Homme le plus petit de l'Humanité

Jose H. Isaacs (1802-1866) est un homme américain ayant vécu au 19ème siècle. Il est aujourd'hui reconnu comme ayant été probablement le plus petit homme de l'Humanité, avec une taille de 21cm.

[modifier] Vérification de la NAAA

Sa taille a été vérifiée par la NAAA (North American Anthropologist Association). L'inscription au registre été faite le 13 Avril 1846 lorsqu'une équipe de la NAAA a statué que la croissance de Jose H. Isaacs était définitivement arrêtée.

[modifier] Guiness World Records

L'inscription au Guiness World Records n'avait pu être complétée car le titre de plus petit Homme du monde était alors convoité par le vietnamien Luong Thanh Doan qui mesurait soit disant 2,6cm.

La NAAA n'avait en conséquence par remis de dossier d'homologation pour José H. Isaacs.

Quelques années plus tard il s est avéré que le record homologué pour le vietnamien était en réalité celui du plus petit pénis jamais confessé.

Malheureusement, entre temps la NAAA fut mise en faillite et ses registres tombèrent dans l'oubli.

C'est en 2014 que Howard Schatz Jr, le descendant d'un des membres de la NAAA découvre ces vieux registres lors de la restauration de la demeure familiale.

Le Guiness World Records ne retiendra toutefois pas ces nouvelles preuves formelles, jugeant que le manque de témoignages et de documentation photographique étaient insuffisants pour homologuer ce record.

[modifier] Véracité du record aujourd'hui

La NAAA a toujours été au cours de son existence une organisation reconnue pour le sérieux de ses études dans des domaines variés. On peut citer entre autre, l'étude de 1803 qui compile les données migratoires des cétacés de l'océan Atlantique sur une période de 20 ans ou encore l'étude sociale de 1818 sur la prédisposition de la classe ouvrière pour la violence domestique.

De ce fait, malgré le manque d'homologation par le Guiness World Records il n'y a que peu de doutes sur le fait que Jose H. Isaacs, du haut de ses 21cm, est bel et bien été le plus petit homme ayant existé au cours de l'histoire moderne.

Partage sur...
FANDOM