Iglou

Iglou03.gif

L'iglou

Le mot "iglou" a plusieurs significations. Premièrement, c'est un cri que se lancent des consommateurs de la bière et qui signifie: "Achèves ta bière au plus criss esti, ma blonde m'attend".

Mais il s'agit aussi d'une sorte de colle très résistante, appelée "Criss iglou". La "Criss iglou" porte son nom à cause du fait que l'iglou colle très fort et fait sacrer l'homme qui a eu le malheur de s'en mettre entre les deux fesses, "juste pour rire".

[modifier] Description

Iglou.jpg

Le parlement canadien, selon des espions américains

Inventé en 1456 par un Anglais soucieux de ramancher les deux morceaux de son chandelier, la "criss iglou" s'est répandue mondialement. Ironiquement, son prix élevé fait en sorte que seuls les riches peuvent se la payer, alors que ce sont les pauvres qui brisent généralement tout. Frustrés de cette injustice, les inuits du Canada décidèrent de créer une équivalence, au nom de tous les pauvres du monde. Pour ce faire, ils décidèrent de coller plein de neige ensemble. Étant arriérés, ces derniers ne savaient pas que la neige ne fait pas une très bonne colle.

Toutefois, ils découvrirent qu'une fois réunis ensemble, les morceaux de neige restaient collés, mais seulement dans les limites de leur fief. Ils profitèrent de ce phénomène pour se bâtir des habitations, étant donné qu'ils étaient trop pauvres pour acheter du matériel de construction. Ils enlèverent le "criss" avant puisqu'ils ne parlent pas le Français et déposèrent la marque "Iglou" pour désigner leur architecture

Canada
Mapleleafpro3d.gif
Mapleleafpro3d.gif

Un simulacre de pays où l'on trouve la SRC, pis, euh, c'est un peu tout, parce que le reste vient en réalité du Québec (la tourte à l'orignal, le caribou - un alcool-, la poutine, le bacon, la bière, le sirop d'érable, le hockey, les castors pis les gens qui habitent dans des iglous, là) qu'on laisse d'ailleurs ici pour que les étrangers puissent s'y retrouver (Ah! Mais vous êtes Canadien?)

Colombie Britannique * l'Alberta Saoudite * Saskatchewan * Manitoba * Ontariario * Québec * New/Nouveau Brunswick * Nouvelle Écosse * IPE * Terre-Neuve * Yukon * Territoires du Nord-Ouest * Nunavut
Partage sur...
Autres langues
wikia