Hervitmonslip (Jean-Philippe)

JP Hervitmonslip.jpg

Jean-Philippe Hervitmonslip à l'age de 16 ans.

Jean-Philippe Hervitemonslip est né en 31 avril 1912 dans la ville de Poil, dans la Nièvre. Exaspéré par la tache et le gras, il consacre sa vie à la recherche d'un produit miracle capable de vaincre les taches, même les plus tenaces.

Il touche au but le 12 août 1949 lors de l'essai n°K2Q, où il parvient presque à faire disparaître une tache de pneu dans un caleçon. Il ne se décourage pas et parvient à ses fins lors de l'essai suivant (n°K2R) où il allie le produit à la puissance de la machine à laver, effaçant ainsi complètement la trace de pneu. Il commercialisera son produit en décembre de la même année sous le nom de K2R détachant avant lavage.

Cependant, les ventes ont du mal à décoller et Jean-Philippe Hervitemonslip n'arrive pas à venir à bout de ses dettes. C'est alors qu'en 1952, il met au point le suppositoire qui provoquera à travers le monde des millions de taches de fond de culotte, ce qui propulsera le K2R en tête des listes de commissions. C'est le début de la fortune pour Jean-Philippe Hervitemonslip, et ce jusqu'en 1975, lorsqu'il décide de prendre sa retraite et part s'installer au Chili. Il meurt la même année, assassiné dans sa résidence par la Mafia chilienne. Celle-ci ne supportait pas de voir sur son territoire l'homme qui avait détrôné les pets de Chili con carne sur le marché du pet mondial.

Partage sur...
wikia