Haine & ennui

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
HE1.jpg

L'auteur a vu la foufoune de cette jeune fille. Toi, tu ne la verras jamais.

HE2.jpg

Tu sais très bien ce qui va se passer par la suite. Dommage, tu n'y participeras pas et tu n'en verras rien.

HE3.jpg

Non, tu ne lui ressembleras jamais. Tu n'auras jamais le dixième de son charisme et on ne posera jamais sur toi le regard gourmand que la plupart des filles lui portent.

HE4.jpg

Ce genre de filles là n'est pas pour toi. Toutes tes futures conquêtes, pour peu que tu en aies, seront à des années lumières de la beauté et de la grâce de ce mannequin.

L'ennui, ce sentiment ennuyant qui fait que l'on s'ennuie. J'écris cet article parce que je m'ennuie, et j'espère vous ennuyer un peu, sinon il n'y aura aucune synchronisation entre vous et moi. Au pire, je vous ferais haïr cet article. Peut-être les deux. Sachez que s'il vous fait rire, vous êtes sans doute un dangereux psychopathe déréglé du cerveau, comme le prouvera notre premier chapitre.

Et vous, serez vous indifférent ou haineux ?


[modifier] Psychologie et philosophie

À toi jeune imbécile ignorant tout du sujet abordé dans cet article, je vais t'expliquer quelques concepts simples :

  • j'ai raison parce que je suis l'auteur d'un article publié sur un site connu, toi tu es un lecteur banal.
  • je n'ai cependant aucune formation en psychologie ni en neurologie, ni en botanique, et je n'ai jamais skié de ma vie.
  • je bois du thé, c'est classe. Tu ne bois pas de thé, donc tu m'es inférieur en terme de classe.


Maintenant que j'ai prouvé ma propension à vous donner des leçons, passons au cas pratique.


Je ne crois pas utile de vous expliquer ce qu'est la haine, ni ce qu'est l'ennui. Ce sont deux sentiments négatifs que des gens comme vous devez bien connaître.
Tu t'ennuies dans ta vie, dans ton taf de merde et tu hais l'ensemble. Tu hais tes parents car ils t'ennuient, et tu ennuies les gens que tu hais. Tu te hais toi même, car tu t'ennuies toi même. Tu es ton propre ennui et tu hais cela. Cela t'ennuies de te haïr et tu hais haïr que tu t'ennuies de haïr tout ce qui t'ennuies. Indubitablement.

En homme fin et cultivé que je suis, j'ai daigné me renseigner sur le sujet plus longuement, nous allons donc détacher nos deux sentiments cousins pour en parler plus intimement (même si je sais que vous auriez préféré l'intimité au sens de la deuxième photo de cet article. Mais je suis un monsieur et les hommes m'indiffèrent. Si vous êtes une femme, ne tâchez pas de m'ennuyer !).


La haine nait d'un sentiment d'inconfort poussé à son extrême. La simple existence de quelque chose est insupportable à vos yeux ou vos esprit, vous souhaitez que cette chose disparaisse. Heureusement votre raison vous empêche de sortir le marteau piqueur ou le cran d'arrêt.

L'ennui nait de l'absence d'objet d'intérêt. Oui sans blagues. On s'ennuie parce qu'on est pas intéressé par quelque chose. D'ailleurs vous m'ennuyez.


Vous allez me dire, "Mais il est vachement sérieux ce con là ?! Il a été pomper wikipédia pour son article !". Peut-être connaissez vous Bernard Werber. Il écrit plein de conneries, mais il se documente sur tous les aspects scientifiques de ses délires (c'est à peu près tout ce que j'ai retenu des fourmis). Je suis un con intelligent. Vous, probablement l'un ou l'autre, pour être ici c'est soit que vous n'avez rien de mieux à faire, soit que vous noyez votre ennui du monde dans les bribes de sarcasmes dont ce site transpire. Si ce n'est pas le cas, vous m'ennuyez.


[modifier] Expérience

Le bla bla est terminé, place à l'action.

Vous avez très certainement remarqués les illustrations à votre droite et sous ce paragraphe. Des mannequins et des acteurs célèbres. Ils sont jeunes, très beaux, sans doute un peu riche. Ils peuvent vivre avec qui ils veulent, et de ce qu'ils veulent. Ils sont libres dans leur vie. Fini l'ennui fini la haine. Ils sont plus heureux que vous.


De toutes façons, que voulez-vous ?!
En admettant qu'un jour vous ayez l'opportunité d'approcher l'un/une de ces personnes, vos testicules/ovaires iront se loger dans votre gorge, et par la faute de la timidité/mocheté/un défaut ou un autre si vous n'êtes ni timide ni moche, vous finirez par l'ennuyer (= pas d'intérêt) et vous allez la haïr. C'est con hein ? Et vous savez que c'est vrai, ne me haïssez pas, ça m'ennuierai.

Vous n'êtes que haine et ennui, nous allons désormais le démontrer.

Afin de garantir un ennui maximum à la lecture de cet article, je vous propose à cet instant de vous regarder dans une glace. Vous êtes moches et vous haïssez l'être car vous êtes ennuyé des conditions de vie inhérentes à cet état.

Maintenant levez votre tshirt. Vous êtes gros, maigre, pas musclé, pas bien foutu. C'est triste non ? Vous n'êtes pas attirant et cela vous ennui et vous conforte dans votre idée de mocheté. Quand vous vous voyez dans vos pensées, vous êtes moches, quand vous vous regardez en photo ou dans une glace, vous l'êtes toujours, et vous vous haïssez. Quand vous remarquez qu'une fille vous regarde à l'autre bout de la rue, vous savez en vous que ce n'est pas parce qu'elle aimerait avoir votre numéro.


Vous haïssez savoir tout ça car vous aimeriez y être indifférent, et si vous y êtes indifférent c'est que vous n'osez même plus vous haïr.


Allez, soyons francs, qui que vous soyez, à cet instant, vous êtes ça :

HE5.jpg

Comment imaginer cette plastique de mollusque accompagner la petite blonde sur votre droite ?!

Mais ce n'est pas tout. Vous avez peu ou pas d'amis et vous en trouvez certains nuls. Vous avez eu peu ou pas de petites amies, êtes peut-être même vierge, effeminé ou bien vous êtes un cormoran qui sait lire. Des excuses ? Vous en trouverez plein : "j'étais de mauvaise humeur ce jour là / je l'aborderai une prochaine fois / ils sont cons et ne comprennent pas que je préfère un raid sur wow à une soirée en boîte/je suis un cormoran". Des valables ? Aucune. C'est la réalité, elle vous ennuie et vous la haïssez.

Ça vous travaille ? Vous en avez marre de (vous) haïr et de (vous) ennuyer ? Vous croyez détenir la solution ? Il n'en est rien mes amis. Car avant d'accéder au Cours Primaire cette année, je fus un banal élève de Maternelle. C'est avec de bonnes notes que l'on rejoint la grande école.

[modifier] Contre-expérience & théorie du tyrannosaure

La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on prend celui qu'on veut, mais si on prend pas le temps de lire lesquels sont à quoi, on court le risque d'être déçu, d'en reprendre un autre, et à force de s'empiffrer on grossit et on peut boucher ses artères.
Autrement dit : Forrest Gump et Fuzati sont des pds et moi, votre gourou gratuit online, j'ai raison (si vous en doutez, rappelez vous qui boit du thé ici).

Prenons trois êtres humains : un beau, un intelligent et un gentil. Maintenant oubliez les trois adjectifs cités : ce ne sont QUE trois êtres humains. Si un tyrannosaure passe par là, il ne fera aucune différence entre les trois. Sachez qu'en chacun de nous se cache un tyrannosaure, qui sait qu'avant d'être une montagne d'adjectifs, une personne reste une personne. Même la putain de blondinette en haut là. Y a un tyrannosaure dans sa tête. Personne n'est définitivement moche, même pas les Bogdanov.

Alors maintenant que j'ai stoppé votre ennui avec les tyrannosaures, je vais stopper votre haine avec des photos contenant des tyrannosaures :

HE6.jpg

Oui c'est toi qu'elle regarde ! Détends ton slip, fais la rire et amuse toi !

HE7.jpg

Bon, si tu t'es foirée avec la nana au-dessus, c'est pas grave, en voilà une autre, et elle te sourit !

Voilà, tu as fait le tour de la haine et de l'ennui grâce à cet article, il est désormais temps de passer à autre chose.

Si tu ne sais pas quel chocolat prendre, demande à internet, un psy, un(e) ami(e), un coach sportif, ta mère, ...

Votre état d'esprit à cet instant ?
 
4
 
10
 
2
 
7
 
16
 
18
 

Ce sondage a été créé le avril 5, 2011 15:41 et 57 personnes ont déjà voté.
HE8.jpg

L'auteur a vu la poitrine de cette jeune fille. Toi, tu ne la verras jamais.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia