ah ! Ah !

Enculé !

  • Tu fais quoi après le travail, poupée ?

Je vais aux putes, tu veux v'nir ?

  • ... ...

Branchez votre micro, s'il vous plaît.

  • Bonjour. Voyant le succès de vos fameuses télédéclaration, j'ai souhaité moi aussi payer mes impôts par internet. Aujourd'hui, ma carte bancaire est coincée dans le lecteur CD, que dois-je faire ? En parler à Julien Courbet ?

Je vous conseille de lire "l'informatique pour les Nuls". Vous ne paierez pas d'impôt pour ça (à part la TVA au moment de l'achat du bouquin).

  • Mon chien m'a avalé un billet de 200€. Dois-je le déduire de mes impôts ?

Observez ses excréments, peut-être qu'il vous rendra la monnaie.

Non, mais si vous votez pour moi ça peut s'arranger.

  • Bonjour, je m'appelle Nicole Poilue et je souhaiterais obtenir un dossier.

Navré, d'après nos registres vous n'existez pas. Nous vous demandons de mettre fin à vos jours pour ne pas provoquer de bugs dans notre base de données. Ou alors nous vous conseillons de contacter le Trésor Public portugais.

Dans ce cas, vous devrez payer la taxe "j'échappe à la télé donc je suis un esprit sain", au même tarif que la redevance susnommée.

Question.png
Saviez-vous que...
Votre chien ne saurait être rendu responsable de l'argent que vous perdez ? Fallait le ranger mieux, pôv gnouk !

Comment payer ses impôts ?

92plus-big.gif

Voici la calculatrice idéale. Observez l'écran qui modélise en 3D votre sexe en érection.

Pour payer vos impôts, il vous suffit d'attendre votre déclaration par la poste. Une fois que vous l'avez reçu N'OUBLIEZ PAS de la remplir SANS OMETTRE la moindre case. Munissez-vous ensuite d'une calculette DX-68EZ4, capable d'effectuer 67 opérations différentes et de retenir 57 nombres en mémoire. Vous aurez besoin d'un crayon 2B afin de remplir les cases blanches.

N'OUBLIEZ PAS de remplir les cases blanches. La calculatrice devra arborer le sigle "€" sans quoi vous donnerez vos revenus en francs et nos contrôleurs des impôts ne sont pas munis de calculettes capables de convertir.

Précisez soigneusement vos mensurations si vous êtes une femme et la taille de votre pénis en érection si vous êtes un homme. Cela ne changera rien à vos impôts mais amusera follement nos contrôleurs !

N'OUBLIEZ PAS de joindre un échantillon de foutre dans votre enveloppe. Celui-ci ne devant pas excéder le poids total en charge de 15g (pour des raisons de sécurité).

Nous vous prions de joindre également une bouteille de Chateau-Laffite 1978. Elle sera testée par Jean-Louis Borloo afin d'estimer la valeur de votre cave et vous faire payer de nouveaux impôts toujours plus injustes et cruels. Si vous aviez des chamallows aussi, on se fait chier au coin du feu...

N'OUBLIEZ PAS d'affranchir au tarif en vigueur votre enveloppe (ou plutôt le colis) avant de l'envoyer au Trésor Public.


Le conseil d'oncle Picsou pour ne pas payer ses impôts !

Picso20RE9ception.jpg

Le comité d'accueil est prêt.

   
Impôt
Moi je vis dans une bande dessinée. Or, dans les BD, personne ne paie d'impôt. C'est simple mais il fallait y penser !


Non, je déconne ! En fait, quand mon contrôleur des impôts frappe à ma porte, je lui envoie un immense boulet de canon dans sa tronche de vipère des sous-bois. Les autres ont tellement la flippe de venir à sa place que je ne paie plus d'impôt depuis 1957, té !
   
Impôt
Question.png
Saviez-vous que...
Depuis cet incident, tous les contrôleurs des impôts doivent porter une tenue de chevalier, une épée de Dark Vador et une combinaison anti-radioactive ?


Argent.png  Portail de Picsou


GoodJob.gif
Cet article a failli être élu au Best Of de la Désencyclopédie.
Si vous l'avez adoré, vous pouvez encore relancer le débat.
Partage sur...
wikia