Hache

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Traditionnellement, une hache est un outil constitué d'une lame de métal attachée à un manche en bois. Elle est l'outil indispensable aux circoncisions et autres mutilations corporelles folkloriques.

Cependant, un irréductible clan de bûcherons canado-écossais du nom de Mac Mayhouay Don Passémonchar se l'est appropriée aux environs du 15 mars 1664 et en a fait dériver l'utilisation. Depuis ce jour, la principale fonction d'une hache est l’abattage d'arbre, activité infiniment moins nocive à l'encontre du corps humain.

[modifier] Histoire

180doubleedged-viking-axe.jpg

Hache traditionnelle scandinave, utilisée pour la sculpture de bâtonnets de glace.

On raconte que la première hache a été fabriquée en Slovaquie par un certain Szabolcs Ondrejev, un strip-teaser réputé en Europe au début du premier millénaire après le Christ-Roi. Celui-ci, afin de donner un coup de fouet à sa carrière, décide au cours de l'un de ses spectacles de se circoncire à l'aide d'un outil tranchant fabriqué un peu plus tôt dans les coulisses à l'aide d'un manche à balais et d'un hachoir de boucher lié parallèlement à celui-ci par de la ficelle à rôti. Une prouesse d'ingénierie qui épate encore les inventeurs de notre temps.

« Sans Szabolcs, rien n'aurait été possible, et c'est en cela qu'il est respectable. »


[modifier] Utilisations d'Antan

Les Gaulois (1880-1914) se servaient de la hache pour se couper les ongles et se raser. Parfois, l'un d'eux allait jusqu'à se curer les dents, au risque de se sectionner l'artère pulmonaire cérébro-spinale de la canine arrière gauche.

[modifier] Utilisations contemporaines

À notre époque, la hache est l'apanage des groupes de Black Metal norvégiens. En effet, ceux-ci déchaînent les passions dans leur pays en commettant d'affreuses circoncisions de curés et de violentes destructions d'églises (construites à la place d'anciens édifices païens détruits pour la bonne cause) dans le but notamment de faire évoluer l'utilisation de la hache vers ce que l'on pourrait appeler de l'Art.

Contrairement aux satanistes pyromanes qui brûlent les lieux de cultes chrétiens, les satanistes sculpteurs démontent à coups de hache les églises (en Norvège, elles sont souvent en bois) planche par planche, un travail minutieux qui fait de temps à autre l'objet de concours dans le monde de l'artisanat.

Le musicien le plus controversé est Varg Vikernes, car il est soupçonné d'avoir coupé au nom d'Allah la tête de nombreux chrétiens connus dont Arthur, Nanard, Vercingétorix ou encore Mahomet.

« Ces connards l'ont mérité, car ce sont des salop'ries d'bouddhistes. »
~ Varg Vikernes à propos des juifs.

[modifier] Citations célèbres

« La hache aspirée. »
~ Georges Brassens à propos de la poésie.
« Timber ! »
~ Un vulgaire bûcheron canadien de Maycouilles.
« Vous voyez cette hache ? Il faut lui pisser dessus pour en sortir un maximum de vitamines. »
~ Bear Grylls à propos de la survie en milieu dunkerquois.
« Un pas de plus et je t'éventre avec ma hache, espèce de sac à foutre ! »
~ Mohandas Karamchand Gandhi à propos de Vladimir Poutine.


Qu'avez-vous pensé de Hache ?
 
13
 
3
 
3
 
6
 
1
 
2
 

Ce sondage a été créé le février 17, 2012 15:07 et 28 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
Autres langues
wikia