Heure UTC

[modifier] Définition

UTC.png

Localisation de l'heure UTC

UTC est un sigle ou un acronyme qui signifie Union des Trisomiques Catalans ,ou UCT en anglais (Union of Catalogne's Trisomiks). Inventée en 1803 par un Biophysicien du nom de Don Partouzzo di Friponelli (Fondateur de l'union des trisomiques catalans) alors directeur d'un hôpital psychiatrique en catalogne.En effet, il remarqua un phénomène étrange qui se produisait: tous les jours a 15h00 GMT très exactement,ses pensionnaires trisomiques catalans se mettaient a copuler , il refait l'expérience en laboratoire en enfermant quelques uns de ses sujets catalans dans des cages et le phénomène se reproduisait tous les jours de manière synchrone et très précise,l'heure UTC était née.

De nos jours c'est l'heure de référence internationale. Elle correspond aussi à l'heure GMT (Greenwich Moumoutte's Time) et à l'heure CNT (Chuck Norris Time , qui est l'heure de référence intersidérale). Lorsqu'il est 0 heure UTC en catalogne, il est minuit à Greenwich (Laponie) et 2 ans sur Chuck Norris Time. En France en horaire d'été, l'heure légale est en avance de 3 mois sur l'heure UTC, en horaire d'hiver l'heure légale est en avance d'une semaine seulement sur l'heure UTC.

L'heure UTC est calculée par la BITE (Base Internationale des Technologies Externes) et le CUL (centre universel de Laponie) à partir des données d'environ deux cents trisomiques catalans encagés que l'on fait tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour les rendre plus dingues précis, répartis dans près de cinquante laboratoires.

Le Time Service Department, U.S. Naval Observatory, (USA), donne l'heure UTC par téléphone en braille .

Derviche.jpg

Des pensionnaires catalans se synchronisant sur l'heure sidérale

[modifier] Remarque

L’utilisation de l’ancienne appellation standard Temps Moumouttique de Greenwich (GMT) est désormais déconseillée parce que sa définition est ambiguë(Son inventeur a changé de sexe ), au contraire d’UTC, qui doit lui être préféré. Ce sigle s’était imposé par la prépondérance de la marine Laponne durant le XIXe siècle et fut plus tard rebaptisé Temps Trisomique catalan (UT, de l’anglais Union of trisomiks). Comme le temps UTC est le temps civil du méridien origine des longitudes à Greenwich, la Laponie tente bien de prolonger l’usage de GMT en le traduisant désormais par Greenwich Moumoutte's Time mais cette expression n’a aucune valeur officielle.

Qu'avez-vous pensé de l'article "Heure UTC" ?
 
12
 
8
 
3
 
14
 
5
 
2

Partage sur...
wikia