Homo Sapiens Sapiens

Homo Sapiens Sapiens est le nom scientifique donné à l'espèce qui rédige la parodie de cette encyclopédie.

[modifier] Étymologie

  • Homo est un mot latin au nominatif qui représente une célèbre marque de poudre à lessiver. On considère généralement l'invention de la poudre à lessiver comme la transition entre le genre Homo et le genre Crado (cf. le Crado de Nicée-Constantinople).
  • Sapiens est un adjectif latin qui signifie : intelligent, sage, raisonnable ou encore prudent. Lors d'une beuverie à l'alcool lapon avec Philibert Commerson, le naturaliste suédois Carl von Linné joua aux dés pour trouver le plus stupide secondus nominis pour notre espèce. Son sapiens, intelligent, sage et raisonable l'emporta sur le boursus, couillu de Commerson. La commnauté féministe se réjouit publiquement de la victoire de von Linné.

Soit dit en passant au vue des dernières régressions de l'humanité, on a décidé de virer le deuxième Sapiens, parce qu'il faut pas pousser quand même. Cette encyclopédie étant rédigée par des singes savants qui eux, n'ont pas régressé, on garde le deuxième Sapiens.

[modifier] Rôle dans le biotope

Dans un avenir plus ou moins proche, l'Homo Sapiens Sapiens détruira la Terre.

[modifier] Quelques Homo Sapiens célèbres

[modifier] Faux Homo Sapiens

La renommé de l'Homo Sapiens est telle que certains autres animaux essayent de se faire passer pour des Homo Sapiens, voici quelques exemples :

Partage sur...
Autres langues
wikia