Horoscope

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Zodiac-Norja-blanc.jpg

Écrivez une prédiction puis lancez une fléchette sur ce dessin pour savoir à quel signe elle s'appliquera.

Un horoscope est un écrit qui révèle votre avenir selon votre signe zodiacal. Ça peut paraitre dingue comme ça. En réalité ça l'est aussi. On utilise l'astrologie, Elizabeth Teissier et ses règles pour faire un horoscope.


[modifier] Comment ça marche

Pour commencer, votre signe zodiacal est déterminé par la planète qui se trouvait au-dessus de vous lors de votre naissance ( ne demandez pas à partir de quelle distance on considère qu'on a une planète est "au-dessus" de soi). Cette planète a émis un rayonnement lors de votre venue au monde, et cela va déterminer votre caractère pour le reste de votre vie. Etant donné que le rayonnement d'une planète voisine affecte votre caractère, vous êtes aussi affecté par la planète SUR laquelle vous êtes né(e). Pour information, plus de 9 personnes sur 10 sont nées sur la planète Terre.

Il faut ensuite savoir qu'en réalité, vous recevez plus de rayonnements par votre four à micro-ondes que par Mars ou Jupiter. Les horoscopes sont donc souvent erronés, mais ce uniquement depuis l'invention du micro-onde. Les astrologues ( ceux qui sont officiellement des rédacteurs d'horoscopes) nous ont caché l'importance du rayonnent de la Terre, une donnée qui créerait un doute chez les personnes lisant l'horoscope, car elle implique que la majorité des gens ont finalement le même caractère à cause de leur planète de naissance.

[modifier] Comment qu'on fait ?

La possiblité de changer et d'inventer ses propres règles sur l'horoscope font que chacun de nous peut devenir astrologue. Il est également d'usage de recycler ou d'inverser des horoscopes de personnes de signe astrologique différente, tant que l'on reste sur des généralités et qu'on ne donne pas trop de détails. On peut y raconter ce que l'on veut, à condition de faire preuve d'intelligence et d'imagination pour enthousiasmer le lecteur. Partant du fait que ce sont des conneries, on peut écrire n'importe quoi dans un horoscope.

[modifier] Technique du baragouin mystique

La technique "fouine" (car la fouine est un animal planqué et pusillanime) consiste à écrire des banalités du type « Vous serez encore vivant demain. » (avantage: si c'est faux, la personne n'ira pas se plaindre), ou bien « bientôt vous trouverez l'amour » (avantage: "bientôt" c'est vague et si on l'a déjà, on ne s'en plaint pas -quoique...- ), ou encore : « Quelques soucis de santé vous attendent » (avantage: "soucis" ça peut être un rhume ou un cancer). En général les astrologues fouines arrivent à vendre leurs horoscopes car ils semblent crédibles aux yeux de la ménagère de plus de 40 ans, friande de ce genres de choses.

[modifier] Technique de la destinée providentielle

Une technique plus téméraire consiste à créer des horoscopes au hasard. Par exemple, en zappant devant la télé et en prenant soin de noter un mot ou deux de chaque programme que l'on visualise (fonctionne aussi avec un banal poste de radio). On peut trouver alors des horoscopes de type: "vérifiez (TF1, côté maison à propos des radiateurs) votre cœur (france 5, le magazine de la santé). Il se pourrait bien que (france 3, le destin de Lisa) votre patron licencie (france 2, le JT). Attention à vous alors (30 millions d'amis, sur les serpents domestiques). Oh oui! (canal +, journal du hard)." Ça ne ressemble à rien, mais les gens y croient parfois.

[modifier] Technique dite "de Copernic"

Une dernière technique est d'écrire les horoscopes en fonction de la position des planètes et des constellations. Elle est la moins usitée car nécessite un diplôme d'astrophysicien et une lunette astronomique de qualité ou des contacts à la NASA (un abonnement à science-et-vie peut aussi convenir à la rigueur). L'astrologue qui utilise cette technique peut aussi n'avoir aucune des indications sus-citées, et est alors généralement défoncé aux acides, et porte un plaid rouge sur le dos. Il se penche en arrière, regarde le ciel et dit "demain, les scorpions auront froid". Voilà, l'horoscope est fait pour les scorpions. Reste 11 autres encore.

[modifier] Les planètes et leurs influences

Mercure : il va faire chaud,couvrez vous.

Vénus : il va faire chaud,couvrez vous aussi (mais différemment).

La terre : tu vivras encore plusieurs décennies mais tes enfants n'aurons plus qu'une poubelle a cause du réchauffement climatique, du communisme, d'Eve Angeli et de l'holocauste nucléaire que nous prépare Barack Obama.

La lune : tout va bien, reposez-vous. Si des poils poussent abondamment, sortez faire de l'exercice.

Mars : arrêtez de manger aussi mal ou alors acceptez sereinement votre mort, d'ailleurs c'est un beau jour pour mourir.

Jupiter : dites a Peter de jouer, on a pas la soirée.

Saturne : ben dites votre texte, allez...

Neptune: on vous avait dit de ne pas tout dépenser...

Uranus : on dit "vive nous".

Pluton : oui on sait vous avez enfin trouvé quelqu'un de bien et de pas trop moche, on est content pour vous.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia