Guild Wars

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Jeu en ligne multi-joueurs (CORPG) peuplé de radins et de Kévins ne souhaitant pas payer d'abonnement. Ce jeu n'est pas destiné à ceux qui veulent jouer à quelque chose ressemblant à World Of Warcraft, mais convient aux pauvres qui doivent mendier pour subsister à leurs besoins.

Le jeu comporte une partie aventure, lieu de prédilection des Kévins (pve) et une partie combats joueurs contre joueurs (pvp), où l'on trouve des gens obsédés par leurs performances. Faut pas leur en vouloir, dans la vraie vie, ils n'ont aucune ambition et aucun objectif. Cependant, Guild Wars offre un gameplay carré, net, et sans bavure. Son confort de jeu est inégalable. Un peu comme un bon sofa.

Les personnages

Le guerrier: Personnage préféré du Kévin, souvent associé au moine. C'est le bourrin de base qui rentre dans le tas, souvent appelé "tank". Son modèle suprême s'appelle Rurik, c'est le premier personnage que l'on voit dans la présentation avec son épée de feu.

L'élémentaliste: C'est un peu comme le guerrier mais en plus peureux: c'est le bourrin qui reste à l'arrière. La danse de l'homme élémentaliste est vraiment sublime digne d'un Travolta constipé après un bon fix d'héroïne.

Le nécromancien: Réservé aux geeks et Kévins gothiques. Il fait joujou avec la mort. Il pique la vie des autres et en rigole bien ! Pour comprendre toute la violence de ce personnage, je vous invite à lire sa description dans le manuel de base du jeu (ce que 99.7890879 % des joueurs ne font pas !) où l'on découvre comment on devient nécrophile après avoir mordu une oreille !

Le rôdeur: Personnage destiné aux frustrés n'ayant pas la possibilité de jouer un elfe sexy. Il convient aussi tout a fait aux Kévin qui l'appelleront: Arratgorrne le sage ou encore Araghorn le senglan (version rodeur/nécro)

L'envouteur: Le mystique du jeu. Sa passion: faire chier les autres. Lui il ne joue pas, il empêche les autres de jouer en leur piquant leurs sorts ou en leur enlevant leur mana.

Le moine:

« Un moine c'est comme un bassiste, ça sert à rien, mais quand il est pas là, on sent la différence. »
~ Un PGM

Personnage réservé aux sado-masochistes ; en effet c'est toujours lui qui est pris pour cible en premier en PvP, et c'est toujours lui qu'on engueule lors d'un partie perdue.

Le ritualiste: Il invoque des esprits et attend... Son principal intérêt est la danse des ritualistes femmes qui ravira n'importe quel geek en manque d'amour. S’il veut, il peut également défoncer la gueule de ses adversaires, mais bizarrement, c'est plutôt rare.

L'assassin: Appelé également "pyjama" du fait de la résistance de son armure. C'est un peu comme un guerrier mais en moins viril. Lui il pique par derrière, arrache une jugulaire et se casse.

Le parangon: Combinaison raté d'un guerrier avec un moine, un rôdeur et Samuel L. Jackson. Se bat au javelot et est tout le temps très droit, comme un militaire. Devinez d'où il sort son javelot à chaque fois qu'il lance celui qu'il a dans sa main ?

Le derviche: Personnage aussi cool qu'un rôdeur, habillé comme avec des trucs de gonzesses méga ample. Il démolit tout autour de lui en tournoyant comme un psychopathe avec une faux de 3 mètres de long.

les minis-pets

les mini pets sont des... mini pets, on en gagne un par an. on peut le garder et le mettre avec son personnage cela ne sert a rien ou le vendre a un noob (pour environ 6000 pièce d'or) conclusion: la principale utilité d'un mini pet c'est de se faire du fric

Le PvE

Partie la plus inutile du jeu ; le but est d'arriver à finir toutes les missions et à explorer toute la carte juste pour obtenir un titre de cartographe et faire plaisir aux développeurs qui se sont fait chier à développer le jeu. Ils ne font que rajouter des MaJ (Mises à Jours) de pire en pire pour faire durer ce jeu qui ne sert strictement a rien... (comme World Of Warcraft) Accessoirement, il peut servir de mise en bouche à la partie PvP en débloquant des pouvoirs et en apprenant à jouer (chose que beaucoup n'arrivent pas à faire).

Le PvP

Si vous voulez en chier, essayez le PvP. C'est l'univers ou s'affrontent les joueurs. Se joue en 4 contre 4 (arène), 8(ascension des héros ou guilde contre guilde), et en 12 contre 12 (batailles de factions). Le 4 contre 4 est destiné aux joueurs n'ayant pas la patience de se constituer en équipe de 8. L'ascension des héros est une sorte de revival de l'apartheid. En effet, les joueurs ayant gagné le plus de victoires se voient attribuer un rang allant de 1 à 15 (niveau ultime ou votre existence se réduit à manger, jouer, tomber 2 heures dans le coma de fatigue et recommencer). Les joueurs se groupent par rang et ne se mélangent surtout pas ! Dès qu'un joueur atteint le rang 3, il peut afficher une sorte d'hologramme visible par tous en forme de cerf (appelé Bambi par les PGM).Le jeune Bambi pourra alors aller jouer avec des autres Bambi et former alors un troupeau de Bambi qui va jouer l'équipe gagnant actuellement le panthéon (lieu suprême de l'ascension) ou se faire exploser par d'autres Bambi, par un troupeau de loups (R6)ou de tigres (R9) ou carrement par des ..... PIGEON jaune ! et oui les pigeons sont carnivores ! Mais bon, le plus souvent le jeune Bambi va tout simplement commencer par passer 2h a former son groupe pour se faire exploser au round 2 ( peut etre meme par des NON bambi ) . L'hologramme varie en fonction des rangs, ainsi, celui du rang 15 est un petit dragon inutile qui montre jusqu'a quel point le mec qui l'a a gaché sa vie ( environ 10 000 h de jeu) sur un jeu video... Ah la la nolifitude quand tu nous prend.... Ce rang lui fait enfler les chevilles à un point tel que celles de Carlos pourraient avoir de l'air de chevilles d'anorexique somalien lors d'un grève de la faim. Alors que le rang ne signifie rien puisque gagner en HoH (nom roxxor de l'ascension) ne nécessite pas de cerveau, savoir taper frénétiquement sur 3 ou 4 touches suffit.

Le 12 contre 12 est à l'image de l'extension qui l'a vu naitre (faction): complètement inutile. On y pratique surtout le bourinnage intensif à coup de pluie de météores. Dans ce mode de jeu on trouve tous les kikoos extrémistes que l'on appelle plus communément "Kurzicks". Ils vivent dans des vieilles cathédrales bien sombres, avec un style Gothic, l'idéal pour tout les Emos. Ces sous-êtres ne gagnent jamais et se plaignent tout le temps. L'autre camp d'en face, en revanche (chez les Luxons,des gens forcé au nomadisme car personne ne veut d'eux) est beaucoup plus calme, faute de moyen de communication ( limités à quelques juggulement et expressions, les luxons, ont pour leur malheur fait très vite le tour des choses à se dire), avec son ambiance Club-Méd, ses gens agréables et intelligents (qui ont appris à faire des haches en silex,savant construire des tentes et ayant même maitriser l'animal le plus indomptable qui soit, la tortue !!). Vous voulez voir du SMS et du boulets ? Allez chez eux. Cependant et malgré l' handicap que constitue leur réflexion grégaire,ils gagnent tout le temps, ce qui nous montre bien que c'est un jeu. Mais il y a une exception à la règle , lorsque les Luxons jouent sur la carte ou ils ont grosso-modo 80 % de chances de perdre 500-40 ; il peut arriver qu'ils perdent ( mais uniquement a condition qu'ils buggent tous en même temps , bien sûr. )

Les guildes

Sorte de clan auquel tout joueur doit appartenir pour avoir une super cape et pouvoir faire des combats de guilde. Il existe un classement des meilleures guildes à l’échelle mondiale où le fait d'être coréen est un critère permettant d'atteindre le top. Par ailleurs rentrer dans une guilde renforce l'associalité.

Le Farm

Entité qui est sensé aider les pauvres à devenir plus riche... En fait c'est tout une catégorie de gens qui utilise cette pratique, parce qu'ils sont pauvres. Enfin non, la vérité c'est qu'ils ne savent faire que ça. C'est beaucoup plus drôle de jouer tout seul à un jeu en ligne !

Communiqué du GWAF (Guild War Anti-Farm)

Nous avons fait tout ce qu'il faut pour que les gens ne farment plus. Nous avons par exemple rajouté des armes récupérables sur des Boss et qui ne tombent que pour une seule personne à la fois. Du coup tout le monde y va en solo. Ah merde...

World of Warcraft et son frère Guild Wars

GW et WoW sont deux frères. L'un a onze millions d'abonnés, l'autre 4.5 millions d'exemplaires vendus. Leur point commun ? Deux jeux en ligne extrêmement populaires. Cependant, les Kévins et les boulets qui parsèment ces deux jeux n'ont rien trouvé de mieux à faire que de créer une guerre fratricide. WoW est jeune, musclé, riche à millions mais est cependant un peu mou du cerveau. On l'écouterait parler des dizaines d'heures durant mais parfois on se rend compte qu'il dit quand même un peu de la merde. Monsieur Guild Wars, lui est rapide, intelligent et vif. Il est aussi un peu complexe, c'est vrai... Mais parfois, il n'a plus grand chose à dire et peut faire un peu brut de décoffrage. En plus il est un peu pauvre et est souvent à découvert.

Donc ces deux frères sont très différents, et s'en foutent totalement l'un de l'autre. En fait, ils peuvent parfaitement vivre l'un sans l'autre.

Qu'avez-vous pensé de l'article "Guild wars" ?
 
480
 
305
 
51
 
61
 
44
 
75
 
25
 

Ce sondage a été créé le mars 3, 2008 09:35 et 1041 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia