Homéopathie

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Homeo.png
Nuvola apps important.png
Faites attention !
L'objectivité de cet article a été remise en question. Il semble en effet excessivement favorable à l'homéopathie. Vous aurez été avertis !
« J'y comprends rien, je sais pas si ça marche... mais c'est compatible avec l'alcool ! »
~ George W. Bush à propos de l'homéopathie
« Chaque matin j'ai mon rituel, je mange quelques planètes. En quelques semaines mes aigreurs d'estomac ont disparu ! »
~ Chuck Norris à propos de l'homéopathie
« L'homéopathie est à la médecine ce que l'astrologie est à la conquête spatiale. »
~ Neil Armstrong à propos de sa promenade du 20 juillet 1969
« Womeopawti ? Pauv' Juliette. »
~ N'importe qui avec un accent

[modifier] Introduction

L'homéopathie est une alternative[1] à la médecine conventionnelle (dite aussi médecine honnête ou vraie médecine). Il s'agit en théorie de faire ingérer au malade (et dans la pratique, de vendre au client) des petits granulés ou des flacons à gouttes. Ceux-ci sont fabriqués à base de pulpe de musaraigne, malaxée puis diluée dans une proportion de 1:100 dans un liquide alcoolique[2] à plusieurs reprises. On choisit un degré de dilution qui sonne bien, à partir de 1 cycle (1 CH) pour les gens pressés, jusqu'à 200 cycles (200 CH) pour les no life.

  1. Les médecines alternatives nous ont été enseignées tantôt par des tribus d'Indonésie, tantôt par des vieux sages japonais qui pouvaient clamser d'une seconde à l'autre, et tantôt (pour l'homéopathie) par un vieil alcoolique saxon.
  2. Le plus souvent de l'alcool de champignons.

[modifier] Avant que naquisse[1] l'homéopathie

Depuis toujours, l'être humain a fait preuve d'ingéniosité pour fabriquer les remèdes nécessaires à sa survie. Ainsi, l'un des premiers médicaments répertoriés fut l'huile de Pape. Celle-ci était préparée dans d'anciens pressoirs à raisin, dans les régions catholiques où le cépage avait souffert de l'Anthracnose et du Mildiou. Les bâtiments des diocèses concernés étaient ensuite revendus à prix d'or aux seigneurs voisins, qui reprenaient la culture de la vigne et se convertissaient au catholocisme - et le cycle vertueux recommençait.

  1. participe passé de naquir.

[modifier] Fondements scientifiques et naissance de l'homéopathie

L'homéopathie est solidement ancrée dans des fondements scientifiques solides comme du roc. Il s'agit du soi-disant principe de similitude inventé par l'arracheur de dents saxon Jeff Hanneman. Ce monsieur n'était pas originaire de Saxe mais était tout simplement né avec un saxophone dans le cul. Dès le départ, les pharmaciens refusèrent de fabriquer son remède. Il appela alors ses disciples à la rescousse. Dès la mort de Hanneman l'homéopathie déclina, mais la patate chaude fut récupérée (et merde!) par les spéculateurs de l'époque, Jean et Henri, qui avaient flairé la bonne combine. Ce ramassis d'imposteurs formera plus tard les laboratoires Boiron.

[modifier] L'homéopathie de nos jours

[modifier] Un peu de géographie

La pratique de l'homéopathie, bien qu'ayant été balayée à coups de latte aux États-Unis et interdite en Suède, est encore très populaire dans des pays du Tiers-Monde tels que la France et la Belgique. Et mieux encore: dans plein de pays, y'a pas besoin d'être médecin pour pratiquer l'homéopathie. Et les gens en redemandent... donc c'est parti mon ami !

Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Toi aussi abuse de tes amis ! Pour devenir homéopathe et recevoir ton pactole, envoie pigeon au 8-13-13.



[modifier] Un remède pour maladies graves

Notez bien que l'homéopathie est censée avoir un effet quelconque sur une maladie que vous auriez. Nombre d'ex-médecins vont plus loin: ils éradiquent à coups de granules les maladies les plus foudroyantes, comme les différentes formes de cancer ainsi que les rétrovirus (SIDA, etc).

Je vous recommanderais bien ces médecins mais la vie est injuste: ils sont malheureusement tous en prison.

[modifier] Les adeptes de l'homéopathie

L'énumération de tous les illuminés de la terre serait fastidieuse et sortirait du cadre de cet article, mais on peut citer le groupement Homéopathes sans Frontières qui vise à offrir l'homéopathie aux malades dans les pays pauvres. Par chance, ils ont été récemment surpris en train de télécharger et ont été privés d'ADSL jusqu'à nouvel ordre. Ils ne peuvent donc pas lire cet article. Alors par pitié, respectez leurs croyances et ne leur imprimez jamais cet article sous peine de déclencher une vague de suicides, merci.

[modifier] Un remède de choc : l'Oscillo...truc

Il existe également un remède anti-grippe homéopathique (donc ultra-efficace) : l'Oscillococcinum. Celui-ci a été conçu par Joseph Roy (1891 - 1978) par dynamisation[1] d'un microbe imaginaire, extrait du foie d'un canard de Barbarie. Pendant l'épidémie de grippe espagnole en 1918, Roy examina le sang des malades et remarqua des trucs qui vibraient. En réalité c'étaient ses mains d'alcoolique qui tremblaient et son microscope qui était moisi et infesté de pucerons mais il ne le savait pas, en plus il avait confondu virus et bactéries mais c'est pas grave: il suivit donc la piste du canard.

  1. Mot savant pour "secouer comme un con"

[modifier] La piste du canard

Là ça devient marrant : on appelle DJ Pasteur à la barre des témoins.

Et c'est parti :

  • tu mets le putaing de foie de canard dans la putaing de bouteille
  • tu rinces la bouteille 15 fois.
DJ Pasteur : Bravo ducon, t'as l'équivalent d'une molécule de canard dans un camion-citerne d'eau.
Joseph Roy : C'est quoi une molécule ?
  • qu'à cela ne tienne: tu rinces la bouteille encore 185 fois (pour arriver à 200 CH)
  • la dernière eau de rinçage c'est le médicament: tu vends ça à tes patients, à ta mère, à tout le monde.

De sa main tremblante, Roy injecta alors ce remède à des victimes[1], avec le succès spectaculaire que l'on lui reconnaît aujourd'hui: la grippe espagnole n'a fait aucune victime.

  1. Autre théorie: Joseph Roy a tué tout le monde, et la grippe espagnole a servi de bouc émissaire.

[modifier] Détracteurs de l'homéopathie

Pas grand-chose à dire, tout le monde croit à l'homéopathie sauf :

[modifier] Effets secondaires

Ah HA ! Je vous vois venir; posons donc l'équation fondamentale :

\lim_{Serieux \to +\infty} (\tfrac{1}{E_t}+\tfrac{1}{E_s})=\tfrac{1}{0}

En clair: l'homéopathie n'a ni effets secondaires E_s ni effets thérapeutiques E_t d'ailleurs. Donc désolé, les dommages à ton cerveau étaient déjà présents le jour où t'es entré dans la pharmacie pour acheter tes granules ! CQFD.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia