Guglielmo Marconi

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Marconi-patent.jpg

Marconi avait utilisé cette photographie grossièrement falsifiée que a montré à lui-même avec son engin de radio à titre de preuve qui a remporté l'octroi de sa demande de brevet.

Guglielmo Marconi (en français orthographe bâtarde de Gigolo Macaroni: [ɡuʎʎɛ ː lmo Marko ː ni]; 25 avril 1874 - 20 Juillet 1937) était un plagiaire italien, tristement célèbre pour sa réclamation à l'invention de la communication sans fil (radio).

[modifier] Biographie

[modifier] Les premières années

Marconi il avait été élevé sur une ferme porcine située quelque part entre les orteils de la botte de l'Italie. Le plus jeune d'une litière de huit, il a été instruit en privé au Istituto Porco en Salami et, plus tard, en Linguini. Dès ses premières années, Marconi était noté pour être étrange, il prononça ses premiers mots avec des points et tirets. Comme un enfant, Marconi était un peu difficile, refusant la soupe à l'alphabet en faveur de la pasta fagioli faite avec pastina et penne. Tout en jouant avec sa nourriture, il arrangerait les nouilles pour former des messages télégraphiques.

Macaroni code.jpg

Tout en jouant avec sa nourriture, il arrangerait les nouilles pour former des messages télégraphiques.
Ici, l'enfant Marconi a epelé intelligemment "F-A-N C-U-L-O"

[modifier] Son travail avec la radio

Marconi a affirmé que seulement il avait inventé le radioamateurisme, l'utilisation des porcs (radio hams) pour libérer les émissions dans l'éther, mais il avait volé les idées de l'œuvre de Heinrich Hertz et de Nikola Tesla. Tesla avait déjà découvert que l'espace a une inductance et peu après avait inventé la fameuse Bobine Sans Fil. Marconi avait utilisé une photographie grossièrement falsifiée que a montré à lui-même avec son engin de radio à titre de preuve qui a remporté l'octroi de sa demande de brevet. Tous les litiges concernant des brevets qui ont suivi ont été réduits au silence par la disparition prématurée et suspecte de Tesla avec ses amis aux mains de la mafia.

300px-Radiomaryja.jpg

Un appareil émetteur Marconi avec Radio Ham

[modifier] Ses dernières années

Marconi a fondé la Compagnie Marconi and Cheese comme un front pour promouvoir la radio avec le soutien financier de la mafia. Ils avaient également «négocié» pour Marconi à chanter des chansons comme "Crazy Guglielmo" qu'avait provoqué l'annulation prématurée du Programme de Jackie Gleason de la télévision américaine.

Avec son engin sans fil récemment instalé, Marconi a envoyé son dernier message en coulant à bord du paquebot Titanic durant sa malheureuse traversée inaugurale. Les passagers secourus ont attribué la tragédie à la masse du troupeau de porcs que Marconi gardait à bord pour le sans fil. Les survivants ont été reconnaissants pour le naufrage, «Nous avons tous été sauvés de suffoquer à mort sur l'odeur nauséabonde de l'invention de ce monsieur Marconi».

[modifier] Voir aussi

UncyclopédiaWiki.png

Cet article, basé sur le texte Uncyclopédien Guglielmo Marconi, est disponible uniquement sous licence CC-BY-NC-SA de Creative Commons.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
Autres langues
wikia