High School Musical

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
«  Troy me rappelle moi en plus jeune  »
~ Elton John à propos des symboles crypto-gay du film

High School Musical est une série de 3 films produits et réalisés par les studios Walt Disney. Le premier film est un vague remake de Grease. À la surprise de tout le monde, y compris ses créateurs et de ses interprètes, il a connu un succès phénoménal pour devenir la nouvelle bible des gamines de 12 ans et autres adolescentes un peu attardées pendant un été. En gros jusqu'à la sortie du film fascination. Comme tous les films Disney, il contient une grande leçon de vie : soyez vous-même, mais quand même blanc et chrétien si possible


[modifier] Résumé

Troy, un adolescent bien sous tout rapports (et donc, selon les valeurs Disney, blanc) s’entraine avec son père au basket dans un chalet hors de prix, équipé de son propre terrain de basket. Peu après, Troy se retrouve dans une soirée pour ados, ou il rencontre Gabriella, une fille super canon, et chante un karaoké avec elle. Bien que n’ayant jamais chanté ensemble, les deux héros réalisent un véritable numéro musical parfaitement à l’unisson, en impro totale. L’introduction se termine sur un feu d’artifice qui ressemble au bombardement de Bagdad.

La scène suivante s’ouvre sur Troy retournant au lycée. On apprend qu’il en est la star, et le grand espoir de l’équipe de basket, et que l’héroïne qu’il a croisée en vacances est une nouvelle élève.

Le reste du film se passe à essayer de nous convaincre, sur fond de chansons et sans succès, que Troy et Gabriella ne sont pas faits pour finir ensemble.

À la fin, ils finissent ensemble, s’embrassent, chantent, et apprennent une importante leçon de vie : il faut toujours rester soi même, surtout si vous êtes blancs, beaux, et chrétiens. Comme dans tous les films Disney.

Kkk cd.jpg

La bande originale du film reflète a merveille les valeurs Disney.

[modifier] Personnages

Troy : Le héros du film est un basketteur beau, intelligent, sensible, imberbe et qui refoule son envie de chanter dans des comédies musicales. Dans le monde réel, cela indiquerait sans aucune ambiguïté qu’il est gay. Pas dans le monde Disney, où les gays n’existent pas. Troy passe le film à hésiter entre comédie musicale et basket, pour finalement résoudre le conflit en faisant les deux avec brio, en emballant la plus belle fille du lycée, et en trouvant le remède contre le cancer. Il reconnaitra finalement l’importance d’être lui-même, comme dans tous les films Disney.

Gabriella : L’héroïne, que le film essaye de faire passer pour une geek avec des soucis d’intégration sociale (pour montrer ses problèmes d'intégration, les auteurs n'ont pas hésité à forcer le trait : elle n'est pas blanche, mais latino...). Tentative cependant ridiculisée par son physique de bombe sexuelle. Comme si on pouvait avoir le moindre problème de popularité avec un cul pareil. Elle hésite tout le film entre les maths, et son envie de chanter des comédies musicales. Comme Troy, elle finira par résoudre le conflit en se rendant compte qu’elle est tellement parfaite que, de toute façon, elle peut très bien faire les deux a la perfection, rester populaire, choper la star du lycée, et trouver une solution a la faim dans le monde avant les vacances. Elle finira par réaliser qu’il suffit d’être elle-même, comme dans… vous commencez à piger, non ?

Ryan Evans.JPG

Cet homme est un hétérosexuel flamboyant !

Les autres : Les autres personnage du film sont des faire-valoir sans importance. Tous, sans exception. On y trouve en vrac : un chanteur de comédie musicale encore plus évidemment gay que le héros, ce qui n’est pas une mince affaire (sérieusement, il change de chapeau toutes les 20 minutes, est obsédé par la mode, et joue sur un piano rose au milieu d'une piscine. Mais, comme le héros, il sera officiellement hétéro pour les besoins des valeurs Disney). Sa sœur, une princesse pourrie-gâtée qui fait office de méchante. Et enfin deux noirs, amis des deux héros, pour faire multiculturel. Mais qui finissent en couple ensemble, toujours pour rester dans les valeurs Disney (Les noirs restent entre eux, et supportent les personnage blancs).

À la fin, tous ces sidekicks bi-dimensionnels apprennent une importante leçon … bla bla bla

[modifier] La suite de High School Musical

La suite du film raconte l’avenir de Troy. Tourmenté par son homosexualité refoulée, notre éphèbe beau comme un dieu et imberbe devient dépressif, ne réussit jamais a quitter le lycée, reste indéfiniment puceau, et se met à se couvrir de paillettes pour scintiller au soleil. Il finit par changer de nom pour masquer son identité, devient un pervers obsédé par les rites bizarres et les lycéennes, et enlève une jeune fille pour lui faire subir les pires outrages, dans une ultime tentative de renier ses penchants homosexuels.

Cet avenir tragique est raconté dans le livre Twilight, ou Troy apparait sous son nouveau nom d’Edward Cullen.

Bien que le lien de parenté entre les deux œuvres soit renié par Disney, les fans ne s’y sont pas trompés et ont toutes reporté leur fanatisme inconditionnel de Troy vers sa nouvelle identité, Edward.

Qu'avez-vous pensé de High School Musical ?
 
179
 
198
 
80
 
7
 
26
 
50
 
309
 

Ce sondage a été créé le décembre 1, 2009 14:58 et 849 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia