Guitar Hero

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Searchtool.jpg Si vous voulez vraiment rire avec ce sujet, c'est là qu'il faut aller


« Deep down Louisiana close to New Orleans, Way back up in the woods among the evergreens.... »
~ Marty McFly à propos de Jonnhy B. Goode
« Ooh black berry pam-a-lam Ooh black berry pam-a-lam... »
~ Ram Jam à propos son nouveau téléphone

[modifier] Un peu d'histoire

Guitar hero est une jeu d'origine grecque apparu il y a environ plusieurs siècles.

Malheureusement, faute de support adéquat, la sortie de ce jeu a été repoussée et repoussée, jusqu'aux fameuses calendes grecques. Il détient d'ailleurs le (triste) record du jeu le plus repoussé, ex-æquo avec la série des Gran Turismo dont les dates de sortie ont réussi à cumuler plus de retard que le tram de Nice et la construction du Tunnel sous la Manche.

Des années plus tard, un vilain copieur reprit l'idée de ce jeu et inventa un instrument de musique sans même se donner la peine d'en changer le nom, ce qui donna naissance à de grands moment d'anthologie comme par exemple Johnny B. Goode.

[modifier] Principes de base

Ce jeu consiste à se prendre pour un vrai musicien tout en appuyant tristement sur les touches de couleur au bout d'un manche en plastique. Situé à mi-chemin entre le « air guitar » (qui consiste à passer pour un gros nœud en jouant avec une guitare qui n'existe pas) et le Guy Béart Style (qui se limite à taper sur la caisse de résonance de l'instrument susnommé) Guitar Hero profite pleinement de l'adage « le ridicule ne tue pas ».

[modifier] Dommages

Les joueurs de Guitar Hero souffrent souvent de surestime d'eux même....certains se prennent pour de vrai musiciens capable de jouer un vrai solo de guitare alors qu'ils n'ont jamais touché a un instrument de musique de leur vie. D'autres développent des tics nerveux comme bouge la tête frénétiquement sans s'arrêter.

[modifier] Le style

A partir du moment où l'on considère que jouer avec une gratte en plastique est cool, le pire peut être imaginé concernant le style général à adopter. Vous pouvez par exemple choisir plusieurs guitaristes tout vilain (une blonde aux fesses plattes, un gros bourrin, le guitariste de Kiss mais version 130 kg) et ils vous représenteront sur scène dans des lieux aussi insolites que la prison d'Alcatraz.

[modifier] On est quand même là pour ça : la musique

[modifier] Rock

Les plus poussiéreux des standards du rock (à part Johnny B. Goode) sont là. Vous pourrez taper la classe sur du ZZ Top, Aerosmith, Lorie, etc. sans avoir à vous faire la même tronche de cul que les originaux.

[modifier] Pop

Les quelques morceaux pop disponibles permettront à votre copine de tâter du manche et de produire une performance digne des plus grands shows comiques américains. Pour plus d'efficacité, naviguez frénétiquement dans les menus pour la perdre dans les méandres des options, et posez-lui directement le niveau expert. Lors de votre démonstration pour lui montrer que ce n'est pas si compliqué que ça, repassez en mode facile. Barre de rire garantie... Alala, que ferions-nous sans ces petits êtres appelées "femmes" ? Et bien nous jouerions du Métal.

[modifier] Métal

De loin la catégorie la plus intéressante pour tout mélomane souhaitant ardemment faire chier sa connasse de voisine. Beaucoup de titres bien bourrin sont mis à votre disposition pour vous faire péter les phalanges en tentant de jouer les 14 notes et 17 accords à la seconde pour déclencher le rock power, se mettre le manche en feu et faire exploser sa console de jeu. Et le meilleur de tous, c'est la chanson speed Métal de la fin du jeu que t'arrive même pas a en achever 3% a cause des notes défilent à 300 km/h et le crédit que t'arrive pas a lire ..

[modifier] Autre

La catégorie dite de la pause car elle contient des chansons généralement nulles et insipides. Elles sont souvent jouées dans les soirées pour faire style "rgardé moi j rockse tro non ???".A ce moment la créature explose lamentablement son combo de dix notes et se fait virer.Il est amusant de regarder la tête du kevin en train de lancer des insultes que la décence m'interdit de divulguer dans un langage post apocalyptique

[modifier] modes de jeu

[modifier] Carrière (Partie de l'article inutile qui décri ce "jeu" aussi mauvais que le son que produit son drum en plastique)

[modifier] 3m au carré

l'endroit ou vous jouez en premier,comme pour tout "bon" jeu qui se respecte on peut faire les chansons trois mains dans le dos devant plus interressant.Il est impossible d'utiliser le rock power car sinon le guitariste se cogne la tête contre le chanteur

[modifier] miteux bowl

Cet endroit n'est guerre le plus accueillant ni le plus beau mais il commence a avoir de belles musiques.Il y a un public de 40 personnes dans la salle et le quart est de ta famille.La scène est plus grande (6 mètres au carré)et il y a de vrais rideaux.Concernant la difficulté, c'est légèrement plus dur(une main dans le dos devant un peu moins intéressant

[modifier] festival des inconnus et du coin

Les choses commencent a être intéressantes pour toi,le public est de 75 personnes,la scène est respectable,et les musiques déjà un peu plus dures.C'est aussi la que le rappel prend des tournures bizarres(pile d'amplis tombant sur toi,donnant un super effet sur la gratte.

[modifier] festival des un peu plus connus

c'est le stage qui meuble la carrière.c'est un peu la synthèse des trois premières scènes.Que dire de plus?

[modifier] olumpia stadiom

out of bounds,un lieu magnifique avec 15000 personnes et toi en 1ere partie.Tu peut enfin déclencher l'ultra rock power pour exploser les lampadaires.Concernant les chansons;enfin du rock et du métal(pour le rappel(faut pas rêver))

[modifier] stade de la nuit des cerisiers en fleur et de la beauté des shmups japonnais

un dernier stade en délire pour la route et on y joue QUE du métal.Enfin une difficulté acceptable et l'ultimate rock power de la mort qui décoiffe ta grand mère et qui crée des tornades en Alabama...tous en cœur sweeet hoome Alabama.Oups je m'emporte..bref 20000 personnes ici et 100000 sur leur TV.

[modifier] magicoisland

lieu mythique ou vous jouez votre dernier concert avant de se faire enlever lamentablement par des E.T.

                                     HAPPY END

[modifier] partie rapide

Tu sélectionne la chanson et tu joue,pas besoin de te préoccuper du nombre de fans,d'overdoses ou d'overdoses de fans.

[modifier] multijoueur

Le mode parfait pour le geek de service.Ou pour celui qui veut affronter et poutrer ses meilleurs potes.Les sous-modes sont:-le premier a entrez ici un nombre de points -duel de guitare(envoyer des attaques improbable) -premier a finir la chanson. et tout ça en groupe bien sur.

[modifier] lien interne

AC/DC le guide ultime des vrais musicos



Rubik.png  Portail des jeux et jouets  •  Edward Khil.png  Portail de la Musique


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia