Guide du Routard 2011

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Bonjour à vous, ami lecteur. Vous êtes cadre dans une multinationale en faillite ? Vous avez deux marmots insupportables à la solde de votre vicieuse ex-femme ? Vous êtes impuissant ? Vous avez encore 15 ans de dettes à rembourser pour pouvoir posséder un magnifique pavillon à la Desperate Housewives avec du mobilier Ikea que vous êtes d'ailleurs obligé de partager avec un ami dépressif/alcoolique/homosexuel ? Et surtout vous ne savez pas quoi foutre pendant vos vacances ?

Alors ce guide est fait pour vous !!!

[modifier] Description

Le guide du Routard édition 2011 est une compilation des meilleures vacances et des meilleures adresses du moment ! Tout ce qu'il faut pour changer votre vie, et pour pas un rond ! Grâce à ses infos, Claire Nette est précise, le guide du Routard 2011 sera votre meilleur ami[1] ! Tournez la page pour découvrir quelles destinations alléchantes pourront changer votre vie...
























Ok c'est vrai qu'il n'y a pas de pages, mais vous auriez pu au moins descendre, ca fait un quart d'heure que je vous attend moi !!

[modifier] Les alléchantes destinations

[modifier] Corée du Nord

Eh oui vous avez une vie de merde, alors la Corée du Nord vous débarrasse de la vie, ce qui règle le problème ! Ca c'est du service non ? La douceur de vivre Nord-coréenne n'a d'égal que l'ouverture d'esprit du pays et de ses habitants, habitants qui vous feront découvrir les joies de la vie en dictature. Privé de livres, de musique et d'accès Internet, c'est un véritable retour aux racines que vous offre ce merveilleux pays. Grâce à son ouverture sur toutes les cultures, et plus particulièrement la sienne, la Corée du Nord vous donnera un regard unique et différent sur le monde extérieur ! La gastronomie nord-coréenne est très prisée, tant et si bien que seule l'élite y a accès. En effet, grâce à toutes les opportunités de carrière qui s'ouvre à vous, vous finirez peut-être par devenir colonel ou cadre du parti et pourrez goûter aux délices d'un bon bol de riz. Pour les plus basses couches de la société, les aliments les plus prisés restent les incontournables pêches, marrons, pains, patates voire même pruneaux, distribués en très grand nombre et gratuitement par l'armée elle-même. Merci qui ? Merci Kim !

Le petit plus: Vous pourrez vous promenez en toute sécurité: l'armée veille de très près à votre protection.

Le petit moins: D'après les rumeurs, il pourrait y avoir des asiatiques gens de couleur jaune en Corée du Nord...

[modifier] Mongolie

La Mongolie, ah quoi de plus merveilleux que cette contrée lointaine et reculée ! Qui n'a jamais rêvé de se rendre en Mongolie ! La Mongolie est un pays super-dynamique qui plaira aux petits comme aux grands ! La Mongolie, le pays de l'aventure, si vous souhaitiez vivre votre vie à 200% c'est LA destination number ouanne ! Avec ses 3465 parcs d'attractions, 2824 casinos et 3 Leclercs, vous aurez de quoi vivre de grandes sensations que vous ne trouverez nulle part ailleurs ! Une petite fringale ? Goutez au merveilleux fromage local, et hop c'est reparti pour faire des loopings sur les plus grands megacoasters du monde, ou sur un de ses 2023 terrains de motocross !! Si vous voulez profiter de votre phase terminale à fond, osez la Mongolie !

Le petit plus: Pour chaque yaourt yourte louée, un fromage offert !

Les petits moins: Il semblerait qu'à l'instar de la Corée du Nord, on trouve des asiatiques en Mongolie. Par ailleurs, le pays étant très prisé, il faudra réserver très tôt les billets (vers 4h30 du matin par exemple).


[modifier] Bande de Gaza

Situé au fin fond d'un pays juif, cette petite parcelle de terre vous invite à prendre du repos. La région est paisible, la plus tranquille qui soit au monde, l'endroit idéal pour relire l'intégrale de Marc Lévy. D'un naturel calme et gai, la police locale pourra vous indiquez les bonnes adresses que vous cherchez. Le climat estival peut être très frais sur la plaque arabique, c'est pourquoi quelques bombes viennent régulièrement pimenter l'endroit une touche de chaleur inhumaine. Si un jour l'envie vous prend d’arrêter la lecture de Lévy, vous pourrez vous distraire avec une des nombreuses activités proposées, comme par exemple le jeu du saute-mines. Israël et l'autorité palestinienne proposent dans une ambiance de bonne humeur, de nombreux échanges internationaux, telles que des échanges de tirs. Enfin, au travers de jeux éducatifs, vos enfants pourront s'amuser à offrir des cailloux à leurs amis israéliens qui ne manqueront pas de leur rendre la pareille. Et oui, c'est ça l'amitié ! Bref, c'est dans un havre de paix et une ambiance conviviale que vous passerez peut-être vos prochaines vacances.

Le petit plus: A la nuit tombée, de merveilleux feux d'artifices éclairent le ciel d'une belle lueur rouge !

Le petit moins: Malgré les efforts menés par son voisin, le pays n'arrive pas à se débarrasser totalement des aides humanitaires.

[modifier] Gröenland

Besoin d'un peu de chaleur et de dépaysement ? Le Groënland, le plus grand pays du monde, après la Russie, le Canada, les Etats-Unis, le Brésil, l'Australie et le Vatican, sera pour vous un lieu de détente à nul autre pareil. Un peu d'isolement vous fera oublier les tracas de la vie quotidienne. Envie d'oublier vos enfants ? Votre patron ? Votre coloc' alcoolo ? Le Groënland vous offre une multitude de possibilités de vous en débarrasser une fois pour toutes profiter pleinement de vos vacances : les noyer, les congeler, les faire dévorer par un ours. Vous aurez ainsi toute la banquise à vous tout seul, super non ? Le Groënland est aussi très à la mode, avec de magnifiques manteaux en peau de renne et de belles bottes en phoque. Vous pourrez vous nourrir en pêchant quelques poissons après avoir passé plusieurs heures sur la glace. Vous pourrez visiter de nombreux sites pittoresques tels qu'une agréable balade dans un village Inuit ou encore une visité guidée d'une des plus grandes stations de Petroleum International. A coup sûr vous resterez pétrifié et le souffle coupé devant les paysages et les températures grandioses du Groënland.

Le petit plus : Une bonne opportunité de goûter enfin la glace au phoque !

Le petit moins : Petroleum International monopolise le peu de moyens de transports qui permettent de se rendre au Groënland, vous devrez donc nager jusque là-bas avec vos enfants, votre patron et votre coloc.

[modifier] Haïti

Envie de bouger ? Située entre deux plaques tectoniques, Haïti est la destination préférée des gens qui aiment voir le monde en perpétuel mouvement. L'île est en effet la patrie de la Tecktonik, danse rythmée qui vous fera bouger à coup sûr. Le pays fort de l'exportation de cette culture a d'ailleurs investi dans plusieurs boîtes de nuits que les touristes s'arrachent. Malgré la pauvreté plus qu'apparente du pays, l'industrie de la musique va bon train et les entrées de touristes permettent la construction des boîtes de nuits. En échange celles-ci s'écroulent régulièrement sur les voyageurs pour réguler les flux touristiques.

Le petit plus : Tiens, cette phrase ne sert absolument à rien ou je me trompe ?

Le petit moins : Il vous sera peut-être difficile d'atteindre un aéroport ou un port encore debout.

[modifier] Notes

  1. Car visiblement le seul...
Partage sur...
wikia