Hiéroglyphe

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Travaux1.jpg
Hieroglyphes.jpg

Les premiers hiérogpliphes

Le hiéroglyphe est l'ancêtre de la BD. En effet, de nombreux archéologues ont récemment traduit des BD stupides telles que game over, Titeuf, ou encore plein d'autres vieilles de plus de 3000 ans !. Dans les pyramides du japon, on retrouve des mangas tels que naruto (ninjaaaaaaaa !), et même one piece (il y avait déjà des manga sur les pirates avant que ça n'existe, si si).


« LOL moi jkeefe lé hiérogif mdrrrrrrr sa krash du fe!!!! »
~ Kévin à propos de son avis sur les hiéroglyphes
« Les bandes dessinées c'est bien, mais les hiéroglyphes c'est mieux ! »
~ Sacha Guitry à propos des hiéroglyphes

[modifier] Découverte

En Juin 1816, alors que l'archéologue Jean Ferret cherchait un endroit pour se soulager entre deux dépoussiérages (En effet les archéologues viennent de temps en temps dépoussiérer les bibelots pour Toutencarton Ier), il a malencontreusement chié sur une bute qui s'avérait être en réalité l'interrupteur secret pour entrer dans le tombeau secret de Toutencarton Ier.

Dès lors qu'il est entré, il a remarqué sur le mur des sortes de dessins qui l'ont immédiatement interloqué.

Le problème c'est que ces abrutis d'archéologues ont essayé de chercher un sens à ces marques, ils ont même fondé un système phonologique, alors qu'en fait c'était juste le fils du pharaon qui s'amusait à faire des petits dessins. On les retrouve un peu partout, parce que le marmot s'amusait à organiser des concours avec ses petits copains lorsqu'il les invitait à goûter à la maison, dans la pyramides d'Imhotep.

Heureusement que je suis là, des fois.

[modifier] Réhabilitation

Il s'avère en fait que les hiéros servaient à écrire du texte. Je suis désolé d'avoir raconté des bêtises. Il paraît qu'à cette période, les Chinois sont venus en exploration, et sont repartis inspirés par ce concept, et au lieu de dessiner des chouettes et des pieds, ils ont gribouillé à leur tour des formes qu'ils ont vues, sur des parchemins, écrits à la verticale (comme les hiéros).

Par exemple:

  • ils ont recopié la forme d'une bouche: 口.

En effet, les Chinois ont une vision rayon X géométrique.

  • "Champignon" s'écrit quant à lui: 个.
  • 惡 signifie "pharmacie" (très répandues en Chine antique).

etc.

Il en existe environ 18 000 000 divisé par le carré de 4.


[modifier] Utilisations quotidiennes

Selon certaines études dans des laboratoires, les hiérodactyles auraient la particularité de parfaitement bien voler, surtout quand ils ont 3000 ans. C'est donc la principale raison pour laquelle beaucoup de gens en cherchent, sinon, tout le monde s'en lustrerait l'asperge !

[modifier] Voir aussi


Logolangue.png  Portail des langues

Partage sur...
wikia