Hôpital

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Genre de fourmilière. En plus grand, et sans le côté industrieux. Deux grandes espèces y cohabitent difficilement. C’est un endroit où on entre malade pour en sortir plus ou moins bien portant. Également lieu où l’on perd des stylos et des stéthoscopes.

Proverbe hospitalier : « On sait quand on y entre mais on ne sait pas quand on en sort ».


[modifier] Ses habitants

S'opposent en fait les Patients et les Impatients.

Les Patients

Comme leur nom l'indique, ils patientent patiemment en toutes circonstances.


Les Impatients

Ils sont soumis à une hiérarchie extrêment stricte. Le moindre manquement est passible de la peine capitale (c'est à dire, dans ce milieu syndiqué, au changement de service). Partons de l'échelon le plus bas :

•Les Aide-Soignantes

•Les Infirmières

Les Médecins

Ce sont des individus plus ou moins actifs mais dont les obligations se multiplient en présence des Patients, ce qui les obligent à expédier le plus rapidement possible leurs tâches, afin de ne pas perdre une minute pour aller prendre le café et la tension de la 32.


Les Visiteurs

Race annexe qui n'effectue que de brefs séjours dans l'hôpital, elle a surtout une fonction d'approvisionnement. De façon générale, les Visiteurs importent :

du chocolat

des magazines people


[modifier] Son fonctionnement

Il est régi par le hasard. La première des inconnues est la date de sortie. Extrêmement variable, elle dépend, comme le reste, du bon vouloir des Médecins.

La seconde inconnue est, pour la race des Patients, le voisin de chambre. Il s’agit en fait d’une sorte de loterie orchestrée par les Administrateurs, qui consiste à apparier deux patients (ou plus), ayant le moins de choses en commun, et à lancer différents paris : combien de temps vont-ils mettre à s’étriper, quel sera le premier patient à faire une dépression, serons-nous invités au mariage, etc.

La troisième et principale inconnue a trait au(x) Médecin(s). En effet, il est impossible de déterminer avec exactitude quel Médecin est responsable de quel patient. Un des principes de base du fonctionnement de l’hôpital étant le théorème CPAMFC ou « C’est pas à moi de faire ça », il faut en général plusieurs jours avant qu’une décision quelconque soit prise. Que le patient ait le temps de mourir 15 fois entre temps est une éventualité dont personne n’est responsable.

[modifier] Acronymes

Hôpital veut dire en réalité :

  • Haute
  • Office
  • Pour
  • Isoler
  • Totalement
  • L'Appétit
  • de
  • Liberté

Mais pour y rentrer il faux avoirs mangez sons caka comme kevinn

[modifier] Les meilleurs moments pour avoir un problème

Le Patient doit absolument éviter d’avoir un souci quelconque la nuit bien évidemment. Parce que :

1) Il n’y a presque personne de garde.

2) Les personnes de garde dorment.

3) À condition de dégoter un soignant, la probabilité d’être soigné par quelqu’un ne connaissant rien à votre cas est multipliée par 14,2.

L’après midi est également à proscrire, car d’un côté les soignants du matin sont fatigués, et de l’autre ceux de l’après-midi n’apprécient pas qu’on les dérange avant, pendant et après le goûter.

En ce qui concerne le matin, il faut réussir à jongler entre les soins (jusqu’à 10h), la pause café (10h-10h30) et les consultations des médecins.

Il va de soi que les débuts et fins de semaine sont à éviter. Le Patient est donc prié de tomber malade entre 11h15 et 11h45, le mercredi ou le jeudi. (hors jours fériés et jours de grève)

[modifier] Mythes et légendes

La race des Infirmières serait adepte de la religion Ne-Porte-Pas-De-Sous-Vêtements et seraient des créatures douces et attentionnées.

La race des Patients serait là pour son bien.

On y respecterait la Charte du Patient Hospitalisé (une des croyances ayant la vie la plus dure).


Aiguille.png  Portail de Mes Deux Seins

Qu'avez-vous pensé de l'article "Hôpital" ?
 
4
 
13
 
45
 
6
 
7
 
5
 

Ce sondage a été créé le avril 20, 2007 17:17 et 80 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia