Gus le Téléphone Homard

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

[modifier] Gus le Téléphone Homard

Né le 13 septembre 2013 dans le cadre d'un projet d'arts plastiques de Terminale L, Gus (cousin du Téléphone-homard de Dali) est aujourd'hui un artiste complet.

En effet, après une carrière en cuisine et sculpture sur glace, Gus le Téléphone Homard est aujourd'hui reconnu internationalement pour ses œuvres et notamment, ses mises en scène de lui-même en différents endroits.

Si de grands noms ont bouleversé le monde de la photographie, aujourd’hui en est un qui ne finit pas de faire parler.

Gus le Téléphone Homard.jpeg

Gus le Téléphone Homard

[modifier] Œuvres

Ce photographe de renom à choisi dernièrement de se dévoiler, par le biais de la photographie, dans des scènes quotidiennes. Gus le Téléphone homard de nature pourtant très prude, se met à nu. Affrontant le regard du spectateur, il s'expose et se dévoile dans des mises en scène parfois drôles, émouvantes ou totalement communes. Il nous fait part de ses sentiments, impressions, et permet au spectateur de se retrouver dans certaines de ces scènes.

Dans ses photographies, Gus le Téléphone Homard fait une critique de la société actuelle qui selon lui, nous détruit tous petit à petit. Ainsi, "Les mauvais jours" rend compte des défaillances de l'homme.

Lesmauvaisjours.JPG

"Les mauvais jours"(sept. 2013)

Sur cette photographie, Gus se présente faible et impuissant face à l'alcoolisme. Plutôt que de se cacher, il choisit de se montrer sous ses plus "mauvais jours" et prouve de ce fait que chaque personne, chaque être humain est vulnérable. Il dit d'ailleurs : « la vulnérabilité fait de l'homme ce qu'il est. »

Lafaim.jpeg

"La fin ?" (sept. 2013)
Fatalité.JPG

"Fatalité ?"(sept. 2013)

Gus le Téléphone Homard est un adepte de l'humour noir. Avec "La fin" et "Fatalité", il expose dans ses photos la mort sous forme comique et lui offre un second degré. Ces œuvres parfois choquantes, ont fait l'objet de nombreuses polémiques. Elles ont par ailleurs contribuées à sa renommée et ont fait de ce monsieur un pilier de la photographie. Aujourd'hui célèbre pour ses créations (notamment grâce à "la fin"), ce homard déjà âgé a tout compris du système et continue de faire connaître ses photos par le biais de la polémique qu'elles procurent.

[modifier] Le Téléphone homard de Salvador Dali

Gus est un cousin proche du Téléphone homard de Salvador Dali, puisque fortement inspiré de celui-ci.

Telephone-homard.jpg

Le "Téléphone-homard" de Dali crée en 1936, repose actuellement en Allemagne, au Museum für Kommunikation


A plus de deux semaines, Gus est un homard très âgé. Il s'est recueilli dans son aquarium New Yorkais pour finir ses vieux jours, et où il a décidé de jouir de la photographie jusqu'à la fin.

Egalement, monsieur Homard vient tout juste de terminer ses mémoires. Son livre sortira en octobre prochain et s'annonce déjà comme le futur Best Seller.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia