Hier

« Hier, z'ai mangé une tartine au choco ! »
~ Mon petit frère à propos de la Guerre du Vietnam

[modifier] Hier, l'éternel perdant

Hier est un jour, au même titre que demain, aujourd'hui, avant-hier et après-demain. Il est toujours précédé par avant-hier, et sera succédé par aujourd'hui, ce qui le place définitivement en avant-dernière position dans l'ordre des jours.

Notez que si vous lisez cet article demain, hier sera donc aujourd'hui, et demain sera après-demain. Aujourd'hui était demain, si vous me suivez. Vous ne me suivez déjà plus ? Déjà ?

[modifier] Hier à travers les âges

Dans les années tout au début, quand on a commencé à compter les années, hier n'avait aucune importance. Les hommes étaient des poissons et ne se souvenaient pas de ce qu'ils avaient fait il y a 15 minutes. D'ailleurs ils ne se parlaient pas, ils chassaient juste les mammouths, ce qui simplifie les choses. Disons que hier, au temps des hommes-poissons, c'était abstrait.

Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Mais j'adôôôôre l'abstrait !

Vers les années au milieu, quand les gens vivaient dans de la boue avec des canards, hier n'avait que deux possibilités de définition :

  • Quand le canard était un peu moins gros que là maintenant tout de suite
  • Quand le canard gigotait encore et n'était pas cette tache pleine de sang et de plumes

C'était bien plus simple à retenir, tout le monde était bien content, et les vaches étaient bien gardées à l'écart des canards. C'était le bon vieux-temps

Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Je choisis la réponse A, Jean-Pierre

Ce n'était pas une question, idiote ! Bon, je continue.

Vers les années où les gens vivaient avec les chiens et les chats dans leur maison, et où les canards vivaient dans les toilettes, hier est devenu assez complexe pour qu'on en fasse un livre.

Malheureusement, les gens de l'époque, par souci de précision, ont sans cesse reporté le projet au lendemain, pour pouvoir écrire sur la veille, et l'équipe chargée d'écrire le livre est encore en train d'attendre le bon moment à l'heure actuelle.

Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Qu'ils sont cons !

Ouais, tu l'as dit, puis moi c'est pas Jean-Pierre d'abord. Bref, hier, à travers les âges, ça a toujours été plus ou moins une histoire de canards.

[modifier] Hier, projets d'avenir

Hier, à force d'avoir toujours un jour de retard, a eu beaucoup de temps pour réfléchir à des projets ambitieux pour le futur. D'aucuns disent qu'hier n'a pas sa place dans l'avenir, qu'hier sera toujours rétro et vieux jeu. Que nenni ! Hier a des projets, et un jour viendra où hier vaincra.

Heureusement, quand ce jour viendra, on aura déjà un jour d'avance, ha !

[modifier] À voir pour demain

ModeleAgenda.jpg
LundiMardiMercrediJeudiVendrediSamediDimanche
JanvierFévrierMarsAvrilMaiJuinJuilletAoûtSeptembreOctobreNovembreDécembre
AutrefoisHierAujourd'huiDemainLa Saint Glin-Glin
NoëlPâquesSaint-ValentinSaint-Sylvestre
Partage sur...
wikia