Hypoaristerolactothérapie

L’hypoaristerolactothérapie est une technique ancestrale de réparation des matériels sensibles. Fréquemment utilisée par les informaticiens, elle est également utile en automatique, robotique, mécanique automobile et pédagogie.

Elle consiste à infliger à la machine (ou à l'individu) un choc violent afin de lui remettre les idées en place, et de lui rappeler ce qu'elle risque si elle n'obtempère pas tout de suite.

[modifier] Étymologie

Son nom provient du grec, Socrate ayant été le premier à appliquer cette technique sur ses élèves. Il signifie technique de soin par le coup de pied en bas à gauche. Ce nom est impropre, cette technique fonctionnant tout aussi bien par un coup de poing en haut à droite.

[modifier] Limites

Si l'hypoaristerolactothérapie fonctionne parfaitement sur la plupart des machines utilisées de nos jours, elle montre certaines faiblesses si appliquée à un être vivant. En particulier, utilisée en pédagogie et psychologie pédiatrique, l'objet de la technique tend à émettre des bruits insupportables après utilisation. L'utilisation de l'hypoaristerolactothérapie pour faire cesser ces bruits est déconseillée, car pouvant entraîner des suites judiciaires.

[modifier] Exemples

L'hypoaristerolactothérapie utilisée par Jack Bauer sur Jack Bauer s'appelle un coup de pied mental. L'hypoaristerolactothérapie essayée par Jean-Claude Van Damme ou quiconque sur Jean-Claude Van Damme produit juste un imperceptible "Tilt" sans aucun effet. Pour illustration de l'hypoaristerolactothérapie, voici un exemple pratique.

691px-Pi-CM.svg.png  Portail des Sciences sérieuses

Partage sur...
wikia