Hérisson d'aquarium

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Poissidé de la famille des épineux, le hérisson d'aquarium est trop souvent confondu avec l'oursin(ou les boules piquantes dans super Mario), dont il ne se cache pas d'être le fervent admirateur. Ce serait cependant manquer de vision que de marquer cet animal du profond mépris que les pédants océanologues du monde entier ne manquent pas d'afficher ouvertement par leur ignorance de cet animal injustement et trop longtemps ignoré dans l'ignorance ignorante la plus totale et indifférente. Nous ne reviendrons donc pas sur ces connards gens dont l'avis importe peu, puisque c'est mon article. Et toc.

[modifier] Présentation

[modifier] Lieu de villégiature

Le hérisson d'aquarium est, comme son nom l'indique, locataire ou plus rarement propriétaire d'un aquarium.

Question.png
Saviez-vous que...
Un aquarium, c'est un terrarium aquatique rempli à 90% de liquide aqueux, et à fortiori lorsqu'il s'agit d'eau, dont les parois vitrées sont en verre ou en plastique, le plus souvent transparent et qui sert à l'observation d'un animal que l'on fera crever de déprime tout en savourant son agonie en sirotant un verre de coca. Depuis on a inventé la star ac'. L'avantage de l'aquarium ? Il n'y a pas de son.


Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Les aquariums, c'est cool






[modifier] Ça se mange?

Oursin sauce mayo.JPG

Encore une de nos belles valeurs pervertie par la malebouffe. Salauds d'américains !

Bien entendu, et je vous remercie d'avoir posé cette question constructive. Le hérisson d'aquarium se cuisine dans son aquarium, sans quoi il perd tout son goût et sa saveur. Cependant avec l'arrivée de la malebouffe, d'aucun préfèrent l'acheter tout prêt à passer au micro ondes. On ne m'ôtera quand même pas de l'idée qu'une bonne blanquette de hérisson d'aquarium sauce barbare, il n'y a que ça de vrai.

[modifier] Reproduction

Le hérisson d'aquarium a une façon singulière de se reproduire. En effet, il ne peut s'accoupler que le 29 février avec un oursin devant une assemblée composée principalement d'hippocampes vicieux et de murènes acariâtres, ce qui rends l'élevage en aquarium très dur.

[modifier] Pourquoi un oursin?

Oursin.jpg

Le fantasme de tous les hérissons !

C'est une très bonne question. On ne sait pas pourquoi, mais les oursins (mâles ou femelles, ils ne sont pas regardant) semblent attirer irrésistiblement les hérissons d'aquarium. Pas de quoi fouetter une baleine, mais tout de même. Il semblerait que les piquants agités de manière sensuelle et aguicheuse par dame oursin, ou la force brute et bestiale déployée dans chaque mouvement de bassin de sieur oursin excite au plus haut point le hérisson (et la hérissonne) d'aquarium.

Ils vont jusqu'à pousser le vice en se nourrissant exclusivement que de sucre afin de ressembler le plus (olfactivement parlant) à un pot de miel. Pourquoi un pot de miel ? Parce que les inverses s'attirent.

Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Quand on inverse "oursin", ça fait un ours !



Et là, vous voyez se profiler une tempête à l'horizon. Que se passerait-il si jamais le sucre se dissolvait à une vitesse telle que le hérisson d'aquarium ne puisse l'avaler entièrement ? En poussant le raisonnement plus loin, on pourrait se demander ce qu'il se passerait si jamais on changeait le sable en farine. Malheureusement je ne peux pas répondre à ces question tout de suite, puisque c'est mon grand 3.

[modifier] Que se passerait-il si jamais l'on remplaçait le sel des océans par du sucre et le sable par de la farine?

Les avis sont partagés, nous exprimerons donc en toute impartialité les différentes thèses évoquées.

[modifier] La thèse logique

Premièrement, on peut tout de suite affirmer de but en blanc

Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
But!!!


(merci mais ta gueule la boîte bleue) que le sel n'a pas besoin d'être ôté des océans. En effet sa fonction principale étant de relever le goûts d'un aliment, l'océan aurait soit un goût sucré, soit un goût sucré-salé, genre canard laqué. Vous avez déjà vu un océan ayant un goût de canard, même laqué ? C'est bien ce que je dis. Donc l'océan aurait un goût sucré, et mis à part quelques vieux poissons aigris et peu ouverts sur le plan culinaire dont personne ne se préoccupe (et il a bien raison), personne ne souffrirait de ça.

[modifier] La thèse sympa

Plus personne n'aurait faim, mais tout le monde aurait vite soif.

[modifier] La thèse de merde

Cet article est pourri et n'a aucun sens.

[modifier] La thèse de la gomme

Lagommemagique.jpg

La gomme a toujours raison

Peut-être que oui. Nous privilégierons cette thèse-là car la Gomme ne se trompe jamais.


PommierPDN.png  Portail des Sciences de la nature





[modifier] Voir aussi

Qu'avez-vous pensé de l'article "Hérisson d'aquarium" ?
 
16
 
40
 
3
 
7
 
7
 
4
 
9
 

Ce sondage a été créé le février 12, 2008 10:52 et 86 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia