Granite

Le granite est la roche la plus ancienne du monde parce qu'elle est constituée de points noirs et de points blancs.

[modifier] Théories de formation

Granite.GIF

Les trois théories de la biosynthèse du granite

- Pour certains, il s'agirait d'un basalte malade qui aurait eu des boutons blancs, ce qui est confirmé par le fait qu'il y ait des points blancs dans une matrice noire, mais ce qui peut être contesté en disant qu'il y'a des points noirs dans une matrice blanche.

- Pour d'autres, il s'agirait d'un calcaire malade qui aurait eu des boutons noirs, ce qui est confirmé par le fait qu'il y ait des points noirs dans une matrice blanche, mais ce qui peut être contesté en disant qu'il y'a des points blancs dans une matrice noire. Ce qui est débile puisque le granite est soit jaune, soit bleu, soit vert. Ce qui est contourné par les auteurs qui disent qu'il a blanchi. La théorie la plus en vogue est qu'il ait blanchit avant d'être malade, ce qui explique à la fois la formation de la neige, et qu'il soit malade parce qu'il a froid.

[modifier] Intérêts

C'est ce qui forme le soubassement de la terre. Sans le granite, on tomberait (c'est pour ça que les dalles de granites sont appelées tombes).

De plus, de par sa structure, le granite permet de jouer aux échecs.

Partage sur...
wikia