FANDOM

Henri Dès

Henri Dès arborant sa fidèle moustache.

Moustachu notoire, Henri Dès est avant tout un chanteur connu pour amadouer les petits enfants avec ses chansons. Il a d'ailleurs été surnommé le troubadour des tout-petits. Mais nous ne sommes pas sans savoir qu'il est également connu pour avoir inventé le Dès Metal. Le jour, Henri chantait pour les tout-petits, et la nuit, il chantait pour ceux qui sont loin de leurs meufs et qui hurlent pour éviter de sombrer dans la dépression.

La jeunesse d'Henri Dès Modifier

Henri Dès rapper 2

Henri Dès lors de sa déchéance dans l'alcool, la drogue et les gangs de rue...

Henri Dès est issu d'une famille de nains roux de la région d'Alsace. N'étant malheureusement ni un nain ni un roux, Henri fut vite rejeté par sa famille qui l'envoyèrent, à l'âge de 8 ans, lui et un disque de Céline Dion, vers la capitale française par la poste.

Henri dû se débrouiller seul une bonne partie de son enfance en se lançant dans la musique pop, mais en vain! De revers en revers, il sombra dans l'alcoolisme, la drogue et les gangs de rue.

Un soir dans un karaoké, il découvre une nouvelle passion, la musique rap. C'est d'ailleurs sous acide qu'Henri Dès a écrit son plus grand succès: Le petit ZinZin. Du rap à son meilleur!

Grâce à son succès, il a profité de sa jeunesse avec de l'argent, des bijoux bling-bling (Brille-brille selon Roi Heenok), des voitures de luxe, de la coke à fumer, des filles et des putes, sans oublier pour se désintoxiquer et quitter le monde de la drogue et du rap, sans ça il aurait fini has-been comme Diam's.

Un nouveau départModifier

Des

Henri Dès avec son technicien de son.

Pendant son service militaire, il a préféré chanter "Fais comme l'oiseau" plutôt que de tirer du M16-33 lors de la guerre d'Algérie. Une fois la guerre terminée, il part à Paris pour se défoncer dans la rue et chanter quelques troquets mais à la grande stupéfaction, personne n'a voulu de lui plus d'une soirée dans les boîtes de nuit!

Après quelques chansons pour adultes assez à chier et rencontrant l'absence de succès tant espéré, il commence à écrire quelques chansons pour son fils Pierrick sur lesquelles le fiston pousse la chansonnette. Puis il les présente auprès des maisons de disques qui ne sont, à l'époque, pas convaincues. Un jour, Henri a réussi à passer à la télé avec son fils. Mais après quelques shows, Pierrick commençait à être sensible à la lumière des projecteurs poussant à avoir une allergie aux caméras. Sa peau avait plein de taches de rousseurs et aux yeux du monde il était devenu un nain roux, il en était la risée du monde!

Dès lors, Henri fonde alors sa propre maison de disque, Marie-Josée Productions, du nom de sa femme, chez qui il sortira successivement pour notre plus grand bonheur 25 albums pour enfants pas du tout gnangnan, et un certain nombre de chansons accompagné de son fils (qui a fait une carrière solo depuis), voire même de toute une chorale, pareil, pas gnangnan du tout.

La consérationModifier

Ecole henri des

Première école nommé Henri Dès, vers 1980.

Il enchaîne également les tournées en Suisse, en France, en Belgique, et même au Québec. Succès retentissant, les tout-petits sont à ses pieds, petits et grands le considèrent comme un dieu. Neuf cent vingt-et-une écoles, cinquante-deux lycées, trente-trois mille crèches et trente-et-une pouponnières ont reçu le nom d'« Henri Dès », nom maintenant connu à travers la France, la Suisse et le Québec, c'est la consécration.

L'œil pétillant, l'intonation complice, il jouit d'une grande popularité auprès des enfants sur maintenant deux générations. Parmi ses chansons les plus connues, « Les bêtises à l'école », « La petite Charlotte », ou encore « La glace au citron » (en copiant « Aragon et Castille » de Boby Lapointe, le vilain).

Henri Death MétalModifier

Henri des metal

Henri Dès Death et son groupe norvégien Ikeal.

Malheureusement, même les meilleurs choses ont une fin, et la carrière d'Henri déclina et sera compromise. Il passera son temps à être barman dans les cafés de Calais pour pouvoir arrondir ses fins de mois. Plus personne ne le reconnaît et ses ventes sont au point mort. Un jour après avoir pris 4 oz de rhum et 2 bouteilles de bières, il prit la guitare de son fils et joue un de ses morceaux, avec la gorge râlant, La petite Charlotte. Sans le savoir il à été filmé par son fils et son nouveau tube sera connu comme LE précurseur du Death Metal. Petit à petit, sa musique et ses clips d'où son style particulièrement efficace de mise-en-scène à coup de guitare sur les amplificateurs, seront repris par des groupes qui deviendront populaire comme Metallica, Iron Maiden, Cannibal Corpse et Jordy.

Suite à un machiavélique accident, (il s'était électrocuté avec sa guitare) Henri tomba subitement dans un coma artificielle. 6 mois, 3 jours, 8 heures et 18 minutes 32 secondes (4h 52min 10sec et 5 nano secondes) plus tard, il affirma avoir eu la vision de l'apocalypse, d'où il sortira son prochain album intitulé du même nom.

Henri des metal1

Henri Dès avec son band avant le Strömfest 2002

Il commença un long périple pour partager son art de maître du métal. Pour ce, il menait un pélerinage en Norvège où il enseignait les vertus et les secrets jusqu'au jour ou il découvrit l'art viking. Des images à couper le souffle: brûler des églises, rendre hommage à Loki, Hel et Odin, manger le cœur d'enfants catholiques croisant les fjörds et vénérer les Valkyries. Ainsi s'est inspiré pour sa prochaine tournée.

Son pèlerinage terminé, il retourne chez lui en France et il fait une tournée mondiale inter-garderies avec son expérience en Norvège et là, c'est le succès total. Henri Dès a entièrement séduit le public, ils en demande encore, tellement que ses spectacles nouveaux genres furent grandement apprécié par ses fans de 3 ans tout comme les plus vieux de 6 ans. De plus, Henri Dès avait plus qu'un tour dans son sac, mettre plein la vue en mettant le feu sur la scène, jouer avec des marionnettes plus vraies que nature, sans oublier sa signature classique, causer des étincelles venant des amplificateurs à coup de guitare!

Pour le moment, il est producteur pour faire propulser d'autres groupe de Death Metal comme Marduk, Vital Remains et Cell-eene Deeyon.

May438

Henri Dès montrant à jouer avec une tête de marionnette sur la caboche, quel insatiable coquin celui-là !.

Woa04-Mayhem

Henri Dès qui pratique à un câlin à une marionnette de cochon.

Petit rappelModifier

Henri aime bien... Modifier

  • Les moustaches bien fournies
  • L'odeur des petits garçons
  • Les bébés morts
  • Les sens-bon en sapin qu'on met sur le rétroviseur
  • Bébert qui le caresse
  • Ta mère
  • Casimir

Henri n'aime pas... Modifier

  • Les cernes autour du bain
  • Qu'on lui rappelle qu'il est rendu un has-been
  • Les oursons en gélatine
  • Les enfants
  • Les rasoirs Gillette
  • Le canard enchaîné
  • Diam's

Lien externe Modifier

Que pensez-vous de "Henri Dès" ?
 
0
 
1
 
0

Edward Khil  Portail de la Musique