Handicap

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
HNDmain.png

Un dessin avec un handicapé dessus (à gauche)

Le handicap est une sorte de problème qui rend une personne « anormale », à cause de son cerveau qui a été touché par un truc : maladie ou accident de moto le plus souvent.

Le handicapé, suivant son degré de handicap, a des difficultés pour marcher, pour parler, et toutes sortes d’activités où pourtant il faut pourtant pas vraiment être un génie (genre jouer au foot).

Dans le vocabulaire courant, le handicapé est appelé « légume », comme la courgette par exemple.

Différentes races d’handicapés

Ouais enfin, c’est pas « race » que je voulais dire, en fait je voulais expliquer que je vais les classer selon leurs caractéristiques, et les trucs qu’ils peuvent et savent faire, comme les pokémons et les chiens.

Déjà on peut les classer par la façon dont ils ont obtenu leur handicap :

  • La maladie : alors eux c’est des handicapés plutôt gentil, assez sympa. Ils ont choppé un truc héréditaire, un peu comme le cholestérol, à part qu’au lieu de devoir bouffer du beurre spécial ils ne peuvent plus marcher (bravo le cadeau des parents sur ce coup-là lol). C’est pas de chance. Du coup, ils sont plutôt du genre triste, et pleurent assez souvent à l’abri des regards. Mais ils restent sympa comme j’avais déjà dit : c’est un peu les labradors des handicapés, si on devait comparer avec les chiens. Ils sont très matures pour leur âge (1 an de labrador équivaut à 7 années humaines, donc c’est normal je pense) ;
  • L’accident : eux je les aime pas trop. Leur handicap vient d’un accident de la route par leur faute, parce qu’ils avaient bu de l’alcool apparemment. C’est pour ça qu’ils en veulent à la terre entière, et sont très sournois : ils te roulent sur les pieds avec leur fauteuil, te doublent dans les files d’attente, etc. C’est des vrais connards. En chien, je dirais : yorkshire (ils sont chiants, pas très dangereux et vivent plus longtemps que les labradors). Ou pitbull (ils sont méchants).


HNDyork.jpg

Des vrais connards fourbes, ils vous mordent les mollets (les yorkshires pas les handicapés, enfin je pense pas ça serait bizarre quand même...)

Explication médicale

D’après les docteurs spécialistes, le problème des personnes handicapées est qu’une partie de leur cerveau ne marche pas. Là vous vous dites que du coup ils sont tous complètement cons mongoliens ou débiles, mais pas du tout.

La partie du cerveau qui ne marche pas concerne les bras et les jambes. Je pense qu’il y en a certains pour qui c’est la partie du cœur ou des poumons qui ne marche pas, et du coup ils vivent pas très longtemps. MDR ! Putain c’est vachement chiant à expliquer.

Je vais vous faire des schémas pour que vous compreniez bien :

HNDschema1.PNG

Ce mec est handicapé du côté gauche. C’est donc compliqué pour marcher ou faire du kayak (car il tourne en rond).

Ah ouais, j’ai oublié de préciser : le handicapé choisi pour le schéma est un de maladie. Pas un gros enculé d’accidenté. C’est pour ça qu’il est triste. Allez, on reprend :

HNDschema2.PNG

Pareil que celui d’avant, mais il tourne dans l’autre sens.

HNDschema3.PNG

Handicapé des jambes. C’est la race la plus commune. Ils voyagent en fauteuil roulant, et en rocking-chair mdr (rhooo ça va, si on peut plus rigoler). Je sais pas comment ils font pour faire pipi par contre : j’ai demandé à un handicapé dans la rue mais j’ai explosé de rire alors il est parti (ça devait être un d’accident bâtard là).

HNDschema4.PNG

Celui-là est handicapé du haut. Du coup, il doit être soit bossu, soit super-fort en limbo, suivant le côté où il penche. Perso, j’en ai jamais vu des comme ça, mais ça doit pas être pratique non plus pour faire pipi (sans les mains : bof, pas très précis).

HNDschema5.PNG

Là j’ai imaginé un handicap « en diagonale ». Ça doit exister. Aucune idée de ce que ça donnerait dans la vie de tous les jours par contre (peut-être il tombe, ou marche comme les crabes, qui sait ?)

HNDschema6.PNG

Jean-Marie le Pen MDRRRR !


Utilité des handicapés

Franchement, dans la société actuelle, je vois pas trop à quoi ils servent. En gros, c’est comme les vieux, ils coûtent de l’argent à tout le monde et se pissent dessus (véridique ils leur mettent des couches et tout lol la honte sérieux).

Mais enfin, ils sont quand même moins nombreux, donc c’est cool.

Ah tiens aussi, truc bizarre : vous avez sans doute remarqué aussi que les meilleures places de parking au supermarché sont TOUJOURS réservées aux handicapés.

HNDpano.jpg

C’est ce panneau. On dirait un dessin de clé, je trouve.

Alors ça, j’ai jamais compris. Les mecs ils pensent vraiment que l'handicapé il va arriver tranquilou, garer son fauteuil roulant sur sa grande place bleue, en descendre, et aller faire ses courses en rampant par terre ? N’importe quoi sérieux. Les handicapés préfèrent rentrer dans le magasin en fauteuil, et du coup, toutes ces places restent libres, et on peut MÊME PAS s’y garer sous peine de prendre une amende de 135 euros ! Le prix d’une X-Box ! Franchement, le système est pourri (c’est mon père qui dit ça, il travaille à la SNCF).

Bon, je vais faire un récapitulatif des activités des handicapés, comme ça on comprendra mieux leur vie et tout ça.


Les handicapés et la politique

La politique n’est pas une activité trop fatigante. Mon père dit qu’ils sont payés à rien foutre. Donc normalement, ça pourrait convenir aux handicapés, sauf qu’il n’y en a pas. Par exemple, j’ai jamais entendu parler d’un Président de la République handicapé. Ça serait craignos comme publicité pour le pays, genre « Regardez-nous ! L’homme le plus puissant de chez nous, il arrive pas à marcher ! Hourra ! Enfin non : snif ! » Ils passeraient pour un peuple de gros cons pourris, genre les habitants du Pas-de-Calais, ou les caniches chez les chiens.

Un homme politique qui est peut-être handicapé, ça serait Le Pen, avec son œil là. J’ai déjà fait la blague plus haut d’ailleurs si vous avez bien lu les images. Alors lui, ça serait un de la catégorie accident (un yorkshire), ça se voit très bien qu’il est sournois et raciste (il aime pas les autres races comme les chinois et les noirs).

HNDpekin.jpg

Un pékinois (sorte de chinois) noir.

Les handicapés et la télévision

Les handicapés ne passent jamais à la télé, ce qui est normal parce qu’à Fort Boyard par exemple, ils seraient désavantagés. Peut-être qu’il y en a qui participent aux émissions merdiques comme Des Chiffres et des Lettres, je sais pas.

Ah si, on les voit au Téléthon, se faire interviewer pour expliquer en quoi leur maladie est mieux que celui qui parlait juste avant (généralement, c’est celui qui est le plus jeune et qui fait le plus pitié genre il se chie dessus en pleine émission avec Sophie Davant qui fait « trop mignon ce petit bout de chou lol » qui gagne). Et Nagui qui fait ses blagues avec son gros nez (notamment) :

Nagui : Salut beau gosse (clin d’œil vers le public) ! C’est quoi ton rêve le plus cher ?
Le gogol : Ça serait de rencontrer Nelson Mandela ou d’aller sur la lune.
Nagui : AH AH AH ! Moi à ta place, ça serait de tenir debout déjà ! MDR !
HNDdebout.jpg

Explication : se tenir debout est très difficile pour les handicapés.

En faisant gaffe depuis que j’écris cet article, j’ai remarqué qu’on se foutait de la gueule des handicapés dans certaines publicités. Mais c’est sous-entendu.

Exemples :

« On se lève tous pour Danette ! » (sous-entendu : « à part ces petites salopes inutiles de handicapés MDRRR ! »)

Je sais, j’ai vachement réfléchi sur le sujet.

Bon, j’ai qu’un exemple en fait, mais je suis sûr qu’il y en a plein d’autres.

Les handicapés et l’art

Perso, je vois aucun artiste potable chez les handicapés.

Niveau peinture, c’est normal. Enfin je veux dire, ça doit pas être évident de peindre sans les bras, ou avec la tête de travers comme certains handicapés comme Christopher Reeves l’ancien Superman là.

HNDpenche.jpg

Christopher Reeves était Superman (enfin à la télé quoi, mais c’est quand même pas mal), et maintenant il a la tête penchée.

Après chez les chanteurs, il y en a pas beaucoup non plus. Gilbert Montagné, à la limite. Mouais, bof. C’est un putain de ringard avec ses chemises pourraves et tout, ses chansons des années 60 et son air de gros trisomique qui regarde le ciel en jouant du piano. Pas terrible sérieux pour représenter les handicapés.

Ah si, il y a Grégory Lemarchal aussi. Bon ok, il est mort, mais il a gagné la Star Ac’ donc c’est quand même un peu classe. Le nom de sa maladie était vachement cool aussi, du style « adrophyloliodhymutalidose » (trop compliqué = trop grave, il a dû souffrir = respect, RIP mec).

Enfin voilà, en résumé on peut dire que les handicapés sont assez nuls en art.

Les handicapés et le sport

Mdr ! J’ai pas fait exprès, désolé. Pardon. Lol

Ah si, les handicapés qui tournent les roues de leurs fauteuils sont souvent vachement musclés, les chanceux. Comme quoi, à chaque malheur quelque chose est bon quand même, comme dit l’expression. ;-)

Les handicapés et l’humour

Globalement, on peut dire que les blagues sur les handicapés ne sont pas drôles. Les handicapés et leurs parents n’aiment pas ce genre de blague, alors comme tout le monde les aime bien (les handicapés), ces blagues sont considérées comme nulles.

Exemple :

Quelle partie d’un légume n’est jamais comestible ?

Réponse : La chaise roulante


Explication (moi non plus j’avais pas compris la première fois) : en fait ici, ce qui est appelé « légume », c’est un handicapé. Les handicapés ne se mangent pas plus que les légumes (un brocoli par exemple, berk quoi), donc cette blague n’a aucun sens. C’est de la merde on peut dire.

Les handicapés et le crime

Nuls à chier.

En même temps, c’est impossible de braquer une banque ou une bijouterie quand t'arrives pas à parler. « Les mains en l’air, personne ne bouge ! », c’est quand même le minimum ! (il dit ça dans « Le Transporteur » = meilleur film de tous les temps ;-) ) Et puis même, les courses-poursuites en fauteuil... Moi je dis zéro.

C’est pour ça que les gens respectent les handicapés et les considèrent comme des « gentils », des personnes fréquentables, et fidèles en amitié.

Comme les chiens.

Adoption

Les handicapés sont souvent abandonnés à la naissance. je voulais dire un pourcentage, mais j’en ai pas trouvé de crédible : 47% ? 23% ? Mouais.

C’est compréhensible parce que franchement, avoir un fils qui peut même pas jouer au foot, c’est la galère : moi ça me ferait chier en tout cas. Du coup, les orphelinats sont remplis de handicapés, comme les chenils de chiens (ouais logique quoi). Si vous voulez un handicapé pour chez vous (pour être une famille aimée de tous même si vous êtes des grosses têtes de con), c’est là-bas que je vous conseille d’adopter.


Prix

Au niveau du prix, c’est sûr qu’un handicapé c’est très cher. Entre tous les médicaments, les docteurs, le contrôle technique du fauteuil et tout (enterrement, baby-sitter infirmière), ça doit coûter bonbon. Il y a des aides quand même, comme pour les vieux et les chômeurs, et puis le Téléthon, mais ça doit pas faire beaucoup.

Un chien coûte vraiment moins cher. On lui prend ses croquettes de temps en temps, et on est tranquille !

AVANTAGE CHIEN
HNDpointchien.png


Propreté

J’ai pas envie de tout détailler parce que sérieux c’est trop dégueulasse, donc on va dire égalité entre chiens et handicapés.

EGALITE
HNDegalite.png

Désolé, j’ai trouvé que cette image.


Bruit

Les chiens aboient beaucoup. Les yorkshires surtout. Ils font qu’aboyer avec leur voix aigüe de tarlouze parce qu’ils sont minuscules et qu’ils ont peur de tout (tu verrais un yorkshire pendant un orage... mdr). Les autres chiens sont cools, mais aboient parfois.

Les handicapés font également du bruit. Les yorkshires surtout. Ils font que se plaindre que les « valides » (c’est nous, les gens normaux quoi, c’est une expression comme les « moldus » chez les sorciers dans Harry Potter) sont des abrutis et tout ça avec leur voix de pédé d'handicapé, parce qu’ils sont cons et qu’ils ont envie de faire chier tout le monde. Les autres handicapés sont cools, mais des fois ils parlent.

EGALITE
HNDegalite.png


Sécurité

Là ya pas photo désolé. Niveau sécurité, les chiens sont carrément au-dessus. On entend souvent parler de chiens policiers, de chiens de garde et tout, alors que perso, j’ai jamais vu un handicapé de garde. Je pense pas que ça ferait peur aux voleurs en plus : baston avec un handicapé, tu renverses le fauteuil, et c’est plié. C’est clair.

AVANTAGE CHIEN
HNDpointchien.png


Agressivité envers les autres de son espèce

C’est bien connu, deux chiens qui se croisent vont se renifler le cul, faire les beaux, et parfois se battre (une fois sur deux à peu près).

Je crois pas que les invalides font ça, enfin merde quoi, ça serait louche. J’arrive pas à imaginer deux mecs en fauteuil se tourner autour pour se renifler la poche à urine, puis se battre en se fonçant dedans comme les auto-tamponneuses. Lol quoique, ça serait délire.

AVANTAGE HANDICAPE
HNDpointhandi.png


Balades et activités

Les activités qu’on peut faire avec un handicapé sont surtout des trucs nuls : opéra, théâtre, bibliothèque.

Avec un chien, bim ! Les balades autour des lacs, jouer à la baballe et à « Va chercher », avec des filles qui font « Ouuuuuh ! Trop mignounououuuuuuuu le toutou à son papa ! », enfin des trucs du genre. Sérieux j’ai jamais vu de filles qui disaient ça devant un handicapé, et même je crois que c’est interdit de les balader en laisse.

Si vous voyagez souvent en Chine par contre, je vous conseille pas de prendre votre chien parce qu’ils les mangent là-bas. Sérieux, c’est des connards ils s’en foutent eux. Je sais pas s’ils bouffent aussi les handicapés, je dirais que oui, ils sont pas à ça près. Donc méfiance.

AVANTAGE CHIEN
HNDpointchien.png


Bon, on a bien vu que c’était vraiment mieux d’adopter un chien. D’ailleurs on dit que c’est le meilleur ami de l’homme, c’est qu’il y a une raison.


Venez donc au « Chenil du toutou malin » !


HNDtoutou.png

Vous aussi, comme vos amis, choisissez UN CHIEN !


On vous fera des bons prix ! Promis.



Aiguille.png  Portail de Mes Deux Seins


Bestof v1.png
Meilleurde.jpg
Cet article a été élu dans le Best Of de la Désencyclopédie !
Partage sur...
wikia