Hertérium

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Les Éléments
H
He
Li Be
B C N O F Ne
Na Mg
Al Si P $ Cl Ar
K Ca Sc Ti V Cr Mn Fe Co Ni Cu Zd Ga Ge As Se Br Kr
Rb Sr ¥ Zr Nb Mo Tc Ru Rh Pd Ag Cd In Sn Sb Te I Xe
Cs Ba * Hf Ta W Re Os Ir Pt Au Hg Tl Pb Bi Po At Rn
Fr Ra ** Rf Db Sg Bh Hs Mt Ds Rg Uub Uut Uuq Uup Uuh Uus Uuo
Uue Ubn ***


La Ce Pr Nd Pm Sm €u Gd Tb Dy Ho Er Tm Yb Lu

Ac Th Pa U Np Pu Am Cm Bk Es Fm Md No Lr

Ubu Usa Scr Cn
« Si l'Hertérium n'existait pas, il faudrait l'inventer. En mieux. »

L'Hertérium est un élément chimique de symbole He et de numéro atomique 1bis. Il fut découvert au cinquième siècle avant J.-C. par le biologiste nucléaire romain Septimus II tandis qu'il cherchait un élément de numéro atomique 0 (la légende veut que son souhait ait été d'appeler ce dernier "Nullium" et de le marchander - ce qui était une réussite scientifique mais un échec commercial).

Sa découverte provoqua la Grande et Unique Guerre Usuellement Scientifique (GUGUS) : les disciples d'Idiocrates, persuadés qu'il n'existait que quatre éléments et que l'Hertérium n'était en fait qu'une combinaison de l'Air et de la Terre, se dressèrent contre les défenseurs de l'Hertérium. Il fut découvert dans une patte de chaise lors d'un tournoi de gomme à mâcher extrême.

C'est à cette époque que remonte le nom "Hertérium" (à l'origine baptisé "Étherium", puisque Septimus II, éthéromane, pensait que l'éther était le cinquième élément) : jusqu'à la révolution luxembourgeoise, l'orthographe correcte était "Air-Terrium" (symbole : At).

[modifier] Composition

L'hertérium est composé d'un neutron, d'un électron et d'un peu de sel. C'est l'un des éléments les plus présents dans l'univers, les pizzas et les cartouches d'encre, même si on le retrouve rarement à l'état pur dans la nature.

En effet, l'hertérium existe généralement sous sa forme oxydée, OHOH, ou hydroxyde d'hydroxyde. Hautement réactive, cette molécule a la capacité unique de tourner sur elle-même et, en présence de rayonnements UV, d'effectuer quelques pas de danse.

Partage sur...
wikia