Huile de castor

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« Sprroiiiiitch ! »
~ Castor à propos de son impatience à ce que l'on consomme son huile
« ...Et ils ne sauront jamais comment est faite l'huile de castor, gwahahahaha ! »
~ le gouvernement à propos de l'huile de ricin

L'huile de castor est une huile qui, comme son nom l'indique, est obtenue en pressant des castors. Appelée "castor oil" en angleterrien, la traduction française est pourtant "huile de ricin", en raison d'un complot du gouvernement.

[modifier] Utilisations

Son utilisation est purement écologique, comme l'affirme Nicolas Hulot : pour sauver les arbres, il faut tuer les castors.

[modifier] Médecine

Au même titre que les pruneaux, le riz inversé, Michael Jackson et Gilbert Rozon, l'huile de castor est un puissant laxatif. Ceci explique la fine taille des castors, malgré le fait qu'ils mangent des arbres.

[modifier] Gastronomie

En gastronomie, l'huile de castor est souvent utilisée pour remplacer le cacao, dans le chocolat. Il le rend ainsi plus liquide, plus clair et surtout, plus facile à digérer.

[modifier] Complot du gouvernement

Souvent appelée "huile de ricin" en raison de la ressemblance entre le mot anglais "castor" et "ricin", l'huile de castor vient cependant bel et bien du castor. Cette erreur a été malgré tout officialisée par le gouvernement. Pourquoi ? C'est bien simple : Le 25 avril 1958, lors de la deuxième guerre mondiale, le président François Mitterrand fut, sous la pression du gouvernement mexicain, dans l'obligation d'interdire de produire de l'huile de castor (qui fut alors remplacée par l'huile de ricin). Bien que, lors de l'armistice, en 1932, la production reprit, Nicolas Sarkozy remonta dans le temps pour que l'on garde le nom de "huile de ricin", afin d'éviter les sacrifices satanistes pro-loutres.

[modifier] Faites votre propre huile de castor !

Parce que, vous aussi, vous voulez de l'huile de castor bon marché ? Alors suivez le guide !

[modifier] Étape 1 : Trouver un castor

Sans castor, il sera en effet difficile d'obtenir votre précieux or marron. Commencez-donc à chercher un barrage naze, que vous trouverez probablement dans l'eau (parfois sous l'eau, mais alors on appelle ça une tempête). Munissez-vous de jambes, et commencez à sautiller sur le barrage. Ce n'est qu'après l'avoir détruit que les castors sortiront, afin de dévorer votre peau et prendre vos objets de valeur.

[modifier] Étape 2 : Capturer un castor

Une fois les castors accrochés à vous, vous tenant par les griffes ou par les dents, il ne reste plus qu'à utiliser le chloroforme que vous avez soigneusement mis dans votre sac avant de partir. Vous l'avez oublié ? Bah c'est vraiment pas de chance, dites-donc.

Pour ceux qui ont été moins distraits (et par conséquent sont toujours en vie), choisissez un castor parmi ceux qui ont décidé de vous dépecer, et versez la bouteille sur sa tête.

[modifier] Étape 3 : Presser un castor

Presse-castor.jpg

Le presse-castor traditionnel.

Passons maintenant à l'étape la plus rigolote. N'hésitez donc pas à en faire un spectacle pour enfants, si vous avez besoin d'un peu d'argent de poche. Mais avant tout, munissez-vous d'un presse-castor. Sans cela, impossible de faire l'huile, et d'amuser les enfants ; si vous n'en avez pas, allez donc en acheter un dans le tabac du coin. Une fois obtenue, fourrez le castor à l'intérieur, tournez la manivelle dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à que le bruit des os qui se brisent cesse, puis tournez-la dans l'autre sens. Récoltez alors le liquide devant les yeux émerveillés des gamins. Vous pouvez également utiliser le castor tout plat comme paillasson.

De plus, vous pouvez, si au par avant, couper la queue du castor pour vous en servir de tue-mouche ou comme raquette de tennis pour amuser vos enfants lors des festivités.


Couteau-suisse.png  Portail de la Vie Quotidienne  •  Logo fines herbes.png  Portail de la Grande Cuisine


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia