Grille-pain

Le grille pain est une invention extraordinaire. Créée en 1374 par John Grille-Pain, à l'origine en bambou, en pierre, et en marchemalow, elle a évoluée tout au long des siècles pour devenir ce que nous avons tous maintenant dans notre foyer familial.

[modifier] Utilité

Un grille pain peut servir à tant de choses, à griller du pkijh, des gaufres, des crêpes, du beurre, et même des bébés. Il peut également servir de radiateur, bouilloire, service à thé, étagère, ou ordinateur portable très limité. Mais sa plus grande utilité reste malgré tout ce que l'on pourra dire la table basse.

[modifier] Inspiration

Les grille-pains ont inspiré de nombreux artistes et philosophes, par exemple, on retrouvera dans "Le grille-pain" de Picasso un toast sautant par dessus de la confiture de cerise, ou comme dans "Le grille-pain" de Freud, où toute une philosophie centrée sur un outil si banal est exploitée.

On raconte que Giuseppe Tartini aurait composé une œuvre intitulée "Il burro è mobile" mais cette œuvre est — comme le veut la loi — tombée dans l'oubli du mauvais côté.

[modifier] Le mystère du grille-pain

Mais malgré tout un mystère a toujours persisté en ce qui concerne cette merveilleuse machine hyper technologique. Après avoir délicatement glissé la tranche de pain dans son orifice et avoir appuyé sur l'interrupteur, il suffit d'attendre quelques minuscules secondes pour qu'un toast ressorte de la machine. Mais où est passé la tartine ?!

Personne ne connait la réponse à cette question...

Partage sur...
wikia