Half-life 2

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Promo exceptionnelle!

  • Découvrez tout l'univers de Half life 2, dans ce pack contenant les articles Half Life 2, Half Life 2 Episode 1, Half Life 2 Episode 2, et en exclusivité, l'article Half Life 2 Episode 3 !
  • Des aventures palpitantes en perspective!
  • Des articles récompensés par les bandeaux les plus prestigieux!
« Je pensais en avoir vu des articles pourris, mais là, c'est le top of the pop! »
~ MKP magasine à propos du pack Half life 2

[modifier] Half-life 2

Half-life 2 est un FPS[1] crée par Valve Corporation. Il est dans la plupart des cas utilisés pour jouer à Counter Strike.

[modifier] Histoire

Dans Half-Life 2, vous êtes le même héroïque personnage à la beauté esthétique exceptionnelle de Half-Life: Gordon Freeman. Vous avez été gelé dans le temps par un gars en costard qui se fait mystérieusement appelé G-man[2] pendant au moins 100 ans jusqu'à ce qu'il veuille à nouveau faire de vous son esclave en vous obligeant à exécuter une mission pour lui : Buter Dr.Br33n et le Cartel, rien que ça.

Le jeu commence alors que vous pionciez dans un train et que le G-Man (prononcez Jimène) vous réveille[3] pour vous annoncer votre destination : Cité 17. Vous devez ensuite faire une petite visite de Cité 17 histoire de vous dégourdir les jambes[4]. A peine arrivé, vous vous faites harceler par des drones paparazzis volants. Vous pouvez aussi vous frotter aux cops pour qu'ils vous poursuivent avec leur matraque électrique et vous l'enfoncent dans le cul.

Bref, le jeu commence bien.

[modifier] Personnages

Gordon Freeman : Le héros de l'histoire de HL2 que vous incarnez peut, avec un pied de biche, tuer 500 membres du cartel, 20 hélicoptères, détruire une cité entière, provoquer une déchirure temporelle, se taper Alyx et prendre un petit café sans sucre avec ton arrière grand mère décédé depuis 10 ans[5]. C'est un scientifique muet qui a participé à des expériences sur des portails temporels dans le premier opus et qui est globalement l'un des responsables de toute cette merde. Il porte donc naturellement des lunettes de beau gosse de scientifique, une petite barbe et une combinaison orange sortant tout droit de la gay pride afin de se protéger; sans oublier l'éternel Pied de biche qui peut avoir nombre d'utilités.

180px-Gordon3.jpg

You gonna get hurt bitch


Alyx Vance : Il semblerait que se soit la petite amie de Gordon Freeman. Enfin, contrairement à ces rumeurs, elle aide Gordon Freeman à accomplir ses missions de PGM. A l'aide de son pistolet automatique Alyx-Gun (utilisé par le F.B.I), elle tue 5 soldats du cartel durant toute l'aventure (Episode 1 et 2 compris) et n'arrête pas de se faire tripoter par Gordon[6].

Index alyx.jpg

Joli pied de biche Gordon...

Dr.Kleiner : Il aide aussi Gordon Freeman avec son laboratoire, il vous propose d'essayer son téléporteur et tout ce qu'il réussi à faire : C'est faire foirer le temps et foutre Gordon dans la merde. Il a failli se faire bouffer par un Ichtyosaur. Heureusement que le Système d'Evénements de Valve fait téléporter Gordon Freeman devant des poulets quand le monstre ouvre sa grande gueule !

Kleiner lol.jpg

Hey gordon! Viens dans mon labo! Je vais te montrer mes super inventions a faire foirer le temps!

Eli Vance: Le chouchou de Dr.Mossman, il vous fera lui aussi découvrir son laboratoire. Sauf que cette fois-ci, Gordon pourra passer le temps dedans en jouant avec une combinaison orange qui produit des couleurs quand on appuie sur un bouton. Père d'Alyx, il n'hésite pas tout au long du jeu à vous encourager à la baiser, prônant que "ça fait du bien au moral une trique de temps en temps".

HalfLife2 EliVance.jpg

hé gordon ge boite tu peu maidé stp??? ^^

Dr.Mossman: Elle traîne tout le temps avec Eli et les Vortigaunts. Allez savoir pourquoi...

Drmossman.jpg

wé bah moi je rulz alyx elle suxx :P :P.

[modifier] Les Zones 51 du jeu

Pour que le joueur expérimente sa façon de jouer, il a besoin que la zone 51 sur laquelle il joue soit stylée, et qu'elle contienne plein de trous creux pour faire tomber ses ennemis au pied de biche (THIS IS SPARTA!) et plein de putains de tours de snipers pour passer son temps a camper et dire dans le chat: "im pr0 snip3r ^^". Sauf que ça, c'était Counter Strike. Cette fois-ci, on est dans Half-life 2! Il faut donc que ce soit le silence complet, que des Combines vous sautent à la gueule une fois qu'on est décidé a traverser le pont, que des squelettes brûlés apparaissent un peu par tout.

La Citadelle : La ou il y a les scanners, Breen, les Cops, la merde et toutes les armes secrète du gouvernement des vilains pas beau.

Les Canaux : Toujours près de la citadelle, les canaux contiennent des Cops, des barils explosifs qui font Boom quand on leur tire dessus, et enfin des portes automatiques programmées pour s'ouvrir quand vous avez fini de détruire l'Hélicoptère 123.

Ravenholm : La ville des Zombies. La ou les corps pendent, le Père Grégori vous raconte sa vie et tue les zombies avec son fusil qu'il surnomme affectueusement "Annabelle". Nul ne sait pourquoi son fusil se nomme ainsi et personnellement on s'en tape.

L'autoroute 17 : Une Autoroute qui s'est faite conquérir par les Combines, sur laquelle les gens ne peuvent plus partir en vacances. Ils ont aussi pompé toute l'eau des mers, mettant ainsi fin au problème de surpêche.

Sables dangereux : Un nom kiki tout dur que Valve a donné a cette zone infestée de grosses fourmis à l'allure de lions nommés... Fourmilions[7] et surtout beaucoup de sable pour donner au joueur l'impression qu'il est en vacance alors que tous les fourmilions enfouis n'attendent que que le joueur pose son pied sur la plage pour lui sauter à la gorge et le bouffer. Vous affrontez vers la fin le boss des grosses fourmis et prenez un de ces testicules pour pouvoir contrôler tous les autres fourmilions.

Nova Prospekt : La prison des Combines, dans laquelle on enferme les Antlions et les Résistants pour les transformer en Casimir.. Ils deviendront des Combines dans au moins 100 ans. Vous remarquerez très vite que les fourmilions qui vous ont suivis ont bien foutu la merde. Vous retrouvez Dr.Mossman qui se téléporte avec le boiteux on ne sait ou pour faire on ne sait trop quoi. Vous finissez par utiliser le téléporteur avec Alyx pour échapper au Cartel.

Black Mesa Est : Et encore une fois un nom Kiki tout dur pour faire croire au joueur que Black Mesa a formé une Super Résistance complètement indétectable parce qu'elle a des lasers rouges et des portes automatiques. Sauf que le Cartel va quand même lâcher des Headcrabs Canisters en plein dans la zone où Chien Joue Avec Alyx. Il sera alors temps de faire fermer sa gueule à Breen.


[modifier] En plein dans le mille

Alors qu'Half-Life 2 était en plein développement, un nerd allemand a pompé tout le Code Source de HL2 et l'a dévoilé sur l'Internet. Il a dû faire ça car il voulait se faire d'autres amis nerds pour lançer une super compagnie de hacking sur Internet. Donc voici ce qui a été dévoilé et donc ce que Valve a retiré de HL2:

- Les Zombies ne seront plus bleu. - Les Combines ne seront plus oranges et jaunes et ils n'auront plus d'aspirateur. - Il n'y aura pas d'enfants travailleurs, donc pas de Pedobear. - Le jeu sera plus court.

Pourtant, le hacker n'a réussi qu'a prendre le Code Source, une fois qu'il a reconstitué HL2 comme un PGM, il s'est pris une raclée de la part de Windows et son PC a buggé. Ils n'y avait pas de Zones 51, de Menus, ni de Constituants Nutritifs. Il s'est fait arrêté par la police, ce naze !

[modifier] Easter Eggs

Tout comme les autres jeux kikoodur, il y a des Easter Eggs ! Et oui ce qui signifie que quand le joueur trouve un graffiti GTA dans le jeu, il est kikitoutdur, il a trouvé un Easter Egg de Half-Life 2 ! Enfin, les Easter Eggs se situent beaucoup plus dans Half-Life 2: Episode Two, comme les chiffres de Lost sur un ordinateur utilisé par les Vortigaunts pour hacker les serveurs World Of Warcraft.

[modifier] Rumeurs

Aujourd'hui, on est arrivé a beaucoup plus d'imbécilité grâce au hacking et à Photoshop. Certains pensent que il y aura un Half-Life 3, d'autre un jeu de sexe ou il faut enfoncer le plus de dildos dans la chatte d'Alyx. Voici comment les Photoshoppers, font croire aux gens qu'un Half-Life 3 sortira: Ils mettent les graphismes super hard dans une map custom de Crysis, et ensuite ils calquent le pied de biche et le colorient en bleu ! Ceci a provoqué des tonnes de rumeurs, surtout sur les forums JV.com ou les noobs montre la photo en disant "OUCH OUCH OUCH Y AURA HL3 MOI JE DORT A LA BOUTIQUE POUR ATTENDRE LE 27 OCTOBRE ^^".

Hlsource3.jpg

lol in half life 3 it looks like that!!! ^^

[modifier] Voir aussi

Half-life Site officiel de Half-Life 2


01.png  Portail de l'Informatique

[modifier] Half life 2: Episode 1

[modifier] Half life 2: Episode 2

[modifier] Half life 2: Episode 3


[modifier] Notes

  1. First Person Shooter, soit jeu de shooté à la première personne
  2. Kom C tro D4RK
  3. Alors que vous n'aviez même pas encore terminé de déshabiller Alyx
  4. Je rappelle que vous dormez depuis un siècle
  5. Et ce en une matinée
  6. Eh oui, passer 100 ans sans voir une seule nana ça laisse des traces
  7. Ceci n'est pas une blague


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia