I have a Drum

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Nuvola apps important.png
Faites attention !
Cet article traite d'un sujet sérieux et n'est donc pas a prendre à la légère!


[modifier] Communiqué de Drumpeace

« « Je vous le dis aujourd'hui, mes amis, bien que nous devions faire face aux difficultés d'aujourd'hui et de demain, j'ai tout de même un tambour. C'est un tambour profondément enraciné dans le rêve Choucroutistanais,

Je fais le rêve qu'un jour, cette nation se lève et vive sous le véritable sens de son credo : “Nous considérons ces vérités comme évidentes, que tous les instruments de musiques ont été créés égaux.” Je fais le rêve qu'un jour, sur les collines rouges de la Poutanésie, les fils des anciens tambours et les fils des anciennes baguettes puissent s'asseoir ensemble à la table de la fraternité, Je fais le rêve qu'un jour, même l'État du Pourrikistan, désert étouffant d'injustice et d'oppression, soit transformé en une oasis de liberté et de justice. Je fais le rêve que mes quatre jeunes tambours vivront un jour dans une nation où ils ne seront pas jugés pour leur son, mais pour le contenu de leur personne, Je fais ce rêve aujourd'hui ! Je fais le rêve qu'un jour là-bas en Biolivie, avec ses racistes vicieux, avec son gouverneur aux lèvres dégoulinantes des mots "interposition" et "annulation"; un jour au fin fond de Cochonou sur Mémère les petits tambours et les petites tambours puissent joindre leurs mains avec les petits baguettes et les petites baguettes, comme des frères et des sœurs, Je fais ce rêve aujourd'hui,

Je fais le rêve qu'un jour chaque vallée soit glorifiée, que chaque colline et chaque montagne soit aplanie, que les endroits rudes soient transformés en plaines, que les endroits tortueux soient redressés, que la gloire du Seigneur soit révélée et que tous les instruments le voient tous ensemble.» »
~ Martin Luther King a propos de la situation préoccupante des tambours
Tambour.jpg

Un tambour a l'état sauvage.


Je vous le dit net cette guerre doit cesser! De quelle guerre je parle? De la guerre entre les tambours et les baguettes pardi! Cette guerre dure depuis trop longtemps et pendant combien de temps va-t elle encore durer?! Partout dans le monde de pauvres tambours innocents se font sauvagement torturer par de brutales baguettes! Combien de morts va-t il falloir avant que nous réagissions? Je dis STOP!!!

[modifier] Origine du conflit

Depuis l'invention du tambour il y a environ : longtemps ils n'ont jamais cessés d'être oppressés ! Cela a d'abord commencé par des moqueries, les gens se foutaient de leurs gueules car ils sont vides et ronds (un peu comme la tête de Insérer ici le nom), ensuite les gens ont commencé à les frapper, et ils ont remarqué que cela faisait du bruit, et ont donc continué transformant les tambours en instruments de musique, puis un jour un connard remarqua que ça faisait encore plus de bruit quand on tapait dessus avec un objet long et dur: la baguette est née. Depuis ce jour, les pauvres petits tambours vivent un véritable calvaire, engagés dans une guerre qu'ils ne peuvent gagner contre un ennemi redoutable. Sans cesse battu par les baguettes les tambours sont aujourd'hui en voie de disparition et malgré le cessé le feu imposé par l'ONU la guerre fait toujours rage entre les tambours et les baguettes. De plus, de nombreux tambours fait prisonniers sont ignoblement utilisés dans les Fanfares, Orchestres et autres groupes faisant du bruit où ils se font torturés publiquement par ces sales baguettes de merdes.

Tambour osvs.jpg

Un tambour fait prisonnier par les cruelles baguettes

Tambour-salut.jpg

Éloignez vos enfants de l'écran s'ils aiment les tambours. Cette image peut les choquer.


[modifier] Quelques témoignages

Plusieurs associations se battent aujourd'hui pour la sauvegarde de l'espèce, parmi elles se trouve LAPT (L'Association de Protection des Tambours), TSF (Tambours Sans Frontière) et L'AAAMPP (l'Association des Articles Ayant une Mise en Page Pourrie).

Nous avons interrogé un membre de TSF :

"La situation actuelle est très préoccupante. On estime que le nombre de victimes de cette sanglante guerre serait exactement: beaucoup. Il est aussi très inquiétant de voir a quel point les gens s'en foutent de ce qui se passe actuellement, de nombreux tambours sont encore persécutés, surtout aux alentours du 14 juillet. De plus les baguettes bénéficient du soutien de bon nombre de musiciens. Un autre point très inquiétant qui pourrait contribuer à la disparition du tambour est la rarification du mange-pierre (nourriture principale du tambour). Autre fait grave les tambours ont très peu de droits: il est hallucinant de constater que les tambours n'ont pas le droit de vote dans la quasi-totalité des pays du monde (le seul qui leur a accordé ce droit est le Fanfantistan, mais ils n'ont pas voté, par peur des représailles des baguettes). Si cette guerre ne se termine pas très vite il se peut que les tambours disparaissent."

Source : AFP


Un membre de LAPT a tenu à ajouter certains éléments:

Les tambours n'ont aucune chance de l'emporter dans cette guerre. Leur armée: TF1 (Tambour Force n°1) est mal équipée, de plus la stupidité naturelle du tambour réduit encore leurs chances de l'emporter. Les baguettes ne sont pas les seules ennemies des tambours: les musiciens, et les vieux sont contre eux. Depuis peu les chasseurs commencent eux aussi a chasser le tambour pour sa fourrure très convoitée et surtout car lors de la saison des amours, le tambour fait énormément de bruit pour attirer la femelle tambour ce qui dérange beaucoup les gens.


Nous avons tenu aussi à interroger Kévin patapoufpouf patatra (pour qu'il n'y est pas de jaloux) président de l'AAAMPP:

" Je vou le di c'est articl a une mise en paj de merd lol en plus il traite d'1 sujè débil et pouri ki n'interessera suremen persone XD é en + le nom ke vs m'avé choisi é vraiman ridicul en + c déja le 4ièmme "en +" de cet frase lol. J di stop! mdr

Source : l'auteur de cet article


[modifier] Solutions possibles

Plusieurs solutions on été proposées pour sauver l'espèce, mais elles paraissent toutes farfelues: la première consisterait à fabriquer des tambours (ridicule), la deuxième plus envisageable consisterait à créer des élevages: l'expérience à été tentée en 2002 à Bichkek au Kirghistan, mais elle fut peu concluante, en effet le tambour ne supporte pas la vie en captivité. Les spécimens mourraient généralement après 10 jours d'enfermement. Récemment une nouvelle solution à été proposée : doter les tambours de l'arme nucléaire pour dissuader les baguettes de les agresser. La Russie a signée un accord avec Tamboursrky (leader actuel des tambours) pour la livraison de 12 têtes nucléaires. Malheureusement, à l'heure actuelle les ogives n'ont toujours pas été livrées et les agressions des baguettes se font de plus en plus nombreuses. Je pense que les tambours vont malheureusement disparaître d'ici une dizaine d'années.


Tambours.jpg

Ce pauvre tambour a succombé a ses blessures. Aidez nous à faire en sorte que ses congénères ne subissent pas le même sort.

Les experts de la Désencyclopédie estiment que d'ici 2050 les tambours auront totalement disparu de la Terre, nous devons les aider, ce sont des êtres vivants! enfin non mais bon... Réagissez ! Ensemble nous pouvons, vous pouvez, sauver les tambours d'une mort certaine!







Que pensez de la situation actuelle des tambours?
 
25
 
12
 
16
 
5
 

Ce sondage a été créé le août 7, 2009 21:17 et 58 personnes ont déjà voté.


Qu'avez-vous pensé de I_have_a_Drum ?
 
2
 
11
 
1
 
2
 
4
 
1
 
3
 

Ce sondage a été créé le août 7, 2009 21:17 et 24 personnes ont déjà voté.


GoodJob.gif
Cet article a failli être élu au Best Of de la Désencyclopédie.
Si vous l'avez adoré, vous pouvez encore relancer le débat.
Partage sur...
wikia