Guide du commentaire littéraire/Conclusion

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

[modifier] Conclusion

Nous avons vu, tout au long de cet article, l'importance d'un plan structuré et de repérages sur le fond et la forme du texte (en ce qui concerne celui-ci, il peut s'agir de tout et, surtout, de n'importe quoi). Nous avons également constaté qu'il fallait soigner la rédaction. Finalement, afin de se remémorer ces éléments, nous sommes passés à une phase pratique. Ce sur quoi je n'ai guère insisté, c'est l'introduction, qui doit accrocher le lecteur, et la conclusion, dont les buts sont de résumer le développement, mais aussi d'introduire une ouverture, afin que le lecteur voie que vous ne pensez pas qu'à votre texte.

Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
"Ouverture", comme dans ouvrir les jambes ?


Félicitations, mademoiselle ! Vous avez parfaitement assimilé la partie évoquant la frustration libidinale du corps[1] enseignant.

Voilà, vous savez désormais comment rédiger un commentaire et vous êtes fin prêt pour le baccalauréat. Cependant, il est de mon devoir de vous avertir que si le professeur sur lequel vous tombez présente des opinions politiques ou littéraires différentes des vôtres, la notation sera sur 10 au lieu d'être sur 20, et que, puisque les enseignants ne mettent tous les points qu'à une dissertation, vous êtes assurés d'avoir moins de la moyenne.

Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
C'est scandaleux ! Je le soupçonnais déjà au début, mais ce guide ne nous aide pas du tout pour notre épreuve de français ! L'auteur l'a juste écrit pour pouvoir continuer à essayer de me Draguer, alors que j'ai déjà failli porter plainte pour harcèlement ! VITE, UN ADMIN POUR EFFACER LE DÉCHET QU'EST CE TEXTE !



  1. C'est le cas de le dire...
Qu'avez-vous pensé de ce Guide du commentaire littéraire ?
 
46
 
4
 
2
 
6
 
6
 
5
 
1
 

Ce sondage a été créé le février 18, 2009 21:24 et 70 personnes ont déjà voté.
Livres-bibliografia francesco 01.svg  Portail de l'Illittérature

Partage sur...
wikia