Hérisson

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Herisson-aprés reproduction.jpg

Hérisson après reproduction de 1685

Hérisson-avant reproduction.JPG

Hérisson avant reproduction de 1685

Le Hérisson est un petit animal créé en 1683 par un chercheur belge. Il est l'œuvre de multiples modifications génétiques et raciales. Il a longtemps été connu pour les polémiques qu'il a créées dans les années 1690.

Elle ou il est capable de multiples prouesses, ce qui lui vaut son titre de meilleur voltigeur sur glace, décerné par le roi de la jungle en 1786. Le Hérisson étant principalement conçu à base de dihydrogène, il est très léger et peut donner naissance à des flatulences d'une perfection telle que ces dernières ressemblent parfois aux chants d'ermites sauvages.


[modifier] Origine de son nom

L'origine du nom du Hérisson est très clair. Elle provient en fait de la jonction du nom de son créateur et du gaz à partir duquel il est constitué.

Le jour ou Alain Risson décide de trouver un nom à ce nouvel animal, il fait preuve d'une immense imagination et rassemble le nom de la molécule à son propre nom, ce qui donne dans un premier temps : H2risson.

Mr. Risson, très fier de sa création décide d'inscrire son animal aux CRCACA (centre de ressources chimique anormalement constitué et anglophone). Au moment de l'enregistrement il fait une faute de frappe et inscrit un "é" à la place du "2". Le mot "Hérisson" est alors pour toujours gravé dans l'histoire.

[modifier] HISTOIRE

Après sa mise en liberté officielle en 1685, le Hérisson trouve très rapidement sa place au sein des animaux de la forêt. Dans un premier temps, le hérisson était considéré comme diffèrent et inférieur aux autres races. C'est en 1685.4 qu'un Hérisson réussit ce que jamais personne d'autre n'avait réussi avant lui, il s'accouplât avec une bogue de châtaigne.

La progéniture de cet accouplement donna naissance à un être doué d'une intelligence inconnue auparavant dans le règne animal. Personne n'aurais pu imaginer que cela arriverait un jour.

En 1686, un matin, Madame Diana Rutanbois retrouva un étrange animal recouvert de piquants et léger comme l'air. Son étonnement fut total, elle s'empara de l'animal pour le vendre a la presse locale.

Dans la cage, l'animal ne cesser pas de plaider son innocence (encore doué de la parole à cette époque). Arrivé au centre de presse, les journalistes organisèrent une conférence de presse pour ce petit animal. 2000 personnes étaient présentes cet après-midi là. Devant le micro, le hérisson se leva sur ses pattes arrière, et s'exclama sur divers sujets, tel que l'augmentation du chômage dans les rivières ou la suppression des limaces dans les gouttières.

Le petit animal fit de plus en plus parler de lui, et alla de ville en ville pour plaider toutes sortes de causes ainsi que de sujets tabous.

Toute la communauté de Hérissons, alors quasiment tous recouverts de piquants, souffra atrocement du succès de leur frère.

C'est en 1689, alors que le Hérisson prolifère dans le monde entier, que les forces américaines décidèrent de stopper leur montée en puissance, de peur qu'ils ne deviennent trop puissants.

En 1690, le premier poison anti-hérisson ( nommé "AA4800" ) envahit la planète et les premiers effets ne ce font pas attendre.

Deux mois plus tard, pas moins de 4 millions de hérissons on trouvé la mort. Pour que le peuple ne s'en rende pas compte, ce sont 2 millions de nouveaux hérissons lobotomisés qui seront remis en liberté entre les années 1692 et 1694.

Les hérissons sont depuis les plus retardés des animaux que la planète ait connu, ils finissent leur vie bien souvent écrasés sur les routes ou dans des bennes à ordures.

[modifier] Faits divers

  • Janvier 1686 - Un hérisson réussit a battre Baloo au bras de fer.
  • Mars 1686 - Un hérisson fait un saut de 70 mètres et retombe sur ses pattes sans aucune blessures (certaines rumeurs disent qu'il s'agissait peut-être d'un Hérisson croisé de poivron rouge)
  • Juin 1686 - Un homme prétend s'être fait violer par un hérisson ( Polémique sur l'existence d'hérissomme, longtemps controversé par le fait que le hérisson ne peut se reproduire qu'avec des végétaux (NDLR : Ce qui est déjà pas mal)
  • Septembre - 1686 Une troupe de hérissons capture la république du Danemark en otage durant 17 jours.

Après ce passage, durant une période d'un an jour pour jour, les hérissons ont contrôlé la presse, et aucune information sur les hérissons n'a été dévoilée.

  • Septembre - 1687 Un hérisson tue 175 personnes accidentellement alors que celui-ci a explosé au soleil.
  • Septembre - 1687 Loi NT7456 interdisant aux hérissons de bronzer au soleil
  • Octobre - 1687 Un hérisson prend en otage la femme du maire de Grand-Quenouille et la loi NT7456 est suspendue.
  • Février - 1688 Un hérisson invente le vaccin contre le VIH ( Virus de l'immunodéficience des Hérissons ).
  • 1991 - Apparition du Dieu hérisson bleu, Sonic


EN COURS DE REDACTION janvier 21, 2010 à 17:14 (UTC)


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia