Half-life

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« Ils vous attendent, Gordon, dans les toilettes ! »
~ Un scientifique s'adressant à Gordon Freeman.
« .............; ........, ......... ! »
~ Gordon Freeman qui raconte son weekend.
« NIIIIIIAAAH !!!! »
~ Un crabe de tête à propos de Jean-Marie Lepen.

Half-Life est le nom de code d'une opération top secrète menée par les USA en 2000. Cette opération avait pour but d'étouffer un terrible accident au centre de recherche à éthique douteuse Black mesa au Nouveau Mexique.

[modifier] Les faits

Carlos.jpg

Le genre d'hallucination que voit Gordon Freeman

Le 5 mai 2000, Gordon Freeman, un membre de la société de nettoyage CEH (Compagnie d'entretiens hostiles), fut affecté au nettoyage des rotors à matière noire de la chambre de test C-33 de Black mesa. Un test devant être effectué quelques minutes après son intervention, les scientifiques commençaient a se rassembler dans la salle de contrôle. Malheureusement, le stagiaire qui devait appuyé sur un gros bouton rouge et déplacer un chariot bizarre n'a pas pu venir, il avait attrapé froid pendant la nuit en jouant à Call of Duty la fenêtre ouverte. C'est alors que les braves scientifiques de Black mesa ont eu l'idée quelque peu saugrenue de demander à Gordon, toujours en train d'astiquer un tube à neutron, de faire le boulot du jeune kevin. Grossière erreur ! Freeman s'était levé du pied gauche ce matin et il ne restait plus de café grand mère; du coup il a décidé qu'il ne parlerait à personne aujourd'hui et qu'en plus il allait consommer une grande quantité de LSD avant d'aller au travail. Les effets commençaient doucement à se faire ressentir et lorsque Gordon du déplacer le chariot (contenant une ambre de résine de pin génétiquement modifié), il appuya accidentellement sur le bouton de surcharge énergétique (croyant voir une grosse araignée fluo a 17 pattes et voulant l’écraser). Au contact du spectromètre de masse, cela a provoqué une subite invasion d'aliens communistes, avides de sang et de génocides d'humains.

L'opération fut un pur échec et les aliens ont depuis envahis la terre.



[modifier] Personnes et groupes impliqués dans L'affaire Half-Life

[modifier] Gordon Freeman

Gordon Freeman, employé de CEH et drogué a mis temps; c'est lui le responsable de cette invasion extraterrestre. Il réussit à développer de formidables aptitudes de survie à Black Mesa (probablement du aux effets secondaires du LSD), armé d'un pied de biche +10 et d'une lampe torche, il arrivera à traverser tout le complexe et à biffler des centaines d'aliens xénophobes et de GI sous testostérone avant de se téléporter sur Xen où on ne la jamais vu revenir. Nous pouvons également retenir qu'il détient le record du monde de rapidité à frapper au pied de biche ainsi qu'au pied de cerf, avec une terrible performance de 300 coups à la minute.

[modifier] Le personnel de Black Mesa

Il est principalement composé de scientifiques tous nerds et non charismatiques ainsi que d'agents de sécurité. Toutes ces personnes sont activement recherchés par La CIA, NSA, MI6, ONU, SPA, NBA et Ni Putes Ni Soumises pour avoir un physiques disgracieux et avoir aidé Gordon Freeman à fuir.

Half-life-1-gabe-newell-valve-developer-interview TechSempre.jpg

Heuuu c'est toi le stagiaire ?!

[modifier] Les créatures de Xen

La flotte d'invasion alien est très variée et prête à mettre à mal toute l’espèce humaine. Voici quelques exemples de ses armes de destruction massive sur pattes:

  • Crabes de tête: petits, cruels mais tellement mignons, n'essayez pas de les caresser et donnez leur 10 kilos de croquettes trois fois par jour pour qu'ils ne vous fasse aucun mal.
  • Vortigaunts: En vue des colliers et bracelets qu'ils portent, ils sont surement masochistes, de plus ils répètent sans cesse des chants lyriques insupportables à l'oreille, Mieux vaut ne pas les approcher.
  • Bullsquids: Tous atteints d'une malformation dans l'estomac, ils sont sans arrêt pris de nausées et de vomissements acides incontrôlés, le port de la blouse en coton et de lunettes est fortement conseillé en leur présence.
  • Barnacles: utilisés à l'origine comme ascenseur, après plusieurs accidents de type "digestion totale de l'individu par une forme de vie xeno", l'entreprise a fermée et tout les ascenseurs ont mystérieusement disparus.

[modifier] Les militaires

Voulant à la base signer un traité de libre échange avec Xen, un crabe de tête un peu chauvin (Lamarr) a zombifié le colonel des GI devant tout le monde, provoquant la confusion auprès des siens et la haine des militaires. Ces derniers ont aussi pour mission de massacrer tout les geeks et kikoolols de Black mesa dans un élan de purification patriotique. Les Black Ops eux sont uniquement composés de jeunes vierges entraînées des leur naissance par le grand Sam Fisher et ont pur unique but de tuer tout le monde sauf elles.

[modifier] Le G Man

Cet homme serait d'après les rumeurs un banquier suisse conspirationniste, un trafiquant d’êtres humains ou peu être même un témoin de Jéhovah. La version officielle des USA se contente de dire que ce n'est qu'une hallucination de Gordon Freeman, en plein délire psychotique.

[modifier] Principales scènes de crimes

X59WE14uiBFM.jpg

Une des informations capitales du satellite envoyé par Gordon Freeman

  1. Laboratoire des matériaux anormaux: C'est la que Freeman commet l'irrémédiable et condamne l'humanité à des décennies de souffrance.
  2. Complexe administratif: C'est ici que Gordon Freeman a vandalisé tout et je dis bien TOUT les distributeurs de boissons pour des raisons encore obscures.
  3. Entrepôts: Freeman a tuer son premier GI, devenant ainsi traître de l’Amérique et communiste, comme les aliens.
  4. Chambre de combustion: Un espèce de bulbe carnivore a été téléporté ici et dévore même une mouche qui pète mais il y un gros réacteur de fusée juste au dessus, pratique !
  5. Silo de fusée: Gordon lance un satellite en orbite contenant des informations vitales sur l'humanité avec pour espoir qu'une autre race alien le trouve.
  6. Biodome: Les scientifiques de Black Mesa testent ici les derniers cosmétiques L'Oréal sur des crabes de tête, afin de les rendre encore plus mignon; on y trouve aussi un prototype de laser pour mettre dans les nightclub les plus swag de Dijon.
  7. Complexe Lambda: Gordon se serait enfui ici par un gros téléporteur, pensant que la vie serait plus idyllique de l'autre coté.
  8. Xen : Cette planète serait d'après les rumeurs le repaire d'une maman crabe de tête (mignonne ?) et du Big Brother des xeniens. Mais on dit surtout que les paysages sont les mêmes que dans les clips de Katy Perry.

[modifier] Pièces à conviction

La combinaison CEH de Gordon Freeman est résistante à toute forme de menaces: excréments, pisse, vomi, sperme, cyprine, crachat, SIDA, ver solitaire, mycoses et d'autres choses bien pire que cela. Elle permet également grâce à son module vocal de nous donner l'heure qu'il est, le nombre de notifications qu'on a sur sa page facebook ou encore les probabilités de se prendre un râteau au prochain rencard.

Niveau armes, outre un pied de biche et des armes conventionnelles, Gordon Freeman aurait récupéré des lasers, des insectes explosifs et surtout il aurait réussit à utiliser une arme xenienne en la fistant!

[modifier] Notes

  • Half-Life signifie demi-vie en référence à l'état mental des gamers de l'époque.
  • Eli Vance un scientifique de Black Mesa aurait perdu sa troisième jambe en tentant une relation sexuelle avec un snark.
  • La mallette du G Man contiendrait selon les rumeurs: deux paquets de skittles, un pot de vaseline, des chaines en or West coast ainsi que les codes de lancement des missiles nucléaires du Pays Basque.
Nuvola apps important.png
Faites attention !
L'auteur de cet article est actuellement transféré à Nova Prospekt... et c'est déjà trop tard pour vous aussi !


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia