ITER

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

[modifier] Principe

ITER est un générateur à fusion.

Le principe est très simple : quand une pression énorme est créée autour d'une entreprise, elle se voit forcée de fusionner avec une autre société.

La fusion de deux entreprises crée une énergie physique et médiatique énorme autour de l'événement. Cette énergie — calculée en Une — en minute d'info ou en audimat suffit à faire fonctionner les media pendant plusieurs heures.

Donc, en faisant fusionner un grand nombre d'entreprises, on pourrait alimenter un pays entier en media.

Toutefois, la masse salariale de la nouvelle entité est inférieure à la somme de la masse salariale des deux entreprises.

Il y a donc une diminution de la masse salariale via un phénomène physique appelé licenciement.

[modifier] Fonctionnement

Il y a 3 façons de faire fusionner une entreprise avec une autre :

  • La mener au bord de la crise, ce qui augmente la pression subie par les actionnaires, qui vendent plus facilement leurs actions (fusion froide). Malheureusement, cette technique est très complexe, c'est pourquoi elle fut vite abandonnée.
  • Utiliser un générateur de pression très puissant au cœur de la matrice. Généralement, on utilisait un financier quelconque que l'on chauffait dans une cuve hermétique remplie de slime (qualité première pression à froid). Mais depuis peu, on utilise plutôt un élément très énergétique (bien qu'instable) : le Nicolas Sarkozy, en forme de barre. Selon le degré de pression désiré, on rentre la barre plus ou moins profondément dans un autre élément, modérateur celui-là, la Carla Bruni.
  • La technique utilisée par ITER est dite de fusion « thermonucléaire » (thermo=température). Le pricipe est de faire chauffer le plasma du sang des actionnaires, pour augmenter la pression artérielle. Cela a pour conséquence de faire lâcher leurs nerfs et les mener à se débarrasser de leurs actions.

Iter fait fusionner des entreprises de type « Deutérium », bien que personne ne sache réellement ce que cela signifie. Nul n'a vu en effet d'entreprise hélium H_e résultant en principe du processus de fusion. Quant aux n (NEUROS) théoriquement générés par le processus de fusion, ils échappent mystérieusement aux capteurs et se perdent irrémédiablement dans le bruit de fond du cosmos.

[modifier] Projet

Le projet ITER devrait commencer en 2006/2007 en France car les entreprise françaises sont réputées fragiles. Après une période d'essai de 20 ans (sûrement prolongée à 60 ans par la loi De Villepin), le principe devrait étre développé à grande échelle pour remplacer les centrales à fission du monde entier.

[modifier] Problèmes

La fusion nucléaire provoque de la radioactivité, par le fait que la fusion d'entreprises provoque un écho important dans les radios nationales, et comme la radio, c'est nul (la télé c'est double plus mieux), il faut contenir cette radioactivité, ou la transformer en téléactivité, procédé trés difficile.

Partage sur...
wikia