Henri Dès

Henri Dès.jpg

Henri Dès arborant sa fidèle moustache.

Henri Dès rapper 2.JPG

Henri Dès lors de sa chéance dans l'alcool, la drogue et les gangs de rue...

Moustachu notoire, Henri Dès est avant tout un chanteur connu pour amadouer les petits enfants avec ses chansons. Il a d'ailleurs été surnommé le troubadour des tout-petits. Mais nous ne sommes pas sans savoir qu'il est également connu pour avoir inventé le Dès Metal. Le jour, Henri chantait pour les tout-petits, et la nuit, il chantait pour ceux qui sont loin de leurs œufs et qui hurlent pour les vieux quelque chose qui fait mal, qui fait mal (ah non, ça c'est Michel Berger, chuis con.).

[modifier] La jeunesse d'Henri Dès

Henri Dès est issu d'une famille de nains roux de la région d'Amqui. N'étant malheureusement ni un nain ni un roux, Henri fut vite rejeté par sa famille qui l'envoyèrent, à l'âge de 8 ans, lui et un CD de Johanne Blouin, en France par la poste. Puisqu'Henri dû se brouiller seul une bonne partie de son enfance, il sombra dans l'alcoolisme, la drogue et les gangs de rue. C'est d'ailleurs sous acide qu'Henri a écrit son plus grand succès à ce jour : Le petit ZinZin.

Il commence sa carrière de "chanteur" après son service militaire en chantant à Paris, dans la rue et quelques troquets (étonnant : aucun n'a voulu de lui plus d'une soirée !). Après quelques chansons pour adultes assez à chier et rencontrant l'absence de succès méritée, il commence à écrire quelques chansons pour son fils, Pierrick, sur lesquelles le fiston pousse la chansonnette. Puis il les présente auprès des maisons de disques qui ne sont à l'époque pas convaincues. Elles lui demandent de passer à la télé avec son fils. Refus catégorique (Pierrick est allergique aux caméras, mais il faut aussi prendre en compte que Pierrick est un nain roux).

Henri fonde alors sa propre maison de disque, Marie-Josée Productions, du nom de sa femme, chez qui il sortira successivement pour notre plus grand bonheur 25 albums pour enfants pas du tout gnangnan, et un certain nombre de chansons accompagné de son fils ou de sa fille Camille (qui a fait une carrière solo depuis), voire même de toute une chorale, pareil, pas gnangnan du tout.

Il enchaîne également les tournées en Suisse, France, Belgique, et même au Québec. Vingt et une écoles, crèches ou autres centres aérés baptisées « Henri Dès » ont ouvert à travers la France et la Suisse, c'est la consécration.

L'œil pétillant, l'intonation complice, il jouit d'une grande popularité auprès des enfants sur maintenant deux générations. Parmi ses chansons les plus connues, « Les bêtises à l'école », « La petite Charlotte », ou encore « La glace au citron » (en copiant « Aragon et Castille » de Boby Lapointe, le vilain).

Malheureusement, même les meilleurs choses ont une fin, et la carrière d'Henri déclina et sembla compromise.

Cependant notre chanteur préféré connaît un regain de popularité à l'aube des années 2000 en tant que sosie officiel de Chuck Norris, il a d'ailleurs participé à plusieurs épisodes de Walker Texas ranger où son style particulièrement efficace de combat à coup de guitare est mis en valeur.

[modifier] La seconde partie de la vie d'Henri Dès

Suite à un machiavélique accident, (il s'était étouffé avec sa guitare) Henri tomba subitement dans un coma. Quand il se réveilla, 6 mois, 3 jours, 8 heures et 18 minutes 32 secondes plus tard, il affirma avoir eu la visite d'un ange qui lui avait accordé miséricorde à condition de changer ses spectacles pour enfants en spectacles d'évangélisation pour enfants et de couper cette ridicule moustache qui ornait les voies d'aération de son museau, ce qu'il fit.

Des.jpg

Henri Dès avec son technicien de son, avant l'accident.

Immortal2.jpg

Henri Dès Death et son groupe de musiciens dans la seconde partie de sa vie.

Tout de suite après être sorti de l'hôpital, il commença un long mantra pour changer ses concerts, comme l'ange lui avait demandé. Pour ce, il fit un pélerinage en Norvège où il apprit fort avec son nouveau maître de pensée ; Varg Vikernes. Son entraînement se résumait à ceci : brûler des églises, rendre hommage à Loki, Hel et Odin, manger le cœur d'enfants catholiques croisant les fjörds, etc... etc...

De retour chez lui, il organise une tournée mondiale inter-garderies et là, c'est le succès total. Henri a entièrement revu le script scénique et ce fût grandement apprécié par ces fans de 3 ans tout comme les plus vieux de 6 ans. Henri met en place des marionnettes plus vraies que nature.

May438.jpg

Henri Dès avec une tête de marionnette sur la caboche, quel insatiable coquin celui-là !.

Woa04-Mayhem.jpg

Henri Dès qui fait un câlin à une marionnette de cochon.

Pour le moment, il fait encore des tournées mondiales sous différents noms d'artistes comme Marduk, Vital Remains et bien d'autres.

1349.jpg

Henri Dès et son groupe, encore

[modifier] Henri aime bien...

  • Les moustaches bien fournies
  • L'odeur des petits garçons
  • Les bébés morts
  • Bébert qui le caresse
  • Ta mère
  • les BMC (Black Monster Cock)
  • Les femmes matures
  • Les Big Black Cock (Celui de Gregory Charles)
  • Les sens-bon en sapin qu'on met sur le rétroviseur

[modifier] Henri n'aime pas...

  • Les cernes autour du bain
  • Qu'on lui rappelle qu'il est rendu un has-been
  • Les oursons en gélatine
  • Les enfants
  • Chuck Comeau
  • les rasoirs gillette

[modifier] Lien externe

Qu'avez-vous pensé de l'article "Henri Dès" ?
 
40
 
41
 
32
 
13
 
28
 
25

Partage sur...
wikia