Halo

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« troo for le spartane je seré com lui + tar ^^ … mé ma mer di que le jeu é tro violant -_- »
~ Kevin à propos de Halo et de sa mère


« L'aspartame est mauvais pour la santé. »
~ Sacha Guitry à propos de Halo et du faux sucre
« Si tu avais de l'organisation , j'aurais eu mon jeu ma vieille. »
~ Arnold Dubus à propos de Halo et du faux sucre


Haloevang1.jpg

Le cauchemar des Covenants : Regardez moi ce démon !

Hola.jpg

Existe aussi en version espagnole.


[modifier] Présentation

Halo est l’histoire du spartan 117 (aussi appelé Le Major ou John ou même Démon par Jésus). Le Spartan est un homme habillé en boite de conserve verte de 2m10 de haut pour 500kg et 232 grammes (j'y tiens). Il est l’ennemi le plus féroce des Covenants, charmante alliance inter-galactique d’extraterrestres mous et gluant qui vénèrent des Dieux inexistants. Le Major (grade de John 117), aussi appelé Masterchief, a pour but d’atomiser les Covenants pour son plaisir. Il s’amuse à torturer les pauvres créatures et se fait passer pour le gentil de l’histoire avant un Retour au Bercail bien mérité. Il gagne toujours du début jusqu'à la fin, malgré la puissance de ses adversaires. Pendant son enfance, John a été enlevé par un hobbit nommé Frodon qui le viola à plusieurs reprises. John lui arracha la tête avec les pieds et cassa son anneau avec les dents en jurant de détruire tous les anneaux qui lui rappellerai cet horrible souvenir. C’est ainsi que John décida de détruire les Halo.

Haloanneau.jpg

Oh mon dieu ! Frodon a encore frappé !

Les concepteurs de Halo, à l'époque de sa création, avaient deux idées assez opposées : la version Halo, telle qu'elle est décrite ici, mais aussi une autre version beaucoup moins connue, Celle d' « A l'eau » ; idée qui aurait pu avoir un franc succès lors de ces canicules... Bien que l'idée n'ait pas été retenue, on peut noter pas mal de ressemblance avec la version connue de tous. En effet, les marines étaient alors des marins qui faisaient la guerre au monde de la Mer, lâchant produits radioactifs et scaphandriers. On les appelait Scaphandriers Purement Artisanaux Refusant Toute Alliance Néfaste... De plus, le peuple Covenant était composé de poulpes (exactement pareil dans Halo ! C'est dingue !), les Floods de méduses (que certains appellent organismes parasitaires, allez savoir pourquoi... des décérébrés, ces concepteurs !), et d’autres Covenants : de petits crabes peureux équipés de harpons à tirs automatiques (semblables aux Grunts avec leur Needler, en moins idiots ; faut il dire que c'est dur de faire plus stupide). Les Floods inondaient ce monde(ce n'étaient rien d'autre que des méduses mutantes, nées de l'exposition aux produits radioactifs lâchés par les sous-marins soviétiques). Même le Fossoyeur y apparaissait, sous forme d'un Kraken. Une vraie ordure ! Les vaisseaux spatiaux étaient des sous marins, les jets packs des moteurs à hélices. En fait, on comprend mieux pourquoi il y a des sortes d'ondes quand un vaisseau rentre dans l'hyperespace (dans Halo) : en fait, il sort de l'eau ! Et ça, ça provient de « A l'eau » ! On comprend mieux ainsi pourquoi le Major peut sauter si haut (vu son poids), soulever des 4x4, et même ne pas mourir en tombant de très haut comme dans Halo 3 !

[modifier] Le Major

John 117 (c’est son matricule), est aussi appelé Géant vert chez les paysans car il adore leur voler leur maïs et le manger devant eux. Ils sont impuissants car John est le plus fort au monde dans ce qu’il fait. Le major est un tacticien hors pair car il connaît tous les terrains : il a même trouvé le village des schtroumpfs en moins de 15 secondes pour que le pauvre Gargamel puisse enfin se nourrir. Le Masterchief est un expert de tous les types d’armes : mitraillette, fusil, lance-roquettes, épée, poing américain, sarbacane, lance pierre, fusil à bouchon, cornemuse … En fait, à cause de son casque, on ne voit pas le visage du spartan, mais on pense grâce à plusieurs indice qu’il s’agit de John Cena, un ex-catcheur de la WWE (nous sommes en 2542 après JC (JC = John Cena)) car c’est un marine et il se prénomme John et il a les cheveux courts et il est balèze et il est imbattable et il …

TripleH MKP.jpg Triple H et son sledgehammer en acier trempé
Imbattable le Spartan ? Un bon coup de marteau, un p'tit pedigree et c'est terminé !
2163640165 1.jpg

Euh non Triple H, lui il a ce marteau …

Bon en fait c’est peut être pas John Cena qui est née au XXème siècle. Vous l’aurez compris, John faisait du catch dans sa petite enfance, avant d’être enlevé par l’armée pour des expériences douteuse. Il jouait à un jeu appelé Roi de la colline dont le but était de balancer ses adversaires loin de la colline avec des prises de catch très variées. John reste un expert dans ce sport et n’a cessé de s’entraîner à l’Armée. S’il n’est pas John Cena, il pourrait peut être bien le battre… caca...

[modifier] UNSC

Halo-cafe-1.jpg

John 117 au chômage


L’UNSC est l’Union Nationale des Soviets Communistes. Cet organisme de communistes est surtout une alliance de militaires qui n’ont vraiment rien d’autre à faire que tuer du Covenant. Ils ont lancé le projet Spartan 2.5.6 : créer une armure pour faire ressembler un homme à Chuck Norris et avoir de super balayeurs de Covenants. Ils sont cons, vieux et communistes, mais sans eux, John serait sans emploi… Les UNSCiens ont peur de ces innocentes créatures appelées Covenants car ils sont dégoûtés par leur apparence. Il en va de même pour les Floods, mais là c’est différent car ils sont vraiment dangereux.

L’Union Nationale des Soviets Communistes a longtemps cherché le moyen de parler tout seul sans avoir l’air con. Alors, oubliant qu’il existait le téléphone, ils ont inventé l’Intelligence Artificielle (ou IA) ; une personne holographique qui a des propriétés informatiques développées. Cortana est l’IA la plus intelligente que possède l’UNSC. Elle est violette et c’est une femme, elle a une liaison avec le Major John 117 (qui brasse de l’air le pauvre). Elle vit dans son armure comme une parasite et adore visiter son service-trois-pièces.

[modifier] Covenants

Les Covenants sont des aliens réunis parce qu’ils s’entendent bien et adorent faire la fête. C'est pour cela qu'ils cherchent des planètes inhabités pour être tranquilles, mais l’UNSC arrive à chaque fois pour les chasser. Un jour ils ont trouvé Halo et voulurent s’y installer : grossière erreur, le Major déteste les anneaux…

Les Covenants sont composés de plusieurs races :

Grunt.jpg

Grunt jouant avec une photocopieuse

- Les Grunts ou Grognards sont des sous-merdes surnommés "les suceurs de méthane" car ils sont shootés à l'hydrogène et non pas au cannabis ! Ils sont petits et idiots et voient double ou triple : voilà pourquoi lorsque le Major passe ils crient « Ils me cernent ! ». Les Grunts ont des chapeaux pointus qu’ils gardent de leurs anniversaires et adorent faire la fête. Mais ils ne savent pas viser avec une arme et s’en servent donc pour faire du paintball (d’où la peinture verte). Les Grunts sont souvent kamikazes et aiment se faire exploser en confettis pour le plus grand bonheur de l’UNSC.

Cry Baby.jpg

John adore relâcher les Elites à la mer

- Les Elites sont de dangereux poulpes de 2m60 qui se battent avec des godemichés lasers à doubles embouts. Ils adorent hurler à la pleine lune car ils se prennent pour des loups garous. Ils sont souvent bleus ou rouge pour être bien camouflés dans une forêt ou en ville (logique, non ?). Ils ne vont jamais au zoo car c’est la résidence de leurs ennemis mortels, les Brutes.


- Les Brutes sont des gorilles poilus qui se tiennent toujours sur leurs deux pattes arrières et qui peuvent revêtir une armure pour les protéger du froid. Les Brutes ne sont pas très intelligentes : ils mangent des Grognards, se tapent entre eux et sautent dans le vide par inadvertance de temps à autre. Les Brutes sont énervés par la couleur verte : ils essayent donc à tout prix de tuer le Spartan 117, sans succès.

- Les Drones sont des moustiques qui volent quelques secondes et qui savent à peine tenir une arme. Ils adorent le miel et la moutarde de Dijon.

Gorille.gif

Une brute qui rit.

- Les Chasseurs ou Hunters sont des monstres de 324 mètres de haut pour 200 mètres de large. On les compare à des chars vivants. Ils ont des énormes canons et un énorme bouclier ainsi qu’une armure bleue. Ils se battent toujours en couple car ils sont très romantiques. A l’intérieur de l’armure se trouvent des vers de terre oranges et le Major n’hésite pas à sortir une paille et les aspirer par derrière pour son goûter. C’est leur seul point faible.

[modifier] Floods

Greffevisage.jpg

Arggh !! Un Flood !!!

Jellyfish.jpg

Le Flood a une forme parasitaire. Effrayant, non ?


Les Floods sont de monstrueuses créatures parasitaires et nécrophages (oui ils mangent des cadavres). Les Floods sont comme des petites méduses à l’état parasitaire et survivent en contaminant des Humains ou Covenants pour se répandre. Ils mangent aussi des cadavres et ont vaincu les hommes préhistoriques ou Foerunners.

Les Floods peuvent rentrer dans un corps et prendre le contrôle total de individu, en le tuant doucement. Pire encore, ils le rendent laid. Les Floods sont aussi les ennemis du Major car il n’aime personne (à part le Schtroumpf grognon peut-être).

Le Fossoyeur est le chef des Floods, il est énorme et se trouve de ce fait nulle part et partout à la fois. Il ressemble à une grande plante carnivore et a une haleine fétide. D’où la citation de l’Arbiter, commando Elite :

« Tue moi ou libère moi, parasite, mais arrête donc de parler !! »
~ L’Arbiter à propos de l’immonde haleine du Fossoyeur

Le Fossoyeur a le pouvoir de téléportation et peut fusionner avec de gros vaisseaux : il a fusionné avec un gros vaisseau Covenant dans Halo 3.

[modifier] ODST

L'Organisation Des Soviets Travestis est l’élite de l’UNSC. Ils sont super entraînés, super rouges, super anticapitalistes. L’organisation est contrôlée par Olivier Besancenot et Vincent McDoom (et peut être par un descendant de Staline). Ils sont (les membre de l’ODST) les soldats les plus puissants de l’UNSC après les Spartans. Ils sont experts en tout type d’armes et de vêtements féminins.

Les TCAO comme on les appelle aussi (Trou du Cul Ariens Orthodoxes) sont les héros de leur propre jeu où il faut enquêter comme un petit Sherlock Holmes avec une mitrailleuse (pas très pratique). On découvre à la fin que le Major est en fait un mutant génétique qui … ah mince vous ne l’avez pas fini ? Fallait le dire, je vous ai gâché la fin …

[modifier] Les Jeux

Halokitty.jpg

Jeu le plus gore de Halo : déconseillé aux moins de 18 ans.

Haloevang0.jpg

Promu par Jésus lui-même !.

Ils sont nombreux et variés :

- Halo : Combat Evolued

- Halo 2

- Halo 3

- Halo 3 : ODST

- Halo Wars

- Halo Reach

- Halo CE: anniversary

- Halo 4

ET conseil tous les acheter jusqu' au reach apres c'est pourrave et callofdutyizer!

« Halo ??? »
~ Ma grand-mère à propos de sa passion pour Halo et de son téléphone fixe

[modifier] Assassins

Headshot.jpg

Headshot !


A part dans le mode Campagne (où il faut planter des choux à la mode de chez nous), il existe plusieurs modes de jeu ; dont le mode Assassin où, étrangement, le but est de tuer ses amis. On n’a toujours pas compris le but de ce mode car il faut tuer ses amis, ce qui peut paraître insensé. De plus, les amis qui sont tués peuvent être en colère, ce qui parait normal, mais sont appelés « rageux » par les gagnants qui se moquent d'eux. Ceux qui trouvent drôle le fait d’être tué par ses amis sont certainement sado-maso.

Pour ce qui est de l’Assassin en ligne, le but est de massacrer des étrangers ce qui peut paraître plus logique. On pense même que Halo en ligne est en partie financé par le Front National pour ce qui est des français.

Quelques citations de Kévins du Halo en Live :

« grr jme sui colé une grenade a plasma  »
~ Kevin à propos de sa grenade collée sur sa tête
« ptain javé plu de bal !!! »
~ Kevin à propos de son chargeur vide
« t 1 noob mdr le gro noob »
~ Kevin à propos de sa mauvaise foi
« Salut les gamers ! On s’amuse bien ici ! »
~ pseudo-Kevin à propos de son intrusion
« tg gro noob »
~ Kevin à propos de l’intrusion du pseudo-Kevin

Les joueurs les plus courants sur le Live sont des Kévins. Ils sont mauvais joueurs, mauvais perdants, mauvais gagnants (si si parfois ils gagnent en campant), grossiers, bêtes et méchants. Leur technique favorite pour gagner dans Halo est la campouze. Elle consiste à se cacher dans un coin sans bouger pour ne pas être vu sur le radar et à tuer ceux qui passent par hasard. Mais ils ne savent pas que les autres joueurs ont un atout supplémentaire : la mémoire. En effet ils ne savent pas que lorsqu’ils tuent un joueur une fois, ce dernier les retrouve pour les tuer. Ils le traitent donc de noob et/ou de cheater, car ils sont de mauvaise foi. Leur arme préférée est le lance-roquettes ou la grenade pour voler des frags facilement aux autres joueurs. Le Kévin est donc l’anti-joueur par excellence dans Halo.

[modifier] Chuck Norris dans Halo

  • Le Drain d'Énergie, comme son nom l'indique, draine le bouclier. Chuck Norris, comme son nom l'indique, draine la vie.
  • Le point rouge sur votre radar indique un danger. Lorsque Chuck Norris arrive, le radar est rouge : le danger est partout.
  • En Forge, la limite de budget ne s'applique pas à Chuck Norris.
  • Le radar de Chuck Norris n'indique jamais d'ennemis : tout le monde fait copain-copain, fuit, ou se suicide.
  • Les Floods sont des peaux mortes de Chuck Norris.
  • Chuck Norris a débloqué tous les succès de Halo 1 et 2
  • Chuck Norris garde toujours son chapeau de cow-boy, même dans Halo.
  • Les jeux Halo 3 et ODST que Chuck Norris a acheté avaient déjà les succès déverrouillés, pour éviter de perdre du temps.
  • Chuck Norris avait le succès Crâneur lors de la Bêta Halo 3.
  • Quand Chuck Norris passe, Bungie trépasse.
  • Comment Chuck Norris sort-il des maps ? Facile : il toque aux murs invisibles et quelqu'un vient lui ouvrir. Mais généralement il meurt juste après, car Chuck Norris s'attendait à ce que ce soit déjà ouvert.
  • La Brute qui pisse dans Halo 3 continue de pisser quand Chuck Norris passe, c'est d'ailleurs le dernier survivant de son espèce.
  • Chuck Norris incarne le Spartan tout a gauche sur l'image de Halo Reach, et c'est son cure-dent qu'il a dans les mains.
  • Chuck Norris fait Tchi-Tchi aux hunters.
  • Le Masterchief porte une armure quand ce n'est pas Chuck Norris qui l'incarne. Sinon, il se balade nu.
  • Chuck Norris a pour Gamertag La Quiche, sinon tout le monde détruirait sa Xbox à la vue de Chuck Norris.
  • Chuck Norris a rendu La Ville Fantôme fantôme.
  • Les grenades à plasma et les grenades directionnelles n'explosent pas sur Chuck Norris, par peur des représailles.
  • Les hérétiques de Halo 2 ne croyaient pas au Grand Voyage mais en Chuck Norris.
  • Quand Chuck Norris joue avec le crâne Aveugle, il s'arrache les yeux, c'est trop simple sinon.

[modifier] Citations du jeu

« Une petite minute, si vous échouez ? »
~ Cortana à propos de la capacité du Masterchief à faire des choses dangereuses
« Impossible ! »
~ Major J117 à propos de sa victoire imminente
« Ils sont partout ! »
~ Grunt à propos du Major
« Wort ! Wort ! Wort ! »
~ Elite à propos de son énervement
« J’ai écouté à travers la roche, le métal et le temps. Maintenant, JE vais parler et VOUS allez écouter ! »
~ Le Fossoyeur à propos de son temps de parole
«  »
~ Flood à propos de rien
« (…) Nous regrettons d’être aussi débiles, nous regrettons d’être venus, et nous regrettons encore plus de nous être fait ramasser par les Marines ! »
~ Sergent Avery Johnson à propos de la lettre d’excuse sincère des gentils Covenants.
« J’aurais pu vitrifier toute votre misérable planète  ! »
~ R’tas Vadum à propos du lèche-vitrine

[modifier] Rouges VS Bleus

Vous allez assister au splendide match des Rouges contre les Bleus. On signale au passage que ce chapitre n’a aucun rapport avec un certain parti communiste ni une certaine équipe de football représentant la France.

Hal3x3218.jpg

Depuis la nuit des temps, les bleus et les rouges ne peuvent pas s'entendre, ça a toujours été ainsi, personne ne sait vraiment pourquoi.

« mé si c trooo simpl ! C pck lé rouj il son jalou dé bleuu xD ! »
Hlo2xb039.jpg

Heureusement que le Major, géant vert, écolo de nature, est là pour arbitrer ! (Enfin quand il se fait pas avoir par les tricheries des uns et des autres...)

Hal3x3102.jpg

Les bleus ont tout pour réussir: ils se camouflent mieux que les rouges, ils sont fourbes, tricheurs, vicieux, Français, beaux, intelligents, polis, plus forts, riches, capitalistes... Quand les bleus ne trichent pas, ils se cachent ! Quand ils ne se cachent pas, ils trichent ! C'est leur atout principal. Les rouges eux sont mauvais, stupides, communistes, laids, sans domiciles fixes et méchants... Leur seul atout est que les bleus les croient idiots, mais vu que c'est effectivement le cas, ce n'est pas vraiment un atout.

« Aléééé lé bleuuu !! alééé lé bleuuu !!! »
~ Un autre Kevin
Hal3x3020.jpg

Les bleus n'hésitent pas à aller voir les communistes chez eux, dans la neige, là où le géant vert a peur de se choper un rhume. Ainsi, ils peuvent plus aisément tricher sans craindre une quelconque disqualification !

Hal3x3017.jpg

Du coup, les rouges se mettent à tricher eux aussi ! Ils utilisent des véhicules verts de l'arbitre pour traverser le terrain de jeu plus vite !

Hal3x3038.jpg

Mais les bleus ont plus d'un tour dans leur sac, ils mettent à profit leurs talents et volent les véhicules adverses !

Hal3x3060.jpg

Évidemment les rouges avaient TOUT prévu pour contrer les bleus... (en même un temps avec une mitrailleuse...)

Hal3x3054.jpg

...Sauf ça !

Halo-3-xbox-360-287.jpg

Finalement, c'est toujours comme ça: les rouges se font tuer en masse...

Hal3x3229.jpg

Et se rattrapent en tuant par petits groupes de bleus...

Hal3x3059.jpg

C'est alors que Géant vert revient, et les calme tous.

Hlo2xb018.jpg

Géant Vert: vainqueur par KO.


[modifier] Match Spartan 117 VS John Cena

  • Philippe : Mesdames, Messieurs, bienvenue à RAW pour notre incroyable Main Event : un match de Johns : The Spartan John 177 contre the Champ John Cena !!
  • Christophe : Taisez vous Philippe, le match commence !
  • Christophe : Il mesure 1m85 pour 105 kg, on le surnomme The Champ, acclamez Jooooohn Ceeeennaaa !!
Entrée.gif
  • Philippe : Il mesure 2m10 avec son armure pour une demi-tonne, voici Joooonh 117 !
Masterchief3dsmax8blueteam 2.gif
  • Christophe : Il à l’air très détendu pour un match aussi important.
  • Philippe : Oui il le domine physiquement.
  • Christophe : Le match commence. Les deux lutteurs essayent de se ceinturer.

John Cena lui assène quelque coups. The Spartan réplique avec une manchette.

  • Philippe : Incroyable, 117 quitte le ring ! Que fait-il ?!?
  • Christophe : Ile le provoque Philippe, il le provoque !
Dancing master chief.gif
  • Christophe : Magnifique ! Cena le ramène sur le ring, l’attrape, le soulève et … dans le coin !!
Attajustement.gif
  • Philippe : Quelle douleur pour le héros de la saga Halo …

Il souffre le martyr !

  • Christophe : Quelle horreur ! Cena provoque le Spartan à son tour avec une statue à son effigie ! Il … mon dieu !
Simmonshump.gif
Secretaire sexy.jpg La petite secrétaire sexy dit :
Bonjour, je suis ******, diva de la WWE. A vous les fans de la WWE, les superstars de la WWE sont des athlètes surentraînés. Les mouvements que nous exécutons sur le ring nécessitent des années d'entraînement pour être effectués en toute sécurité. Alors ne nous imitez pas, que ce soit à la maison, ou à l'école. S'il vous plait, ne faites pas ça chez vous !



  • Petite page de pub


M. Muscle.png
M. Muscle regarde s'il est assez musclé pour parler et dit :
Bonjour, je suis John Cena, superstar de la WWE. A vous les fans de la WWE, les superstars de la WWE sont des athlètes surentraînés. Les mouvements que nous exécutons sur le ring nécessitent des années d'entraînement pour être effectués en toute sécurité. Alors ne nous imitez pas, que ce soit à la maison, ou à l'école. S'il vous plait, ne faites pas ça chez vous !



  • Oui bah on a compris !!!
  • Philippe : Nous voici de retour à RAW à Detroit dans le Michigan. Pendant la pause commerciale des Etats-Unis le Spartan a repris le dessus et Cena est en mauvaise position.
  • Christophe : Cena se surpasse ! Il met son adversaire au sol ! John Cena va réaliser le geste qui a fait le tour du monde entier ! Le You Can’t See Me !!!!
Ucantcme.gif
  • Public : U can’t C Me !
  • Philippe : Excellent Christophe ! Le spartan se relève péniblement mais Cena se prépare pour le Attitude Ajustment ! Il l’exécute !
FU.gif
  • Christophe : Le Spartan est en mauvaise posture. Va-t-il se relever ?

Cena tente le tombé. 1 … 2 … tro … Non ! Simplement Deeeeuuux !!!

  • Philippe : John 117 va chercher une arme sous le ring ! Oh mon dieu ! Un fusil ! Ce n’est pas réglementaire !
  • Christophe : On s’en moque Philipe, c’est un match sans disqualification. Il tire sur le Champ !
Feu.gif
  • Philippe : Doux Jésus ! Il est touché à la tête et saigne !
Explosion cérebrale.gif
  • Christophe : C’est pas joli à voir … Il peine à parler normalement …
Provoc.gif
  • Philipe : Attendez ! Cena se relève et attrape le Major ! Il le soulève et … Intervention de Randy Orton ! Il execute le RKO ! RKO ! RKO !
Rko.gif
  • Christophe : Le Spartan ne se relèvera pas … C’est fini …
  • Philippe : Cena attrape J117 et … Attitude Ajustement sur la table des commentateurs américains ! Sa prise de finition !
Surtable.gif
  • Christophe : Le Champ monte en le soulevant sur une échelle et … Inimaginable … Un Attitude Ajustement sur l’autre table mais à cette hauteur …
Echelle.gif
  • Crrrracckkk !!
  • Philippe : Il va en finir ! La prise dont personne ne peut s’échapper ! La célèbre prise de soumission de John Cena ! STF !!!
Stf.gif

(Attention le STF n'est pas à confondre avec une pratique non-avouable)

  • Christophe : Le Spartan abandonne, Cena est vainqueur !
  • Voix off : And the winner is … Jooooohn Ceeeenaaaa !!!!
John cena.jpg


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Qu'avez-vous pensé de l'article "Halo" ?
 
215
 
126
 
72
 
35
 
84
 
20
 

Ce sondage a été créé le avril 21, 2010 20:37 et 552 personnes ont déjà voté.
Partage sur...
wikia