Halloween ? Ici Trouille !

Un article de la désencyclopédie.

(Redirigé depuis Halloween)
Aller à : Navigation, chercher
« J'y crois pas... J'ai vraiment dit ça? »
~ L'auteur à propos du machin ci-dessus.

Halloween est une fête traditionnelle traditonnellement fêtée entre les 31 et 32 octobre de façon traditionnelle en Afrique du Sud, aux Bahamas, au Botswana, au Cameroun, en Éthiopie, au Ghana, en Inde, en Irlande, en Nouvelle-Zélande, au Pakistan, en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis, en Australie, au Canada ainsi que dans certains pays anglophones comme le quartier ouest de Saint-Kante de Hédemi (au 8 de la rue Victor Hugo, il y a un couple de retraités écossais), bourgade bien connue pour être partagée entre les départements 52 et 53.

Garou concert on Granville Island-7245

Voilà un déguisement qui fait froid dans le dos...

Voilà voilà... Ah oui! Les chiards! Enfin les enfants, comme vous dites chez vous en France[1]. Evidemment, les enfants! Comment parler d'Hallowen, cette fête combinant surnaturel, paranormal et mystères de la science[2], sans parler de ces joyeux marmots qui, déguisés en sorcière, vampire ou loup-Garou, sonnent à votre porte puis vous crient « Trick or treat! », ce que l'on peut traduire par: « Fais pas iè-ch et aboule les bonbecs ou je t'arrache le te-tê! »[3]...

Pour le côté historique, Halloween est une fête célébration traditionnelle folklorique latine à laquelle certains prêtent parfois une origine chinoise. Le phénomène serait né de l'action de Jacquot le Lent Terne, un Chinois de l'ére Bagg qui a voulu faire griller une citrouille avec ses marshmallows, et c'est pourquoi, tous les 31 octobre, à travers le monde entier, des milliers d'enfants se confectionnent des masques à base de guimauve rosâtre pour effrayer les grands-mères et leur piquer leur sac si possible.

[modifier] Comme c'est un petit peu le titre de mon article, dédions-en au moins une partie à Halloween

[modifier] Question de quotas

Halloween, Halloween, Halloween, Halloween, Halloween, Halloween, Halloween, Halloween, Halloween, Halloween, Halloween, Halloween, Halloween, Halloween, Halloween, Halloween, Halloween, Halloween, Halloween, Halloween, Halloween, Halloween, Halloween, Halloween, Halloween, Halloween, Halloween, Halloween, Halloween, Halloween, Halloween, Halloween, Halloween, Halloween, Halloween, Halloween, Halloween, Halloween, Halloween, Halloween, Halloween, Halloween, Halloween, Halloween, Halloween, Halloween, Halloween, Halloween, Halloween, Halloween, Halloween, Halloween, Halloween, Halloween, Halloween, Halloween, Halloween, Halloween, Halloween, Halloween, Halloween, Halloween, Halloween, Halloween, Halloween, Halloween, Halloween, Halloween, Halloween, Halloween, Halloween, Halloween, Halloween, Halloween, Halloween, Halloween, Halloween, Halloween, Halloween, Halloween, Halloween. Voilà une bonne chose de faite.

[modifier] Halloween, fête des fantômes

[modifier] Halloween, fête des fantômes.

Avant de s'attacher à expliquer quoi que ce soit, il est important de rappeler les origines des festivités auxquelles j'ai déjà consacré, est-il seulement nécessaire de le rappeler, une introduction, un 1, un 1.1, un 1.2, et même un 1.2.1! Il s'agit donc, on s'en souvient tous, d'une fête latine à tendance chinoise. En effet, autour du VIème siècle, un groupuscule espagnol de charlatans se forme et créé, en réaction aux Sabbats nordiques, le Stabat! Sous cette appellation redoutée se camouflaient des forces occultes incarnées par le fameux Jacquot ainsi que par cinq sorciers espagnols à la manque appelés Fils du Stabat et par une sorcière, la Mère Supérieure, ou Stabat Mater pour les érudits.


Mami4 La Stabat Mater, encore vivante mais mal en point (c'est une sorcière quand même) dit :
Je me souviens, à l'époque, nous étions craints comme la peste, et pu... Aaaaarg.


Fille-blue girl dirk struve La nana aux cheveux bleus dit :
C'est n'importe quoi ce passage quand même! Quel genre de personne dit tranquillement "Aaaaaarg" en mourant?


Assassin Robert l'assassin exhulte :
HA HA HA! Une de moins!


Mais tu n'as rien fait crétin, elle vient de succomber à une crise cardiaque! Quel couillon celui-là alors...

Comme je commence à m'écarter du sujet, on n'a qu'à dire que le Stabat est à la fois le nom de l'organisation et le nom du jour de leur réunion et que cette dernière se tenait annuellement le 31 octobre. Halloween est donc une dégénérescence du Stabat, CQFD.[4] Halloween est donc bien la fête des fantômes.[5]

[modifier] Halloween, fête des fantômes...

Afin d'apprécier cette partie, relisez le paragraphe précédent avec un fond sonore inquiétant composé par exemple de hurlements de loups, de sifflements du vent faisant trembler les branches mortes d'un chêne en hiver, de portes qui grincent ou claquent, etc.[6]

[modifier] Halloween, fête des fantômes?

Ça c'est pour la partie antithèse parce qu'on m'a toujours dit de faire thèse/antithèse/synthèse, mais entre nous, je ne voie pas quels arguments pourraient dérouter un tant soit peu la magnifique démonstration ci-dessus.

[modifier] Halloween, fête des morts

Assassin Robert l'assassin nous informe gentiment :
HA HA HA! CA VA ETRE VOTRE FETE!!!


Oui oui, c'est ça, on t'appellera vieux ne t'inquiète pas va, mais là on n'est qu'en juillet tu sais...

[modifier] Phénomènes paranormaux se produisant à Halloween (ou presque)

[modifier] Bloody Mary

Si les profanes ignorent parfois son existence, les sticieux (qui sont super, entre nous) ne l'oublient jamais.

[modifier] Qui c'est?

Comme 32% des fantômes, Bloody Mary est l'esprit de la sainte Mère de Jésus. Selon la légende principale, la Vierge Jocelyne aurait été l'une des toutes premières personnes à intégrer le Livre des Records grâce à sa prestation extraordinaire lors de ses menstruations: l'Evangile selon Saint-Philibert explique ainsi que la Vierge Jocelyne aurait perdu pas moins de quatre litres et demi de sang lors de ses premières règles. Depuis, elle errerait sur Terre à la recherche de ses semblables, à savoir les vainqueurs des Darwin Awards.

Une autre théorie est fournie par le politologue P. Meetic, qui explique que Bloody Mary était une pygmée qui avait souhaité donner un enfant à son bien-aimé Li Chen, champion du monde de sumotori catégorie « Super-lourd mais pas trop ». Toujours selon P. Meetic, leur union n'a jamais pu être physiquement concrétisée.

[modifier] Comment qu'on l'invoque?

Blood splatter1-6968

Il faut toujours que vous exagériez...


Il est très facile d'invoquer Bloody Mary. Il suffit de disposer d'une baignoire et de 3 miroirs et le tour est joué! Commencez par remplir votre baignoire puis immergez-vous y. Prenez le premier miroir et posez-le en équilibre sur le front. Levez-vous puis faîtes 15 flexions sans faire chuter le miroir sous peine de devoir tout nettoyer. Allongez-vous de nouveau puis saisissez le deuxième miroir à deux mains. Faîtes pression sur la glace avec vos pouces jusqu'à féler le verre. Si vous en êtes incapables, passez directement à la deuxième méthode (lopette). Ensuite, lancez le miroir félé de toutes vos forces contre un mur. Sachez que plus le miroir sera brisé en petits et nombreux morceaux, plus vos chances de réussir seront grandes. Sans oublier de laisser le premier miroir en l'état, utilisez le troisième pour fracasser celui-là même qui est toujours en équilibre sur votre front. Là encore, plus vous saignerez du nez, plus vos chances de réussite seront augmentées. Pour achever le rituel, sortez de la baignoire et imitez Géronimo en dansant sur les morceaux de verre pendant une demi-heure puis en vous roulant par terre pendant une dizaine de minutes. Voilà; à présent, recouvrez-vous d'un drap blanc très fin et regardez-vous dans une glace: vous avez tout du fantôme ensanglanté!



Assassin Robert l'assassin prend son pied :
HA HA HA! DU SANG, DU SANG, DU SANG!!


Pour les plus timorés d'entre vous, il est possible de se déshabiller complètement puis de courir autour de votre paté de maison en chantant « Il y a du soleil et des nanas » à tue-tête.

Toujours pas? En fait, il reste une dernière solution pour petits joueurs: l'appeller.

[modifier] Hum... Et rapport à Halloween, on doit en penser quoi?

Ah oui, c'est vrai que normalement c'est le sujet de mon article... Partons du postulat que Bloody Mary se montre aux mortels une fois par an. Et bien, figurez-vous qu'il y a une chance sur trois cent soixante-cinq qu'elle apparaisse le 31 octobre! Oui petit, ça c'est la magie d'Halloween...

[modifier] Dame Blanche

Préparation : 10 mn Cuisson : aucune

Ingrédients (pour 4 personnes) : - 150 g de chocolat noir pâtissier - 4 grosses boules de glace à la vanille - crème chantilly sucrée - 4 petites meringues (facultatif)

Préparation : 1) Faites fondre le chocolat au bain-marie (surtout pas de beurre!!!). 2) Mettez les boules de glace à la vanille dans chaque coupe. 3) Dans 4 coupes disposez les 4 petites meringues (vous pouvez les concasser si vous préférez). 4) Nappez du chocolat fondu au bain-marie. 5) Décorez avec de la crème chantilly (pas trop quand même!!!). 6) Savourez !!!!!!!!!!!

Observons avant tout une minute de silence pour cette brave personne qui est morte d'une crise cardiaque avec le doigt appuyé sur la touche "!" juste après nous avoir prodigué avec soin ces grâcieux conseils culinaires.


Assassin Robert l'assassin nous informe gaiement :
HA HA HA!!!!


LA FERME!!


Karel van de Woestijne Le lecteur de cet article s'offusque :
Oh!


Ca va, ça va, pardon... Ca m'a échappé. Il faut dire qu'il commence à me courir, l'autre pecno.


Karel van de Woestijne Le lecteur de cet article s'interroge :
Les disgressions autorales sont-elles volontaires?


[modifier] Histoire de conclure

Comme je l'ai donc magnifiquement démontré plus haut, Halloween est une mystérieuse fête mystérieusement voilée d'un voile mystérieux où se produisent mystérieusement des phénomènes surnaturels, comme par exemple la vente de déguisements minables pour 49,99 euros TTC*.

 *conditions fournies au 0112112112; prix de 4 SMS + 3,35 euros/min   

[modifier] Notes

  1. Tous ceux qui auront perçu l'allusion-piège à Franck Dubosc sont priés de sortir immédiatement du site, de déménager, puis de se suicider.
  2. Maintenant vous pouvez vous gratter pour dire que je suis hors-sujet.
  3. Source: Bescherelle co-franc-rosbif édition 2010
  4. Comment ça, je n'ai rien démontré?
  5. Comment ça, d'où je le sors?
  6. La production s'excuse de la flemme absolue de l'auteur qui s'est refusé à façonner lui-même ce fond sonore puis à l'insérer sous forme de vidéo.
Si l'auteur de Halloween? Ici Trouille! vous lançait « Trick or Treat! » le soir du 31 octobre, comment réagiriez-vous?
 
12
 
10
 
14
 
12
 
69
 
6
 
43
 

Ce sondage a été créé le juillet 24, 2010 18:08 et 166 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.


Smiley1  Portail du Portnawak

gl:Halloween
wikia