Guinness

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
GuinnessBeer.jpg

[modifier] Caractéristiques chimiques

La Guinness est une bière toute noire. Quand on boit du lait on peut faire des moustaches blanches. Avec la Guinness ça fait une moustache avec des poils. D'après le maître Jean Pierre Coffe, la couleur de la Guinness est due à l'emplacement de la brasserie: à la sortie du fleuve, au dessus du Canal McGeorges. C'est donc pour cette raison que la Guinness noircit le vomi mais pas l'urine.

Elle est constituée de raclure de pneus et de boue(pour la consistance), d'eau de source naturelle (pour le goût), de brou de noix (pour la couleur) et de lessive (pour la mousse et pour le goût).

[modifier] La légende

Fils de Lady Di et d'Elton John, c'est en 1987 pendant la coupe du monde de rugby en Nouvelle-Zélande que vint au monde le petit Guy McNess. Victime d'un accident de moulinette à ses 16 ans, le jeune Guy resta aveugle pendant plus de 3 mois. C'est pendant sa période de convalescence qu'il devient ami avec Gilbert Montagné. (rencontré quelques mois plus tôt au festival de cannes...) Les deux amis écumèrent les bistrots et snack bar en tout genre chaque soir. Gilbert préferant les cocktails à femme du type " Sunlight des Tropiques", Guy préféra les boissons gazeuses alcoolisées. Il se renda vite compte qu'il ne voyait pas ce qu'il buvait. C'est donc en hommage à sa vie d'aveugle qu'il créa une bière telle il l’eut vu : noire ! Le nom McNess étant déja utilisé par un rappeur du Bronx, il préfera retirer le Mc, il nomma sa bière tout simplement la "Guy Ness". Guy Ness finissa sa vie noyé dans l'alcool. Il tomba accidentellement dans une cuve de sa propre bière,traversa les égouts du village, puis on retrouva son corps quelques temps plus tard au fin fond d'un lac écossais qui porte maintenant son nom : Le Loch Ness.


D'après la Bible, le créateur de la bière serait né différemment : Dieu voulait d'un serveur qui lui crée un alcool qu'on pourrait boire au paradis, malheureusement personne ne tenait la cadence, il décréta alors sa dernière carte, rassembla toutes ses forces et déclara : " Que Guy Naisse !"



[modifier] La technique multi-millénaire

Tout amateur du goût raffiné et mortellement exquis de ce liquide divin sait qu'il existe une technique pour verser le nectar boueux. Mais il s'agit d'un secret d'État que l'Irlande imposte internationalement dans tous les pays du monde entier, alors je ne peux vous dire qu'il faut verser doucement la bière le long du verre jusqu'à la moitié (laisser poser) puis verser le reste d'un coup, ce qui évidemment ne résultera pas en une merveilleuse cascade de broue. N'essayez pas à la maison.

[modifier] La Guinness de nos jours

Guiness.jpg

Guinness ou Coca-cola ?

En Irlande, le Coca Cola est un dérivé de la Guinness il est considéré comme la petite soeur de cette dernière , son créateur à juste ajouté un peu de cannelle et de teu-teu pour le goût. Pour des soucis d'économie, le Coca Cola ne contient aucun alcool, il est juste fermenté au pétrole mal raffiné.

La Guinness est la boisson officielle des maisons de retraites européenne pour ses bienfaits à la santé.

En effet: -la Guinness se boit : vous ne tomberez jamais malade (ou rarement, faute d'une bouteille débouchonnée au fond du contenaire)

- La Guinness nettoie : on l'utilise fréquemment dans les souks et ainsi que dans les plus grands chiottes des restaurants Mexicain pour détartrer en profondeur. - La Guinness endort les vieux.

Avec le temps et les déformations du language importantes de l'an 2000, la marque "Guy Ness" est petit à petit devenu "Guinness"

[modifier] Le livre Guinness ne s'apprécie jamais avant la huitième Guinness

De plus, pour sa publicité, Guinness a lancé le Guinness book des records ou des centaines de buveurs de Guinness tentent des exploits tous les plus inutiles les uns que les autres après une bonne petite pinte. Pour le lire, il faut déjà être bien imbibé...


[modifier] Mise en garde

Les seuls Pubs servant de la bière Guiness se trouvent en Irlande, les pintes de Guiness servies en France sont un mélange de café froid et de pisse d'irlandais.


[modifier] Le consommateur type du Guiness

La Guinness est particulièrement prisée des vieux cons (™) qui s'en servent pour cacher la blancheur de leur barbe et passer pour des Djeuns (©)(™).


Alec Guiness.jpg

Alec Guinness avant

Obiwan kenobi.jpg

Alec Guinness avec des abdos kro... Euh Guinness !



Le Marché de la - Rayon alcool
À la tienne Étienne ! ·Absinthe · Absenthe· Beaujolais nouveau · Bière · Champagne · Chartreuse · Faux rhum · Gin · Guinness · Liqueur de cacahuète · Orval · Pastis · Rhum · Soho · Suze · Vin · Vodka · Whisky
Autres rayons : Fruits et légumes - Viandes
Le beaujolais nouveau est reparti...


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia