Hypothermie

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher


L'hypothermie est la faculté (subie ou acquise) de se maintenir à une température bien inférieure à celle nécessaire à la vie. Le terme est issu de la contraction de deux mots : « hippopotame » et « terminal », un hippopotame en phase terminale d'un cancer du colon étant, comme chacun le sait, l'animal le plus froid au monde, loin devant le pingouin ou même la bibliothécaire.

[modifier] Causes de l'hypothermie et conséquences sur l'organisme

L'hypothermie en gros c'est avoir froid. Ca arrive quand tu dors à poil, quand tu vas courir dans la rue à poil, ou que tu fais des trucs à poil en général

Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Quand tu te fais des trucs à poils, c'est de la zoophilie



Merci, comme si cet article avait encore besoin de blagues vaseuses...

Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
de rien



Elle est aussi fréquemment utilisée par les lycéens en cours de sport pour ne pas faire de tours de piste : « Non, je peux pas courir, je fais de l'hypothermie »

Les conséquences sur le corps sont assez variées mais mènent toutes, la plupart du temps, à la mort. A moins que tu n'aies eu le temps de faire remonter ta température avant

Volcans-volcan-big.jpg

Tentative de cure par le chaud

Maite.jpg Maïté nous dit avec son accent chantant :
Une bonne soupe de tartare aux fines herbes et aux lentilles est aussi un excellent moyen de se réchauffer en ravissant ses papilles gustatives


[modifier] Différents cas d'hypothermie

Nous allons ici présenter plusieurs cas fameux d'hypothermie, les plus généraux et les plus récurrents.

[modifier] Le caillou

Le caillou est le seul être vivant qui a la particularité de venir au monde froid et mort. C'est ainsi que l'on désignera fréquemment un mort-né par la dénomination « face de caillou » ou « gravier ». Si en plus le malheureux enfant en question devait s'appeler Pierre, on dira qu'on a fait « d'un Pierre deux coups ».

[modifier] La belle au bois dormant

La belle au bois dormant est également un cas rarissime de salope. Elle monte dans la plus haute tour du plus haut donjon du coin, bien en évidence, et se maintient volontairement dans un état d'hypothermie proche de la mort. Cette technique a pour but d'attirer un prince lambda, qui, quand il verra la salope en hypothermie, se précipitera pour lui mettre immédiatement le feu aux fesses, et sauver ainsi l'ingénieuse simulatrice d'une mort supposée imminente. Contrairement aux produits alimentaires, il est possible de recongeler une belle au bois dormant après utilisation. Elle est de toute façon certainement déjà remplie de bactéries et virus en tout genre.

Nuvola apps important.png
Faites attention !
ne pas confondre la belle au bois dormant avec la croqueuse de diamants (qui ne maitrise pas l'hypothermie mais bien d'autres pratiques qu'il serait indécent d'exposer ici)
Comeglise.png L'Église et tous les saints s'offusquent :
C'est inadmissible !



[modifier] Jeanne D'Arc

Ce que les récits de l'époque rapportent trop peu, c'est que Jeanne d'Arc était en fait un ange en hypothermie. La structure vaporeuse de son non-corps s'est alors solidifiée, et elle est « tombée » sur Terre, entraînée par son poids. Cela explique son air glacial, ses yeux déments et sa vertu de bibliothécaire. Les bourguignons, grâce à la logistique nettement plus efficace des anglais, lui ont alors fait la faveur de la renvoyer d'où elle venait, en la réchauffant légèrement à l'aide de ce qui leur servait à l'époque de chauffage central, mais qui n'était en fait qu'un gros tas de bois incandescent.

« Ah ! T'es grosse pour un ange ! »
~ le Duc de Bourgogne à propos de la divine guerrière

[modifier] Faits annexes

1. Il est également possible de noyer Lassie grâce à la technique de l'hypothermie.

2. Freezer n'est pas une marque de congélateur mais un alien fort peu puissant face à Sangoku en Super Sayan

Dbz-freezer-14.jpg

Un alien complètement givré

3. Ne pas confondre avec l'hypodermie qui est le fait d'avoir une peau.

Gorille.png Ridge l'intellectuel s'exprime :
Attention ! Certaines soirées présentent de forts risques d'hypothermie. Il arrive trop souvent qu'un malheureux, en essayant de briser la glace avec une mauvaise blague, jette au contraire un froid sur l'assemblée. C'est également le cas lors des shows de Nicolas Canteloup.



[modifier] Citations

« Il fait froid là dedans! »
~ Sacha Guitry à propos de ses rapports avec les hippopotames
La sencyclopédie explore le corps humain
ModeleAnatomie.gif
AnusBarbeBiteBoucheCerveauChatteCheveuClitorisCœurCouilleCulDentDoigtEstomacFesseGlandGros PénisHymenIncisive supérieureJambeLangueMainMoustacheNombrilŒilOnglePénisPhallusPiedPoilPoitrinePubisQueueRaieSangSeinSphincterTesticuleVaginValves nasalesZiziZob

Pour votre santé, jouez avec votre anatomie !

Qu'avez-vous pensé de Hypothermie ?
 
2
 
0
 
3
 
1
 
1
 
0
 
1
 

Ce sondage a été créé le septembre 24, 2011 14:58 et 8 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia