IPhone

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« Maintenant avec le Iphone je peux télécharger l'application Isodomy  »
~ Paul Binocle à propos de son nouveau godmichet

[modifier] La création de l'iPhone

Iphone.JPG

Une brique très "design".

L'iPhone est une création de Dieu qui après avoir donné à l'Homme l'iPod (et les bénéfices à Steve Jobs) décida d'ajouter la fonction téléphone à cet outil indispensable qui, en plus de permettre d'écouter de la musique (payante), permet d'aller sur Internet (payant), de regarder des films (payants), de téléphoner (payant), d'écouter la radio (payante) et, incontestablement le plus utile dans un téléphone, d'avoir un GPS (payant et pas qu'un peu).

Il permet maintenant de connaitre le nom des musiques que l'on écoute avec l'application Shazam (payante) et de les re-télécharger (payant). L'intérêt principal étant d'avoir 2 fois la même musique sur son mobile et de donner 2 fois plus d'argent à Apple.

[modifier] L'utilité de l'iPhone

Ce "téléphone" fait tout ce que fait la plupart des autres téléphones mais en moins bien et en plus cher.

En effet, il est plus long, plus large, plus épais et plus lourd que tout les autres téléphones, tout en étant plus fragile mais il permet d'agrandir les photos achetées (1,5€ pièce) chez Apple avec 2 doigts.

L'iPhone se définit comme l'outil ultime de la glande, après Facebook.

[modifier] Les innovations apportées par l'iPhone

L'innovation majeure de ce téléphone, le côté visionnaire de cet appareil, c'est l'écran tactile, qui permet d'avoir un écran minuscule lorsqu'on utilise le clavier ou un écran très large mais inutilisable car il nécessite le clavier. L'utilisation de l'écran tactile permet de naviguer entre les photos proposées par Apple montrant le logo Apple, les vidéos des publicités Apple et les musiques des publicités Apple. Qui a dit qu'Apple n'aimait pas que ses clients soient indépendants ?

L'Iphone à un écran en verre, et même si Kevin trouve cela design ou "so nice", cela permet juste à Apple de vendre ses protections et ses coques qui ne sont rien d'autres que des bouts de plastique recyclés avec toutefois une pomme entamée à l'arrière justifiant pleinement son prix.

L'écran tactile consomme tellement que le téléphone tient 1/2 heure en autonomie mais, ce défaut est compensé par la magnifique pomme peinte à l'arrière du téléphone, motif d'achat de 4 iPhones sur 5 (les iPhones restants étant achetés par les nerds pour les tester et pouvoir clamer haut et fort "Apple c'est de la merde et, pour protester, je vais garder mon iMac, mon MacBook et mon iPhone").

[modifier] Le nouvel iPhone

Apple s'étant rendu compte, après son lancement, que son téléphone avait 10 ans de retard sur les réseaux téléphoniques actuels, il a, grâce à de nombreuses prouesses technologiques, réduit l'écart à 5 ans, en permettant à son iPhone de pouvoir téléphoner sans pour autant rester à moins de 10 mètres d'une borne en enlevant la protection en aluminium, le renfort de sécurité en plomb et en réduisant de moitié la taille de la batterie (le nouvel iPhone a 1/4 d'heure d'autotomie).

Apple a également pensé à ajouter un appareil photo à son téléphone, comme le font tous les autres constructeurs depuis 6 ans, mais les photos prises avec un iPhone sont d'un intérêt assez limité : L'ancien iPhone pris en photo avec l'appareil photo du nouvel iPhone

Apple voulant désormais s'attaquer au marché des professionnels (Kévin ayant déjà acheté le sien), l'iPhone répond désormais aux normes établies par Microsoft : L'iPhone des professionnels

Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia