IBM

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Une compagnie fictive, IBM était l'invention de Herman Hollerith, un gars fort ennuyé à compter des cartes de recensement américain. IBM a inventé le mot «ordinateur» comme un gros poisson d'avril, prétendant qu'une telle machine peut faire des calculs et même jouer aux échecs.

[modifier] Mais c'est quoi, un IBM ?

Bien qu'on prétende que ça veut dire « Intelligents, Beaux et Modestes », c'est faux.

Ce que des informaticiens bien méchants qui offrent ces installations bêtes et mauvaises ne veulent pas dire, c'est que ça c’est « Impossible de Bien Marcher » car les ordinateurs, ça n'existe pas. Ce n'est qu'un canular et une grosse supercherie.

Si ce n'était qu'une fraude ou un gros poisson d'avril, pourquoi alors le nom : « Impossible de Bien Marcher » pour cette machine ? On savait depuis le début que ce n'est qu'une illusion (car tout est illusion).

Le nom vient très probablement des premières machines de la marque : Instrument de Boîte à Musique. Un jour où l'un des utilisateurs eut une extinction de voix (ou de vent pulmonaire) l'idée germa d'y faire passer non pas le vent mais sa sœur : le tonnerre électrique. Le temps aidant, l'IBM devient microscopique. L'IBM micropoursasœur était né (IBM microprocesseur en anglais).

À noter que la société à changé de nom récemment, et si son sigle reste IBM, sa signification est devenu "It’s Better Manually", ou, en français, "c'est mieux manuellement". Ce qui explique pourquoi tous les "Geeks" (fans d'ordinateurs) n'ont aucune relation sexuelle autre que par écran et main droite interposée.

[modifier] Voir aussi

Autres langues
wikia