Hard rock

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« Y'a le bon et y'a le mauvais Hard Rock... »
~ Les Inconnus

Hard Rock, est à la fois le nom donné à une déviance congénitale compulsive et à un sport ancestral écossais qui consiste à briser des durs rochers à l'aide de sons. Sa forme actuelle est issue des nombreux changements qu'ont impliqué sa professionnalisation.


[modifier] Origines

Les origines précises du Hard rock sont méconnues, mais de nombreux spécialistes situent son apparition au pif vers le XVIII{e} siècle, car c'est le siècle le plus chiant à écrire en chiffres romains. Des textes anciens retrouvés dans le château des McPiscous révèlent que sa pratique était tout à fait organisée : les champions se retrouvaient ponctuellement les après midis précédant une pleine lune (allez savoir pourquoi) pour des tournois mâles, virils, bref, à forte connotation masculine, où les compétiteurs mettaient leur Fierté (leur Fierté) en jeu. C'est ce point qui fit la notoriété de ce sport. Mais c'est la diffusion du documentaire BraveHeart dans les années 70 qui popularisa le Hard Rock, et surtout qui le fit connaître du grand public, malgré sa notoriété grandissante. Tout y était : les cornemuses électriques aux sons révolutionnaires, le code vestimentaire ( dû à l'exercice de la profession de peintre ou de plombier par la plupart des compétiteurs), les tartes à la crème et les noix de coco. Cette pratique tout à fait révolutionnaire sidéra les foules, qui virent là l'invention la plus grotesque et la plus géniale depuis le père Noël.

[modifier] Les bases

Jouer au Hard Rock nécessite avant tout un matériel adéquat : un étau, une boule de neige, une ampli Marshall muni d'un bouton de volume pouvant aller jusqu'à 11 et du papier alu. En effet, Philip Mortimer (Ivrogne Ecossais notoire) déjà dans son ouvrage "du bon usage d'une caisse à outils" démontrait que le maintien des couilles d'un chanteur de hard rock (le terme chanteur est utilisé par impuissance lexicale) sous pression à l'aide d'une pince à manivelle (ou étau) permettaient d'atteindre des sons jusque la inexplorés (pour des raisons qui se défendent). L'outil s'inscrit également de la tradition du chât(r)iment des vaincus (cf. Origines). Chacun sait bien sur que C'est Une Longue Route Vers Le Sommet Si Tu Veux Rock n'Roll, et que par conséquent, une boule à neige (collector de préférence) est indispensable pour négocier avec d'éventuels indigènes rencontrés en cours de route. L'utilité du papier alu n'a pas encore été démontré scientifiquement mais des sources sûres (Evian, San Pellegrino...) attestent qu'il s'agirait d'un rituel incantatoire mystique importé par le chinchilla Jimmy Jimbob, bassiste de les Scorpions, groupe d'adeptes du Scoring sur Guitar Hero comme leur nom l'indique.

[modifier] Le Hard Rock et le Métal

Amen.

Par rapport au Metal, on peut donc dire que les gars qui font du hard rock sont des bisounours qui poussent la mélodie accompagnée de quelques notes à la guitare.

Un autre courant de pensée soutient que le hard-rock serait en fait le genre musical à la base du metal. Les fous...ATTENTION : CRIMEPENSEE !!

[modifier] Le bon hard rock

En fait le bon hard rock, tu vois le mec, il a la guitare, et il crache, tu vois. Et le mauvais hard rock, le mec, il a la guitare, et il crache, tu vois, mais c'est pas pareil. Le bon hard rock, le mec, il a la guitare, et il crache. Le mauvais hard rock, le mec il a la guitare, et il crache mais… c'est du mauvais hard rock.

En fait, le hard rock n’est rien d’autres que du sous-metal pour les poneys et les fillettes.

(explication faite par Jean-Claude Van Damme )

*be aware*

[modifier] Liste des fans de Hard rock

[modifier] Voir aussi

[modifier] Voir plutôt

J'aime vivre.


[modifier] Anecdote

L'odeur de sueur des brailleurs de hard-rock après un concert a inspiré son nom à un fromage assez odorant: le roquefort.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia