Herpès

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
 "C'est quoi ce truc croustillant dans la salade ? - Surement de l'herpès..."


[modifier] Généralités

Virus sadique et tenace, Herpès Simplex est mondialement connu. Il touche en France près de 12 millions de personnes. L'herpès est un problème planétaire : il frappe n'importe qui, sans distinction de race, de sexe, d'orientation sexuelle, de religion ou de catégorie socio-professionnelle. Il est par ailleurs appelé "virus Humaniste" par les initiés sur le sujet. Labial, génital, oculaire... Il se sent comme chez lui partout, ou presque (aucun cas d'herpès capillaire n'est signalé à ce jour). Aussi vicieux que contagieux, l'herpès ne se manifeste pas de suite après l'infection mais patiente, parfois longuement, pour apparaître toujours au moment le moins approprié (RDV galant, entretien d'embauche, ...etc)

[modifier] Les herpès et leurs symptômes

Herpès Génital : Également appelé "herpès surprise" du fait de sa discrétion, cette forme d'herpès se contracte suite à des rapport sexuels. On observe alors une délicieuse éruption vésiculeuse et ulcérative aux points d’inoculation du virus ou à proximité. L’infection est localisée, comme son nom l'indique, au niveau des organes génitaux externes, du pubis, du périnée et des régions péri-anales, ainsi qu’au niveau du col de l’utérus, de l’anus ou de l’urètre, suivant les pratiques sexuelles de chacun.

Herpès Labial : Localisé sur le pourtour buccal, cette forme d'herpès est communément appelé "bouche fleurie" ou encore "Bubon baveux" dans le Bourguignon. Les symptômes sont à peu de choses près les mêmes que pour l'herpès génital.

[modifier] L'herpès dans l'histoire

- Il y a longtemps, dans une galaxie lointaine : Apparition de l'herpès

- -4,4 millions d'années avant Jésus : Dans sa course à l'évolution, Lucy l'australopithèque trébuche sur Herpès Simplex, et en fait cadeau à toute l'humanité.

- 21 juillet 1969 : L'homme et l'herpès marche ensemble sur la Lune. Suite aux pressions exercées par le gouvernement américain, nous ne divulgueront pas le nom du porteur, ni la localisation de son herpès.

[modifier] L'art et l'herpès

L'herpès à depuis toujours fasciné les hommes et influencé leur art. Nombreux sont les artistes qui ont peint, sculpté ou modelé l'herpès au fil des siècles.

Grotte de Lascaux : représentation pariétale d'herpès génital sur un chasseur pendant une chasse au bison.

Charles de Gaulle : à ses heures perdues, le Général pratiquait, non sans un certain talent, l'art du collage de croutes d'herpès peintes.

[modifier] Herpéteux célèbres

Mireille Mathieu : également connu pour sa mycose vagino cérébrale, Mireille souffre en plus depuis sa plus tendre enfance d'une forme unique d'herpès, dite "herpès recto-sinusal" (caractérisé par un primo Herpès rectal migrant en quelques années dans les sinus pour s'y établir définitivement)

[modifier] L'herpès et les dates

21 novembre Journée mondial contre l'herpès


Aiguille.png  Portail de Mes Deux Seins



Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia