Iggy Pop

Iggy Pop est né le 21 avril 1947 dans une chambre d'hôtel à Miami d'une chienne aux poils long (d'où le titre "I Wanna Be Your Dog") et d'un téléphone cellulaire portable SFR.

Une rumeur dit aussi qu'il aurait un grand-père noir éthiopien qui lui vaudrait un tel physique.

[modifier] Carrière

Iggy Pop est connu surtout à travers le succès inexistant de son groupe aux USA, The Stooges, qui réussit à influencer tout de même une grande génération de rockeurs, jusqu'à Dick Rivers. (d'ailleurs, le morceau "Twist à Saint Tropez" n'est qu'une pâle copie de "Search And Destroy" des Stooges que notre bon vieux Dick a chouré à Iggy chantant sous sa douche à Detroit, lors de son voyage dans le futur, au volant d'une DeLorean (cf "Back To The Future" 1, 2 and 3), pas cool le Dick).

Les morceaux phares de ce groupe, et d'Iggy Pop en solo, sont "I wanna be your dog", "No fun", "Raw power" et "Lust for life", morceaux que notre cher Iguane (c'est le surnom que lui a donné sa grand-mère sur le point d'avaler son café) s'amuse à entonner sur scène en montrant son (petit) pénis. Et parfois ses fesses.

En ce qui concerne les Stooges, c'est "Amour Gloire et Beauté", ils se sont formés en 1967, séparés en 1970, reformés en 1972, reséparés en 1974 et rereformés en 2007. S'en est suivit entre deux, une course en solitaire, tel Lucky Luke dans le désert, d'Iggy sur son fidèle destrier, Ziggy.

Il fit un duo avec les 2Be3 (célèbre groupe français de musique pour enfants) où il remplaça Adel, l'un des membres du groupe. Mais le public le prit très mal, car Adel était la preuve que le groupe 2Be3 n'était pas raciste en engageant une personne maghrébine. Iggy Pop fut vite rejeté et très triste, il passa donc plusieurs mois dans la niche de sa mère pour y retrouver un peu de réconfort.

[modifier] Croyance et religion

Il est à noter qu'Iggy est au centre d'un drame Politico-Socialo-Religieux : en effet une secte, la "Iggy Is The Christ", basée à Saint-Malo, pense qu'Iggy Pop serait le Christ ressuscité et qu'il nous montrerait le chemin du bout de son membre. La secte est en plein boum, surtout grâce à sa vente de T-Shirts avec marqué "Iggy li gui li".

Sur ce, Iggy Pop n'est pas encore mort, c'est pour ça qu'on a pas sa date de mort.

Autres langues
wikia