Harmonium

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

À ne pas confondre avec imodium

Imodium guérit la diarrhée alors qu'Harmonium la transmet

[modifier] Origines

Terroristes.jpg

Comme ils sont beaux! Trouvez la femme!

Bon nombre d'historiens se sont penchés sur l'origine du nom harmonium et tous tendent à dire qu'il provient de l'instrument de musique portant le même nom, mais il en est tout autre. Harmonium est un mélange des mots "hormones" et "opium". Harmonium est un groupe terroriste québécois fondé en 1982, ou peut-être en 1987... À moins que ça ne soit en 1992...Ou peut-être même en 1976, bref on s'en branle. Il est composé de plusieurs terroristes volontaires. Les trois principaux sont: Serge Fiori, Michel Normandeau (absent sur la photo parce qu'il avait rendez-vous chez son coiffeur) et Louis Valois. Ce groupe terroriste se nomme le FLQ (Fabriquons Légalement des Quilles).

[modifier] Carrière politique

Duplessis premier 1959.jpg

Maurice Duplessis

Après avoir suivi un entraînement ninja intensif pendant de longues secondes, ils décidèrent d'attaquer le pont Duplessis avec des guitares et des basses acoustiques dont ils se sont servi pour frapper les piliers servant à soutenir le pont. Quatre personnes ont trouvé la mort dans cet attentat. Maurice Duplessis avait attribué l'attentat aux communistes, et Harmonium trouva la situation bien amusante, tant bien que peu de temps après ils firent un autre attentat qui marqua l'histoire du Québec pour les années à venir. Le projet "commission Gomery" fût alors lancé. Leurs plans ont commencé à dégénérer quand un petit homme du nom de Frodon leur vola leur anneau qui servait à asservir le Québec et le jeta dans les chutes Montmorency.


[modifier] Musique

Leur musique servait à motiver leurs troupes à se battre avec plus d'ardeur. En effet, des titres comme "Pour un instant" et "Comme un fou" ont pour effet de rendre les troupes plus agressives au combat et de détruire les monuments historiques avec plus d'efficacité.

[modifier] Situation économique

Harmonium n'est pas le groupe politiquement impliqué le plus riche car ils envoient la majorité de leurs profits à des organisations japonaises qui investissent cet argent dans la création de Pokéballs sophistiquées permettant d'attraper des Pokémons plus puissants. Ce marché avait pour but de recevoir en échange un produit japonnais qui permettait de laver le cerveau des jeunes (Voir section attentats). Ils ont aussi conclu un marché non concluant avec les chinois qui leurs promettaient de fabriquer des instruments plus solides pour leurs attentats. En effet les instruments Yamaki cassaient dès les trois premier coups sur une bâtisse, ce qui coûtait cher en matériel pour la démolition d'un bâtiment. Ils ont d'ailleurs échoué lors de leur premier attentat sur l'édifice Marie-Guyart dans la Ville de Québec. Heureusement, le projet "Commission Gomery" a porté fruit.

[modifier] Attentats

Harmonium sont responsables du vol hebdomadaire des ordures au Québec, chaque jeudi, ce qui laisse les citoyens Québécois dans une incertitude totale chaque semaine. Cela a pour but de ruiner leur moral, mais le peuple Québécois, têtu et borné, pose tout de même ses poubelles sur le trottoir en espérant les revoir le vendredi matin.

C'est aussi grâce à eux que Jean Charest est devenu premier ministre Québécois. Leur formation de terroristes auprès de George W. Bush leur a appri à falsifier des votes pour ainsi avoir un dictateur qui était de leur côté au pouvoir.

Avec l'aide de Charest, ils ont lavé le cerveau de toute une génération de jeunes avec un produit terroriste japonnais portant le nom "Tamagotchi". Ces jeunes ne furent plus jamais les mêmes. Cette opération fut un succès car trois de ces jeunes sur quatre se sont mis à écouter leur musique et ont rejoint leur rangs.

Parmi leurs plus grands méfaits, ils ont taxé une petite vieille dans une ruelle.

[modifier] Discographie

  • HARMONIUM (1974)
  • SI ON AVAIT BESOIN D'UNE CINQUIÈME SAISON (1975)
  • L'HEPTADE (1976)
  • HARMONIUM EN TOURNÉE (1980)


Edward Khil.png  Portail de la Musique

Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia