Haute-Garonne

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Hte-Garonne-01.jpg

La Haute-Garonne (31) est un département français du sud-ouest de la France faisant partie de la région Midi-Pyrénées.

[modifier] Géographie

Situé dans le Sud, il y fait toujours beau par définition. Parfois pourtant, lors de pleine lune, un vent violent saisit les fous et les emporte au dessus de la Prairie des Filtres de Pétards. L'été, la géographie en cuvette de la ville transforme celle-ci en Sauna (ou alors en Hammam, celui des 2 qui est à 0 humidité et ou on crève de chaud !). Le toulousain s'empresse alors de partir vers la mer ou le "NOOOOORRRRRD" en pestant "PtainG, quel Cagnard Con !!!". En juillet et août, la ville rose peut donc être considérée comme morte. Même les cafés sont fermés en août, c'est vous dire !!!!

La voisine Montauban est considérée ici comme la frontière Sud Nord, certains disent toutefois que celle-ci serait en fait à Brive-la-Gaillarde dans la région Limousin, mais rien n'est moins sûr, peu de gens sont montés aussi haut, sauf peut-être lors d'une rencontre du sport fétiche du Toulousain ou, plus vastement, du Haut-Garonnais, qu'est le Rugby.

Hte-Garonne-02.jpg

La Haute-Garonne est située entre Océan et Méditerranée, et touche les Pyrénées. Le toulousain se sent donc privilégié car il habite une ville majeure, tout en pouvant facilement aller passer une journée à la mer, à l'océan ou au ski (sans parler des champignons et du Ricard détaxé !). De toutes les manières, le toulousain se sent en permanence privilégié car il est persuadé qu'il habite la plus belle ville de France et le répète à tout le monde (entre toulousains pour s'auto-congratuler et à tout eStranger pour bien le convaincre !) Ceci étant dit, un solde migratoire largement positif tend à lui donner raison...

[modifier] Population

Mise à part dans la région de Toulouse, le reste du département est absolument vide. La totalité du terroir a été transformé par le Conseil Général en un immense parking vitrifié.

Mais le gouvernement a eu la bonne idée de lâcher dans un petit village de la Haute-Garonne plusieurs ours même pas français mais Slovènes, soi-disant pour augmenter la population, mais tout le monde sait que c’est uniquement pour attirer les touristes.

La ville de Toulouse et son aglomération (environ 1 million d'habitants) est composée d'un patchwork de nationalités (Anglais, Allemands, Espagnols, Gersois, Ariégeois et Parisiens).

[modifier] Habitants

Hte-Garonne-03.jpg

Les Haut-Garonibus ou les Toulousains sont persuadés qu'ils sont meilleurs en tout :

  • en ruGUEby (c'est pas faux !)
  • en gastronomie (faut quand même aimer le genre lourd à digérer !)
  • en apéro
  • en mode : "Putaing, t'as vu mon jean (prononcer jIneuh !), il vient de chez Tabou au Pas (comprendre Pas de la Case en Andorre). Zont pas le même à Paris Cong hé !"

Le toulousain aime donc le RuGUEby, l'apéro, la bouffe et surtout la Tchatche. il a un avis sur tout, et peut en changer avec autant de conviction que de naturel pour le seul plaisir de défendre la position inverse de son interlocuteur ! Le toulousain trouve par ailleurs que le foot est un sport de manchots, et il y a moins de spectateurs au TéFéCé qu'au Stade (attention, par "Stade" il faut comprendre "Stade Toulousain" à ne pas confondre avec ces usurpateurs du "Stade Français" qui comprennent rien au RuGUEby avec leurs maillots roses, leur POMME POMME Gueurlz et leur calendrier de mecs à poil).

Le toulousain s'aime bien, et ne comprend pas qu'on puisse vivre ailleurs qu'à Toulouse car le nord (comprendre nord de la Garonne) c'est froid, le Sud Est c'est des blaireaux et le reste du monde, c'est loin.

Hte-Garonne-04.jpg

Skier l'hiver à Bagnères-de-Luchon (Haute-Garonne).

Le Toulousain aime toutefois skier l'hiver, et écumer les férias gersoises, landaises et basques l'été (du nord et du sud pour ceux qui veulent le couper en 2 !). Il a d'ailleurs créé sa propre féria à Fenouillet, qui est à la vraie Feria ce qu'Eurodisney est à la fête foraine : trop grand, trop faux, trop cher ! Le toulousain peut également se retrouver à Paris pour raison professionnelle. Il reste alors en bande, écume la rue Princesse et va au rugby avec le maillot du Stade (le vrai pour ceux qui ont suivi).

[modifier] L'Enclave Gauloise

La Haute-Garonne possède vers Saint-Julien une enclave sauvage habitée par des gaulois descendants des vrais gaulois et continuant à vivre à la gauloise dans des maisons gauloises en racontant des gauloiseries et en fumant des gauloises.

Village gaulois.jpg


[modifier] Gastronomie

Hte-Garonne-05.jpg

le Haut-garonnais s'empiffre de bonne viandote élevée en plein air (sur le parking) grâce à une alimentation iso 134 à la norme Euro. Le pêché mignon du Toulousain est la fameuse saucisse, jamais égalée et totalement ionisée. Lors de certaines fêtes votives, il n'est pas rare de trouver sur les tables des salles communales d'énormes quantités de haricots blancs (Mounjétade) dont le but assumé est de précipiter l'effet de serre.

[modifier] Loisirs

Hte-Garonne-06.jpg

Toulouse, capitale des Capitouls, (Bonnets de nuit de la cité Wose) regorge d'une population estudiantine privée de lobe frontal, qui passe son temps et ses fonds de poche dans des cafés où l'on vous sert des Pastis au mètre et de la bière au foutre. D'ailleurs, venez faire l'expérience de la fête du Beaujolais durant laquelle l'on peut observer les plus téméraires nager à contre-courant dans des torrents de vomi et de vinasse autour de la place du Capitole. Aussi, ils ont le vilain défaut de venir polluer l'Ariège durant leurs week-end, des handicapés de la route ces doryphores !! Nous dérobant nos gibiers, champignons, et tout ce qui n'ont plus chez eux... Aucun savoir-vivre !!

[modifier] Origine du Nom

La Haute-Garonne tire son nom du petit cours d’eau qui la traverse, la Garonne. Mais pas n’importe quelle Garonne, celle d’en haut, celle d’en bas se trouvant en Gironde.


Cher aimant.gif
Départements de France

Les liens en gras
sont des articles venus des États-Unis de qualité

IndreEtLoire aimant.gif

01 Ain
02 Aisne
03 Allier
04 Alpes-de-Haute-Provence
05 Hautes-Alpes
06 Alpes-Maritimes
07 Ardèche
08 Ardennes
09 Ariège
10 Aube
11 Aude
12 Aveyron
13 Bouches-du-Rhône
14 Calvados
15 Cantal
16 Charente
17 Charente-Maritime
18 Cher
19 Corrèze
2A Corse-du-Sud
2B Haute-Corse
21 Côte-d'Or
22 Côtes-d'Armor
23 Creuse
24 Dordogne
25 Doubs
26 Drôme
27 Eure

28 Eure-et-Loir
29 Finistère
30 Gard
31 Haute-Garonne
32 Gers
33 Gironde
34 Hérault
35 Ille-et-Vilaine
36 Indre
37 Indre-et-Loire
38 Isère
39 Jura
40 Landes
41 Loir-et-Cher
42 Loire
43 Haute-Loire
44 Loire-Atlantique
45 Loiret
46 Lot
47 Lot-et-Garonne
48 Lozère
49 Maine-et-Loire
50 Manche
51 Marne
52 Haute-Marne
53 Mayenne
54 Meurthe-et-Moselle
55 Meuse

56 Morbihan
57 Moselle
58 Nièvre
59 Nord
60 Oise
61 Orne
62 Pas-de-Calais
63 Puy-de-Dôme
64 Pyrénées-Atlantiques
65 Hautes-Pyrénées
66 Pyrénées-Orientales
67 Bas-Rhin
68 Haut-Rhin
69 Rhône
70 Haute-Saône
71 Saône-et-Loire
72 Sarthe
73 Savoie
74 Haute-Savoie
75 Paris
76 Seine-Maritime
77 Seine-et-Marne
78 Yvelines
79 Deux-Sèvres
80 Somme
81 Tarn
82 Tarn-et-Garonne
83 Var

84 Vaucluse
85 Vendée
86 Vienne
87 Haute-Vienne
88 Vosges
89 Yonne
90 Territoire de Belfort
91 Essonne
92 Hauts-de-Seine
93 Seine-Saint-Denis
94 Val-de-Marne
95 Val-d'Oise
96 Sambre-et-Meuse

Départements d'outre-mer :
971 Guadeloupe
972 Martinique
973 Guyane
974 Réunion
976 Mayotte

Collectivités d'outre-mer :
975 Saint-Pierre-et-Miquelon
984 Terres australes et antarctiques françaises
986 Wallis-et-Futuna
987 Polynésie française
988 Nouvelle-Calédonie


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia