Illusion

L'illusion est un syndrome qui peut atteindre n'importe qui. En effet cette maladie est très ponctuelle et souvent accompagnée de ce qu'on appelle la désillusion ou la chute intertemporelle dans les limes de l'inconscience.

[modifier] L'illusion en soi

Tout d'abord, le sujet parfaitement normal voit arriver un "évènement" qui va le bouleverser, et c'est cet élément qui fabriquera l'illusion auquel le sujet sera confronté.

Exemple: Un jeune homme lambda voit une fille β superbe qui lui sourit. Immédiatement, il s'imagine qu'il a une touche, qu'il peut réserver une chambre à l'hôtel et cocher une case de plus dans sa liste de choses à faire avant de mourir dans une collision entre un vespa et un camion de côtes de porcs de contrebande. Le fait qu'il pense avoir une chance est une illusion, comme penser que conduire un Vespa est un des symboles secrets de sexualité abondante.

[modifier] La désillusion

Alcohol.jpg

Désillusion, un autre terme pour désigner la gueule de bois.

Par ailleurs, la désillusion est aussi une chose dangereuse. Pas dans le sens où elle mord encore plus fort qu'un enfant de primaire, mais plutôt que la chute du haut de sa fierté est toujours plus douloureuse qu'un enfant de 8 ans qui passe la journée accroché à votre bras. En ce sens, elle peut bouleverser le sujet plus encore que l'illusion ou que son relevé d’impôts.

Exemple: Un jeune homme ψ voit une fille ῶ de dos. Cette jeune fille a un dos magnifique, des fesses bien rebondies et des jambes parfaitement galbées. L'illusion est crée. Puis, cette jeune fille se retourne délicatement et tel la nymphe de Rimbaud, hideusement belle d'un ulcère au visage, magnifiquement sublimée par un maquillage au lance-flamme. Son visage est d'une beauté de cageot baveux du supermarché. Pour l'homme, il s'agit alors du choc. C'est la désillusion, la fin de l'illusion. Mais cela ne l'empêchera pas de la sodomiser avec un sac en kraft sur la tête.

Le sujet est dans un état de choc et peut parfois rester plusieurs minutes sans parler ou même sans respirer. C'est dans ces cas là qu'il faut être attentif et l'aider sous peine d'avoir sa mort sur votre conscience.

Partage sur...
wikia