Honnêtes gens

« Je représente la France des Honnêtes Gens »
~ Nicolas Sarkozy à propos de Lui-Même, Doc Gyneco, et Bernard Tapie

[modifier] Taxinomie

Le terme Honnêtes Gens couvre l'ensemble des gens n'ayant rien à se reprocher, jusqu'à preuve du contraire. Les honnêtes gens vivent principalement dans un état proche de la Grâce appelée la Présomption d'Innocence.

[modifier] Mode de vie

Les honnêtes gens ont des métiers honnêtes comme la politique, le trafic d'armes et le ShowBusiness. Les honnêtes gens aiment bien les journalistes. Les journalistes distribuant de bons coeur la vérité aux petites gens, les honnêtes gens n'hésitent pas à se marier avec eux.

[modifier] Savoir les reconnaître

Les honnêtes gens se retrouvent très souvent dans des conditions très rocambolesques aux informations du soir à la télévision. Contrairement aux victimes qui méritent bien ce qui leur arrive, les honnêtes gens semblent succomber à quelque chose qu'ils appelent tous communément "Une erreur judiciaire".

Aux yeux d'un honnête gens, tous les honnêtes gens sont honnêtes. Il suffit alors à l'observateur averti de chercher un honnête gens pour en trouver tout un troupeau.

[modifier] Les Honnêtes gens et la Justice

Les honnêtes gens sont tellement honnêtes qu'ils n'hésitent pas à "Faire confiance à la Justice de leur pays". Ils ne partagent cette confiance qu'avec leurs amis banquiers et n'hésitent pas à faire confiance à la fiscalité d'autres pays beaucoup plus sympathiques. Parfois, ils sont grognons quand la Justice-de-leur-pays trahit leur confiance. Néanmoins les honnêtes gens n'hésitent pas à laisser à la Justice l'occasion de réparer ses erreurs, quitte à permettre au juge précédent de prendre une retraite bien méritée.

Malheureusement, il arrive que les honnêtes gens doutent de la Justice-de-leur-pays. Devant un tel doute, ils n'hésitent pas à prendre le recul nécessaire pour étudier la relation ambiguë qu'ils ont avec les Juges. Ce recul nécessite parfois de prendre des vacances dans des pays assez lointains, mais aux climats plus propices à la réflexion.

Couteau-suisse.png  Portail de la Vie Quotidienne  •  Logoemploi.png  Portail de la recherche d'emploi

Qu'avez-vous pensé de l'article "Honnêtes gens" ?
 
16
 
5
 
37
 
3
 
4
 
8

Partage sur...
wikia