Guide du petit pollueur Internet

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Au cours de mes nombreuses déambulations et activités diverses, j'ai constaté qu'en plus de bugger tout le temps (surcharge de blogs, sites divers, jeux en lignes et le nombre trop important de kevin sur Terre), Internet est aussi pollué par de redoutables floodeurs, kikoulol en tout genre et tous les autres (je me répète) kevin. On peut ici constater que les kevin sont doublement nocifs pour Internet.
Qui n'a pas rêvé de leur faire subir ce qu'ils nous font?, ou du moins d'établir le dialogue avec eux pour négocier la pax Internet ? Cet article va expliquer étape par étape comment devenir un bon gros pollueur internet voire même un kikoulol !

[modifier] Etape 1 : le flood

[modifier] C'est quoi un floodeur?

Flood artistique.JPG

La grande oeuvre qui pollue en plus de 20 fois le forum de la SDF.

Le floodeur est un pollueur internet, s'attaquant surtout aux forums et aux jeux en ligne. Son principal but dans la vie consiste à balancer le plus de messages possibles (qu'ils soient utiles ou non) pour un but précis (comme augmenter son quota de messages, arriver à une fin personnelle...) ou juste pour faire chier. Le floodeur est donc un pollueur visuel qui dégrade hautement l'estime et la lisibilité des forums ou des canaux de discussion des jeux en ligne.

[modifier] Les trois grandes manières de flooder

On peut ici plutôt dire les 3 types de flood qui sont :

[modifier] Le flood inutile

Ce flood consiste à dire des choses totalement inutiles sans aucun rapport avec le sujet de base (en général), et c'est le flood le pus répandu et le plus saoulant. Il sera développé dans un autre point de cet article, car c'est celui qui nous intéresse le plus pour notre but.

[modifier] Le flood intelligent

Ce flood consiste à dire des choses vraies, intelligentes, et qui suivent la conversation. Il sera en général rédigé de manière plutôt correcte, et servira (en général) à quelque chose. C'est le 2eme type de flood le plus ........

[modifier] Le flood artistique

Enfin, le flood artistique, beaucoup moins répandu que ses congénères, consiste en une variante du flood inutile. En général, il consiste à faire d'énormes dessins ou des mots à l'aide de caractères de ponctuation. Un exemple frappant tout droit sorti du forum où je passe le plus de temps, et qui est l'œuvre d'un magnifique floodeur que nous nommerons M.W.

[modifier] Comment bien flooder ?

[modifier] Conditions physiques et matérielles

Avant tout, la condition sine qua none est d'avoir une bonne connexion Internet et donc un bon opérateur. Il faut bien-sûr avoir de bons yeux qui supportent la lumière de l'écran sur du long terme. Inutile de dire aussi qu'il est indispensable d'avoir de bons réflexes : il ne faudrait pas non plus que vous loupiez l'occasion de répondre à un sujet avant les autres. En outre il est nécessaire de connaître l'art de taper sur 2 claviers en même temps pour taper le plus vite possible ses messages dans le but d'en caser un maximum en un minimum de temps. Vous devrez avoir les ressources nécessaires pour passer 21h30 par jour sur votre PC (eh oui, faut boire manger et faire des pauses pipi de temps en temps). Un atout majeur est aussi de ne pas rechigner à ne manger que des chips et boire du coca pendant un mois. Nous aurions pu résumer cela en une seule phrase : « être un gros no-life ».

[modifier] Stratégie

Il ne faut surtout pas hésiter à taper ou poster tout le temps pour répondre aux messages, même pour ne rien dire. En effet vous pouvez très bien mettre un simple smiley, une lettre ou appuyer sur la barre espace. Une astuce aussi est de faire le plus de double-post possibles voire triple ou, si vous êtes en forme, quadruple ou encore quintuple (pour les expérimentés!). Vous devrez être capable d'écrire plus vite que l'on ne supprime vos messages.
Toutefois ceci n'eest pas aussi aisé car les ennemis sont à l'affût. Il va sans dire qu'il va falloir éviter de se faire choper par les modos, game masters et autres enfoirés qui ne demandent qu'a vous empêcher de poster. Il ne faut pas oublier de dire bien sûr que certains floodeurs utilisent des bots.

De nombreuses astuces restent à trouver où à dire. Grâce à cette étape, vous êtes normalement prêt et paré à devenir un floodeur. Si vous le désirez, commencez à vous entraîner. Nous pouvons donc passer à l'étape numéro 2 : le kikoulol.

[modifier] Etape 2 : le kikoulol

[modifier] C'est quoi un kikoulol ?

Un kikoulol, c'est la plupart des gens qui vont sur MSN , Dofus, WoW ou qui naviguent sur des forums et des blogs en général.(Si vous êtes un kevin , vous êtes déjà un kikoulol). Le kikoulol est une personne spécialisé pour ne pas se faire comprendre. Avec un kikoulol, une phrase banale peut, à la sortie, être tranformé comme une phrase ayant été traduite 5 fois dans 5 langues différentes et remise en français sur un site de Traduction automatique. Vous le comprenez tout comme moi, le kikoulol est vraiment un monstre de la langue française. En résumé, un kikoulol, ça ne se comprend pas et on ne les aime pas.

[modifier] Comment devenir un kikoulol en 5 étapes

Pour vous montrer la façon de devenir un kikoulol nous allons prendre une phrase banale de la vie de tout les jours « Je n'ai pas le temps de faire les courses maintenant ! » . Voyons maintenant les étapes de transformation Kikoulol(prisent une par une séparément, puis regroupées).

[modifier] 1ère étape : l'inversion de mots ou de lettres

Reprenons notre phrase banale « Je n'ai pas le temps de faire les courses maintenant ! ». Le but de l'inversion de mots ou de lettres consiste (surprise !!) à inverser des mots et des lettres le plus possible, en restant cohérant. Voici un exemple de la phrase type, après passage dans le clavier d'un kikoulol de base 1.

« Je n'ai aps le temps de farie lse coursse maintneant »
~ un Kikoulol de base 1 à propos de ses loisirs

Ici, il n'y a pas d'inversion de mots, mais il faut dire que la phrase n'est pas assez longue pour le permettre. Par contre on pourra trouver une liaison entre mots dans le genre « Jen'ai pas letemps de faire les courses maintenant ! ».

Passnos, maintneantq ue vosu êtes maître de la 1èrétape, à la 2ème.

[modifier] 2ème étape : la supression de mots ou de lettres

Reprenons notre phrase banale « Je n'ai pas le temps de faire les courses maintenant ! ». Le but de la supression de mots et de lettres est , et je vais vous étonner, de supprimer le plus de lettres et de mots possibles, sans non plus handicaper le sens de la phrase. Voilà la phrase une fois remixée par un kikoulol ayant acquit uniquement la base 2.

« Je nai ps temps de faire ls couses mainteant »
~ un Kikoulol de base unique 2 à propos de ses loisirs

Ici, je ne vous donne pas d'exemples, vous êtes suffisament grands pour en trouver tout seul...

[modifier] 3ème étape : mettre des abréviations

« Il est à noter qu'il ne faut pas confondre MDR et MRD sous peine de problèmes ultérieurs avec les internautes. »
~ ErnestLeMoche, scientifique, à propos de ses études sur les kikoulol

Le but dans l'action est de mettre des abréviations est de raccourcir les mots pour taper plus vite et donc poster plus (vous voyez, on se rapproche du flood). Nous allons donc faire passer la phrase dans le clavier d'un kikoulol ayant acquis seulement la base 3.

« J né pa le tps de fair les courss maintenant »
~ un Kikoulol de base unique 3 à propos de ses loisirs

Des nombreuses abréviations très connues peuvent être citées ! Les voici :

Abréviations

Signification

Abréviations

Signification

lol

je ris

dsl

désolé

bjr

bonjour

slt

salut

tps

temps

ds

dans

pa

pas

nn

non

ui

oui

cac

corps à corps (attention à ne pas taper un "a" en trop)

dps

depuis

fdp

insulte très grave envers toi et ta mère.

tro

trop

put1

exprime une joie intense ou une grave déception.

bi1

bien

koi/ kwa

quoi

2

de, deux

9

neuf (nouveau), neuf (chiffre).

ptdr

putain trop drôle/pété de rire

MDR

mort de rire

mrd

merde


Et plein d'autres.
Vous avez donc normalement, après cette partie, acquis l'étape numéro 3 de la transformation kikoulol. Pass mtn à la 4eme étap.

[modifier] 4ème étape : mettre des smileys tout moche

« Je n'ai pas le temps de faire les courses maintenant :p »
~ un Kikoulol de base unique 4 à propos de ses loisirs

Reprenons notre phrase banale « Je n'ai pas le temps de faire les courses maintenant ! ». Le but dans l'action de mettre des smileys tout moche, c'est le décorum (latiiiiiin), exprimer ses émotions, parler sur MSN ou tout simplement faire encore plus kikoulol. Nous allons donc faire passer la phrase dans le clavier d'un kikoulol ayant acquis seulement la base 4(rien d'exceptionnel par contre).

Comme vous le voyez, mettre le smiley n'a rien de particulier, mais bon c'est encore une connerie de la mode internet, et puis ça fait kikoulol à la fin, vous verrez. Bon sinon, comme je suis chiant et sympa à la fois, je vous mets une petite liste des smileys courants faits avec des symboles de ponctuation et autres. (si c'est sur un forum ou MSN , les symboles ne sont pas obligatoires vous pouvez utiliser les émoticones...)

Smileys

Signification

Smileys

Signification

:) ou =)

je suis content (mec qui sourit)

:p ou =p

je suis heureux / je me moque amicalement.

x)

j'en suis fier.

XD ou xD

je ris la bouche ouverte et j'en pleure.

XP ou Xb

je tire la langue en pleurant.

:D ou =D

J'ai la bouche ouverte comme un khauppin.

<3 ou x3

coeur, je t'aime, amour, ...

^^ ou ^_^

je suis content, ou alors j'apprécie une phrase, ou alors je suis flatté.

:'( ou ='(

je pleure, je suis triste, tu es méchant.

-_-' ou --' ou _ _'

tu es pitoyable, tu es un noob, j'en crois pas mes yeux, tu fais pitié.

OO ou oo ou Oo ou oO ou O_o ou O_O ou o_O

Je suis étonné, j'en crois pas mes yeux (étonnement).

u_u

consternant, ou action de rire.

T_T

Je pleure à grands flots.

:-/

je suis pas très enthousiaste ou partant avec un NEZ.

:{) ou ={) ou :}) ou =}) ou ={(

moustachu qui sourit, qui est triste, et dont le sens de la moustache varie.

n_n

Satisfait, flatté.

=/ ou :/

pas très partant.

:( ou =(

triste, pas content, déçu.

;;-) ou -/

clin d'oeil.

B-)

lunettes de soleil.

d:D ou q:D

bonhomme à la casquette qui sourit.

:s

erf, dommage.


Vous savez dorénavant la base numéro 4 de l'étape kikoulol :p. Maintenant passons tout de suite à la suite n_n .

[modifier] 5ème étape : écrire bizarrement

Cette étape est l'étape ultime. Elle n'est pas forcément nécessaire, mais il est vrai que c'est nettement plus chiant à lire. Notre phrase d'exemple « Je n'ai pas le temps de faire les courses maintenant ! » va ici très bien servir. L'étape écrire bizzarement consiste à mettre des signes à la place des lettres, mettre des lettres en Majuscules, ou encore changer la couleur (mais ça on s'en fout, et ça bousille les yeux à force). A quoi ça sert? A rien. Le seul but est de faire chier le monde et d'être encore moins compris. Voici la phrase étant passé dans le clavier d'un kikoulol de base unique 5:

« J£ и'@I p@$ l£ t£ĦP$ d£ f@iR£ l£$ ©фur$£$ Ħ@iиt£и@иt »
~ un Kikoulol de base unique 5 à propos de ses loisirs

Comme vous le voyez, même en connaissant la phrase, il est très difficile de comprendre ce que ça dit. (Imaginez avec une phrase que vous ne connaissez pas!!)

[modifier] Ħ@iиt£@иt, vф$u£t£$ vR@i KIkфlфL

Maintenant, vous êtes un vrai kikoulol, et avec vous la phrase ci-dessus qui compose le titre devrait être la façon dont vous écrivez. Je vous montre tout de suite la phrase exemple dans le clavier de plusieurs kikoulol.
Barre à flood lettre.JPG

M.W et son degré de maîtrise sur la chatbox du forum de la SDF.


« J и@I p$@ tP$ df@iR £l$ ©фr$$ @iиt£@tи :p »
~ un Kikoulol de base 5 à propos de ses loisirs
« J p@ tP$ f@iR ©фr$$ @iиt£@tи xD »
~ un Kikoulol de base 5 à propos de ses loisirs
« xD »
~ un Kikoulol de base 5 très avancé à propos de ses loisirs
« ' »
~ M.W à propos de ses loisirs

(Il est à noter que M.W peut aussi très bien faire des posts en appuyant simplement sur la barre espace.)

Quelques conseils pratiques :

  • Le kikoulol barre espace n'est pas compatible avec un autre type de flood que inutile.
  • Le kikoulol "smiley" fait partie de la catégorie flood inutile ET artistique.
  • Attention à ne pas faire trop le kikoulol,vous pourriez le rester, ou devenir un kevin.
  • Essayer de pas trop utiliser FdP...
  • Vous ne pouvez atteindre le niveau de M.W.
  • La SDF(Société Des Floodeurs) niera toute responsabilité s'il vous arrive malheur.
  • Le kikoulol de base 5 n'est pas compatible avec le flood. (il est donc à proscrire).

[modifier] Le flood et le kikoulol

Vous êtes maintenant un floodeur et kikoulol de base 4. Voici un petit guide sur le floodeur kikoulol.

[modifier] C'est quoi?

C'est, oh surprise, le croisement d'un floodeur et d'un kikoulol. Le floodeur kikoulol est la pire nocivité qui soit sur internet (après les kevin et les virus). Le fait d'être un floodeur kikoulol doit être maîtrisé. Dans notre cas, il doit servir uniquement à communiquer avec les autres pollueurs internet. En effet, ne l'oublions pas, le vrai floodeur kikoulol à 80% de chance de devenir un kevin.

[modifier] Les avantages et inconvénients

[modifier] Avantages

Le fait d'être un floodeur kikoulol présente énormément d'avantages. Vous pouvez communiquer avec les autres floodeur kikoulol et les kevin. Vous pouvez vous éclater à polluer Internet. Vous connaissez tout les moyens de faire chier votre monde. Vous êtes incollable sur les smileys. Vous aurez peut être l'insigne honneur d'arriver à la cheville de M.W.

[modifier] Inconvénients

On ne relève que très peu d'inconvénients. Dans un premier temps, vous aurez 80% de chance de devenir un kevin si ce n'est pas déjà fait et 50 % de chance de vous faire bannir d'un forum ou d'un jeu. Vos personnages ne feront que mourrir sur rappelz.
Vous aurez 90% de chance de ne jamais redevenir normal. Vous allez être nul en français. En effet Vous direz lol ou Mdr à vos amis en parlant. De plus au lieu de rire vous direz : PTDR. Quand vous serez content vous direz : P. Vous ne serez même plus capable d'écrire un article sur la sencylopédie (la honte !). Vous écrirez XD à la fin de votre copie de bac de français. En résumé, l'inconvénient majeur est que vous ne saurez plus parler.


01.png  Portail de l'Informatique

Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia