Hauts-de-Seine

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Searchtool.jpg Article connexe : South Neuilly


Logo CG HdS.png

Blasonnement

Blason HdS.png

Parti d'azur à la Rolex d'or et de gueules parsemé de biftons d'argent et sinople à la gueule de Ben Franklin. Au chef d'argent à la fasce ondée de sinople aux deux poiscailles crevés d'argent, la gueule de Sarko Ier brochant sur le tout.

Localisation

CarteFranceHdS.jpg

Les Hauts-de-Seine se trouvent sur l'Île de France, dans l'Océan Atlantique

Principales Villes

Capitale officielle : Nanterre

Vraie capitale : L'EPAD-sur-Seine

Sous-capitales : Antony et Ici

Citée rupin : Neuilly-sur-Seine

Principauté enclavée : Levallois-Perret

La ville des trois malédictions :Bourg-la-Reine

La ville imposteur : Clichy-la-Garenne qui a tellement la honte chez les bourges qu'elle se fait passer pour une caillera du 9-3.

La ville aux dossiers brûlants : où l'on Nanterre tous les dossiers montés par Pasqua.

Autres patelins : Malakoff, Montrouge, Le Plessis Robinson,Suresnes, Puteaux

Proverbe

Un « tiens » vaut mieux que deux billets pour le festival Rock-en-Seine.

Le département français des Hauts-de-Seine est situé à un jet de pierre du Bois de Boulogne. Il a été créé sur les débris fumants des départements de la Seine et de la Seine-et-Oise en 1968.

Il doit son nom à la coulée de boue brunâtre qui le traverse et à la hauteur des tas d'or sur lesquels sont assis ses habitants. Contrairement à une idée répandue, ce nom ne fait pas référence à l'altitude vertigineuse de ses sommets (du haut de ses 162 m, le Mont Valérien rivalise de hauteur avec les tours EDF et TOTAL à La Défense).


[modifier] Habitants

On les appelle - allez savoir pourquoi - les altoséquanais et non pas les hauts-scénaristes. Desquels nous pouvons extraire :

Gossipgirl.jpg

La section des Jeunes Pop de Manhattan-sur-Seine

[modifier] Population

Terrain de chasse préféré de son éminence sarkozienne, le département des Hauts-de-Seine est le São Paulo de l'Île-de-France : à 15 mètres d'intervalles, il est tout à fait possible de passer des favelas de Neuilly-sur-Seine à l'architecture urbaine ultra-moderne de Gennevilliers.

Terreau de l'aristocratie bourgeoisifiée si bien définie par Marl Karx, on y trouve tout ce que la France a produit de plus détestable, c'est-à-dire la classe sociale des gens qui boivent leur thé avec le petit doigt en l'air.

Aux amateurs de bonnes blagues, il est conseillé d'aller écouter un ou deux sketches du Sieur Booba, rappeur de fromage de Boulogne-Billancourt se prenant pour une racaille...

La population est composée à 23% de policiers, 48% de mémés au botox, 18% de chiens mesurant moins de 12 cm au garrot, 6% de jeunes des quartiers sensibles et 15% de Jeunesses Populaires.

LilianeBettencourt.jpg


[modifier] Célébrités

[modifier] Régime politique

Martinon et PrinceJean.jpg

David Martinon, ex-futur maire de Neuilly et un jeune pop qui le soutient « à mort ! »

En dépit de la constitution de la Ve République et de l'abolition des privilèges décrétée il y a pfffou... au moins deux siècles, la majeure partie du département est restée sous un régime féodal. Les seigneurs locaux sont tous issus de la mafia corse, de l'amicale des fumeurs de Cohiba ou bien de la famille de Nicolas Sarközy de Nagy Bocsa, Duc de Neuilly, Chanoine de Latran, Prince d'Andorre et Chouchou de Carla Bruni. Ce dernier est le suzerain du domaine féodal des Hauts-de-Seine ; l'attribution des fiefs à ses vassaux est sa prérogative exclusive.

En raison du statut de territoire féodal d'outre-bois-de-Boulogne accordé au département, les lois de la République ne s'appliquent pas automatiquement et chaque fief possède son propre droit coutumier.

  • Par exemple, si jamais le Comte de Levallois-Perret devient inéligible pour avoir trop mis les doigts dans le pot de confiture, c'est alors son épouse qui hérite de son fief afin qu'il garde la mainmise sur les affaires de la cité.
  • La seigneurie de Puteaux se transmet exclusivement de père en fille et de mère en fils.
  • En 1983, la succession d'Achille Perreti, prévôt à vie de la bonne ville de Neuilly, a été assurée par un petit foutriquet de 28 ans pour la seule raison qu'il avait épousé sa nièce. Son petit neveu se prépare aujourd'hui à monter sur le trône.

Les élections municipales, législatives, cantonales ne se déroulent pas en deux tours comme sur le reste du territoire de la République. Ça n'est pas non plus un scrutin à un seul tour. En fait, il n'y a pas du tout de scrutin. Les candidats désignés par le parti unique sont automatiquement élus (sauf à Nanterre, Gennevilliers, Bagneux et Malakoff où c'est le PCF qui désigne les élus). Les autres partis politiques peuvent faire campagne, mais ils n'ont pas le droit de recueillir des voix.

Le droit de cuissage est une pratique courante, nul ne peut s'y substituer à moins d'épouser un laideron (et encore, il n'y a aucune garantie).

[modifier] Culture

RockenSeine.jpg

Ambiance !

Néant.

Lorsque le besoin d'activité culturelle se fait sentir, les altoséquanais (décidément, j'arrive pas à m'y faire) traversent le périphérique et vont s'amuser à Paris.

Ah si, il y a quand même trois jour par an, à la fin de l'été un petit festival de rock'n'roll sur les pelouses de Saint-Cloud. Parfois, il y a même des chanteurs assez connus qui sont programmés comme Amy Winehouse ou Oasis. En général ils ne viennent pas et envoient paître les organisateurs et le public sans un mot d'excuse ni même un doigt d'honneur pour la forme. Les seuls groupes qui se produisent réellement au festival Rock-en-Seine, ce sont ceux dont le nom est écrit petit tout en bas de l'affiche. Quand un groupe qui est connu en dehors du cercle familial accepte de faire le déplacement, alors c'est la pluie qui oblige à déprogrammer le concert.

Les altoséquanais aimeraient participer aux bals des débutantes et aux matches de polo organisés par l'aristocratie dans les Yvelines voisines. Cependant ils se font toujours rembarrer, car malgré tout leur pognon, ces bourgeois (même pas bohème) restent de vulgaires roturiers parvenus.

Bref, néant.


Cher aimant.gif
Départements de France

Les liens en gras
sont des articles venus des États-Unis de qualité

IndreEtLoire aimant.gif

01 Ain
02 Aisne
03 Allier
04 Alpes-de-Haute-Provence
05 Hautes-Alpes
06 Alpes-Maritimes
07 Ardèche
08 Ardennes
09 Ariège
10 Aube
11 Aude
12 Aveyron
13 Bouches-du-Rhône
14 Calvados
15 Cantal
16 Charente
17 Charente-Maritime
18 Cher
19 Corrèze
2A Corse-du-Sud
2B Haute-Corse
21 Côte-d'Or
22 Côtes-d'Armor
23 Creuse
24 Dordogne
25 Doubs
26 Drôme
27 Eure

28 Eure-et-Loir
29 Finistère
30 Gard
31 Haute-Garonne
32 Gers
33 Gironde
34 Hérault
35 Ille-et-Vilaine
36 Indre
37 Indre-et-Loire
38 Isère
39 Jura
40 Landes
41 Loir-et-Cher
42 Loire
43 Haute-Loire
44 Loire-Atlantique
45 Loiret
46 Lot
47 Lot-et-Garonne
48 Lozère
49 Maine-et-Loire
50 Manche
51 Marne
52 Haute-Marne
53 Mayenne
54 Meurthe-et-Moselle
55 Meuse

56 Morbihan
57 Moselle
58 Nièvre
59 Nord
60 Oise
61 Orne
62 Pas-de-Calais
63 Puy-de-Dôme
64 Pyrénées-Atlantiques
65 Hautes-Pyrénées
66 Pyrénées-Orientales
67 Bas-Rhin
68 Haut-Rhin
69 Rhône
70 Haute-Saône
71 Saône-et-Loire
72 Sarthe
73 Savoie
74 Haute-Savoie
75 Paris
76 Seine-Maritime
77 Seine-et-Marne
78 Yvelines
79 Deux-Sèvres
80 Somme
81 Tarn
82 Tarn-et-Garonne
83 Var

84 Vaucluse
85 Vendée
86 Vienne
87 Haute-Vienne
88 Vosges
89 Yonne
90 Territoire de Belfort
91 Essonne
92 Hauts-de-Seine
93 Seine-Saint-Denis
94 Val-de-Marne
95 Val-d'Oise
96 Sambre-et-Meuse

Départements d'outre-mer :
971 Guadeloupe
972 Martinique
973 Guyane
974 Réunion
976 Mayotte

Collectivités d'outre-mer :
975 Saint-Pierre-et-Miquelon
984 Terres australes et antarctiques françaises
986 Wallis-et-Futuna
987 Polynésie française
988 Nouvelle-Calédonie


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia